Fabriquer un klaxon pour mobylette à partir d'un haut-parleur récupéré : conseils et astuces

Bonsoir , je possède quelques haut parleurs récupéré sur des enceintes , et je voudrait savoir si il est possible de faire un klason pour sa mob avec ; et comment faire ? pour moi c’est une 102.

Merci, Randy

c’est un possible car il te faudrait qu’elle que chose pour envoyer le son au enceinte genre un autoradio

je parle d’un haut parleur " nu " [ mais alors comment fonctionne un klaxon?? c’est si different qu’un HP ?? ]

tu veut le relier a quoi pour créer le son ?

Ah oui j’y ai pas penser à ça !! Alors ça fonctionne comment un klaxon ?

c’est qu’elle que chose qui fait vibrer une languette je croit (a valider ce que je dit)

ok , j’atend la réponse des autres membres tongue.gif A+

regarde pour 9€ tu va pas te ruiner http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/alarmes/klaxon-chrome-12v-ks.html

En gros faire un klason soit même c’est pratiquement impossible à partir d’un HP ?

C’est totalement impossible, et oui motobecdu40 tu as raison 002.gif tu vas perdre du temps et de l’argent a te le fabriquer, alors que tu peux en avoir un a pas chère que tu auras juste a monter. Tu as vite fais ton choix.

ok 58.gif beaucoup c’etait juste pour savoir ^^ ,

c’est clair, tu va te faire chier pour pas grand chose undecided.gif

au pire, tu en prend un sur une voiture qui part à la casse wink.gif

j’irai jeter un coup d’oeil à la casse d’à côté 002.gif

ouai mais fait gaffe les voiture c’est du 12v je croie 002.gif

oui je sais , au pire ça servira comme-même pour autre chose, j’ai bien faire des ptit montage éléctrique ^^

Salut !
Un klaxon n’est qu’une enceinte mais qui produit un son très aiguë ! Tu pourrais brancher ton HP sur ton moteur (courant alternatif qui fera vibrer ta membrane d’HP) avec une interrupteur mais tu aura un son grave et donc qui ne servira pas a grand chose !

ok 58.gif , j’essaie ça pendant les vacances car avec le lycée pas trop le temps de faire des bidouillages sur ma mob ^^

A+

idee bizard voir limite farfelue . mais ca aiguise ma curiositee se truc la Fumeur13.gif

a mon avis faudrais des tres petits hp avec un petite surface de membrame .

des hp de petites enceintes de pc peut etre .

J’en ai 2 récuperer sur des enceintes. De toute facon je vous tient au courant de cette experience p!!

Une question : je doit les brancher ou mes HP ?? sur le phare en derivé , a la place du phare , ou directement au moteur ??

Citation :
ouai mais fait gaffe les voiture c'est du 12v je croie 002.gif


certaines 103 (la plupart en fait il me semble) sont en 12v wink.gif