Fabrication maison d'un joint de pot d'échappement pour moto AM6 - Conseils et astuces pour solutions alternatives

Bonjour a tous,

Je me creuse la tete pourtrouver un moyen de me confectionner un joint de pot maison , car ma moto perd un peu au niveau de l’ échappement et sa fait un bruit qui est enormement laid et surtout beaucoup trop élever ! Alors voila j’ ai deja penser a une rondelle de caoutchou mais avec la chaleur sa va bruler , un joint papier pareil , une rondelle en cuivre mais apres mon pot est de travers !

C’ est un pot Doppler ER1 passage haut.

Joint de pot tout simplement … c’est pas si cher en + …

Joins torique !

Est ce qu’ un joint torique va tenir avec la chaleur ? Et un joint de pot sur am6 tu le mets ou ?

Ben, les joins de culasse sont des joins torique bien souvent, si tu en prend un qui peut monter en température c’est bon wink.gif

ton join de pot am6 se trouve a l’intérieur du cylindre.

Tu as deux sorte de pot, les « petit diametre » ( conti) et les « grox diametre » ( pro race )

pour les petit diametre c’est le pot qui rentre d’environ 5 cm dans le cylindre, et donc tu passe le doigt dans la sortie échappement tu as un emplacement pour mettre ton joint.

Sinon tu as un adaptateur a metre entre ton cylindre et ton pot.(je quiq pas sur mais je croi que tu peu metre un join a l’intérieur du pot aussi, un emplacement est prévu pour)

Oui les toriques sont prévus pour résister à la chaleur, et c’est même monté d’origine 017.gif

Je sens bien dans la lumiere d’ échapemment un espece de joint … Mais il me parait super dur pour etre un joint et meme avec sa sa perds … Je vais essayer un joint thorique … Y a t il un indice de temperature ?

Non …

Va chez ton pro, tu achète un joint de pot pour AM6 il va te donner un truc comme ça :
http://media.photobucket.com/image/joint%20pot%20am6/alke5902/CylindrejointsAM6Z.jpg
Photo en bas à droite, le petit joint torique vert wink.gif

Pour l’ancien, tu le retire avec un petit tournevis plat

Ouai d’ accord sa marche je vous remercie ! Ptit distri de +1 ! wink.gif