Fabrication support porte-surf pour transporter planche de surf sur mobylette MBK 51

Bonjour a tous smiley.gif je souhaiterais pour cet été me fabriquer un système me permettant de transporter mon surf sur ma mbk 51 mais pour y avoir réfléchis je ne trouve pas de solution solide c’est pourquoi je vOus sollicite wink.gif alors si vois avez des idées cheesy.gif

Je verrai bien la planche le long de la brelle , mais par contre faut trouvé un moyen de l’attaché , les attache vélos pour voiture modifié mais aprée faut savoir si prendre est savoir comment les modifier , moi je te dit bonne chance 002.gif

http://3b.img.v4.skyrock.net/3b2/dankev/pics/253792380_small.jpg

biquet12uz4.gif

Je ne m’y connais pas trop, mais un surf c’est grand , non??
parce qu’à mon avis, ce que tu veux faire est très compliqué voire impossible,
en plus je ne suis pas sur que ce soit très cool niveau sécurité…
Après, ce n’est que mon avis, mais bon…
Bonne chance quand meme! wink.gif

Ou tu peut mettre une sorte de side-car pour y mettre ta planche.(Comme Brice de Nice qui a un side car smiley.gif)

Mais pour le fixé je vois pas comment.

Si tu veut absolument le faire je suis d’acord avec tonayr et tu copie les accroches de sides des moto…

Mais question sécurité un virage trop sérré et le side te fais coucher.

Une remorque dans le style la , c’est pas trop risqué encore wink.gif

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=remorque+de+v%C3%A9lo&rlz=1B3GGLL_frFR360FR360&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1366&bih=545

Moi je vais a Biarritz en vacances et les surfeur on deux crochet le long de la mob pour porter la board 002.gif

J’avais déjà réfléchi à faire un système un peu comme un side-car pas très loin de celui monté sur le dax de brice de nice e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png mais en plus ergonomique je veut dire un système qui suivrait le mouvement de la mob dans les virage ci-contre un petit schéma :
(il n’y a là que le systeme pour rouler je verrai pour la partie attache du surf après)

Pièces jointes :

Proto porte surf mob.JPG

Citation :
J'avais déjà réfléchi à faire un système un peu comme un side-car pas très loin de celui monté sur le dax de brice de nice e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png mais en plus ergonomique je veut dire un système qui suivrait le mouvement de la mob dans les virage ci-contre un petit schéma :
(il n'y a là que le systeme pour rouler je verrai pour la partie attache du surf après)

le truc c'est que si tu fait ça faudra repasser au service des mines pour pouvoir rouler avec undecided.gif

après recherche ça s'appelle un racks http://www.waimea.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/2a3c897db01138f2ca828b400c2ab2f2.jpg

c’est pas mal le système de rac la maintenant faut pouvoir le trouver ^^ et puis pour ce qui est des mines ce ne sera pas la peine je l’utiliserai uniquement sur un trajet relativement court d’un camping à l’océan donc je ne vais pas m’embêter à la faire expertiser pour 2 semaine dans l’année smiley.gif

Citation :
c'est pas mal le système de rac la maintenant faut pouvoir le trouver e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png et puis pour ce qui est des mines ce ne sera pas la peine je l'utiliserai uniquement sur un trajet relativement court d'un camping à l’océan donc je ne vais pas m’embêter à la faire expertiser pour 2 semaine dans l'année smiley.gif

okok , le rack c'est facile à faire sois même smiley.gif

sa ne devrait pas me poser trop de problème à le fabriquer le truc c’est qu’il faut que je fabrique un rac qui me permette de transporter mon surf tout an ayant un passager derrière moi d’où la difficulté de conception bigruns77qi6.gif

Citation :
sa ne devrait pas me poser trop de problème à le fabriquer le truc c'est qu'il faut que je fabrique un rac qui me permette de transporter mon surf tout an ayant un passager derrière moi d'où la difficulté de conception bigruns77qi6.gif

effectivement ça ce complique , ba bon courage alors ^^

Faut pas qu’il y est un semi remorque qui passe a côté sinon tu vas voler si ça arrache pas la planche ^^ .
Je conseil de rouler lentement et de faire un support fixer sur l’arrière du cadre.
Le side…

Sa doit pas mal te déséquilibrer quand même dans l’ensemble et puis un coups de vent … cheesy.gif
Le mieux sa doit être une bonne fixation sur un coté du cadre, mais je mis connais pas trop mais le surf doit être plus grand que la Mob shocked.gif

M’enfin bon courage pour la réalisation et si tu y arrive n’hésite pas d’envoyer des photos je serais curieux de voir ça quand même 002.gif

Au niveau de l’encombrement il n’y a pas trop de problème c’est un short break (planche de surf courte wink.gif ) après je me demandais si ce ne serai pas plus aérodynamique de faire comme disait Striki et de faire un support à l’arrière ainsi je pourrai transporter qqn et que la planche ne prenne pas trop le vent dans ce genre la mais adapter pour mob :

Pièces jointes :

DetailPage_SurfboardRack.jpg

Faire une sorte de remorque en gros. rolleyes.gif

Oui sauf qu’elle ne toucherai pas le sol wink.gif

mais alord il faut pas que sa gène ton pote qui monte derrière