Fabrication maison de joints de culasse et d'embase pour mobylette : choix des matériaux et conseils temporaires

Bonjour a tous !!

Alors voila, pitite question : Selon vous, pour ce qui concerne les joints de culasse et d’embase, qu’elle est la meilleure matière, dite " maison ", pour en fabriquer un ?

Voyez vous, mon pro il est partit en vacance a pétaoshnok, en vacance, ce qui fait que son magasin est fermé. Je sais bien que des joints maison ne sont qu’éphémère et de mauvaise qualité, mais ceci est juste très temporaire, le temps qu’il revienne !

Je me demande aussi s’il est possible de concevoir un joints de culasse maison ? Je sais que pour l’embase c’est réalisable mais celui de culasse…

Enfin, quelle matière est la plus préférable pour chacun des ces joints ??

Merciii de vos réponses !!

Moi l’embase c’est fait maison. Avec la couverture d’un cahier scolaire (la partie en carton) ensuite je le badigeonne de graisse et c’est bon.

d’huile plutôt parce que la graisse c’est pas très bon…

et le papier a joint que l’on trouve dans le commerce sais sa qu’il faut utiliser wink.gif

oui je fait mes joints d’embase avec sa sa marche très bien 002.gif

ba comment veux-tu qu’il en achète puisque son pro est fermé grin.gif

lol

boîte de lait tongue.gif

Citation :
ba comment veux-tu qu'il en achète puisque son pro est fermé grin.gif

lol

boîte de lait tongue.gif

attend , tous les revendeurs de pieces auto ont ça
et en plus avec diverses epaisseurs ...

pour le joint de culasse , si c'est que de "l'ephemere" remets le vieux en attendant

Joint d’embase, c’est très simple :
Papier à joint chez les grossistes en fourniture automobile (les vrais, pas « Feu-Vert » ou autre accessoiriste pour kékéiser les automobiles wink.gif ). La forme se fait en tapant doucement sur le bord du carter avec un petit marteau puis se découpe avec un ciseau. Et un emporte pièces, éventuellement, pour les trous. Il vaut mieux, pour cela, démonter les goujons de fixation.

Joint de culasse : Il faut procéder comme sur nos vieilles : Trouver une feuille de cuivre (c’est le moins facile et c’est assez couteux). Découper de la même manière que le joint d’embase. Puis chauffer au chalumeau avant de poser et de serrer la culasse.

http://forum.mobcustom.com/vt98931-tuto-fabrication-de-joints.

sa pourra peux étre t’aider

moi, c’est des feuille de papier canson

Desolé de remonter le topic mais l’adresse ne marche pas, car je suis dans le meme petrin

Merci

tu auras beau etre désolé , mais le règlement l’interdit !!! avril 2009 shocked.gif remontée de vieux posts interdit angry.gif

b.gif