Fabriquer un pot d'échappement maison économique pour MBK 51 et Peugeot 103 | Astuces et conseils pour mobylette

Salut à tous, j’ai une soluce pour ceux qui n’ont pas trop d’argent pour un pot long; le pot racing spécial Ced’la poignée :mrgreen: ( pour être franc je n’ai jamais testé ce pot ) Matériel :arrow:

- Poste à soudé

- pot origine 103 ou 51

- vieux pot de scooter et sa cartouche (important)

- scie à métaux ou autre mais de quoi coupé efficacement le métal

1- Voilà prenez votre pot d’origine de mob et coupé juste avant la cartouche d’origine.

2- Ensuite prenez votre vieux pot de scooter et sa cartouche; coupez avant le système de fixation de la cartouche ( le corps du pot on en a pas besoin)

3- Dernière étape: l’assemblage de la cartouche et son sytème de fixation avec le pot d’origine de mob découpé. Utilisé pour cette opération la soudure.

Donc explication : Avec ce pot on pourra bénéficier de la patate d’un scoot ( normalement ) grâce à la cartouche de pot de scooter ( pour la cartouche je pensais à une cartouche polini évolution) et on pourra gagné peut être autant de pointe qu’un pot de mob. Et c’est surtout grâce au sytème de fixation du pot d’origine de mob qu’on pourra fixé la cartouche.

Mais il reste le problème des dimentions de la cartouche avec sa fixation et aussi celle du pot d’origine de mob découpé. Pour le pot de scooter n’en prenez surtout pas un neuf parce qu’on va découpé dedans un vieux d’occas suffit.

ça serait bien que des personne teste cette astuce parce que je n’ai pas le matériel pour (pas de poste à souder :gf: a3 ) et me dise si sa marche. Sinon vous en pensez quoi de l’astuce ? je vais essayé de mettre un dessin pour que l’on comprenne mieux.

Réctification :arrow: : « c’est grâce au sytème de fixation du pot d’origine de mob découpé que l’on pourra fixé le pot au cylindre de mob. » désolé :roll:

photo???

Citation :photo???

??

et pourquoi pas garder le coude du pot dorigine pour pouvoir racorder le pot au cylindre et garder le corps du pot de scoot plais plutot que le laisse plier on pourai couper le coude qui va du corps a la cartouche et mettre un tube droit comme sur une mob

aprés faut trouver un moyen de le fixer pour pas qui gene la monter du moteur le mieu serai d’utiliser les fixation d’origine comme sa pas besoin de rotule donc pas de probleme de gicler d’huile . moins de vibration car le pot ne fait q’un avec le moteur . et trés important la classe le pot qui monte avec le moteur a8

mais aprés faut trouver un pot de scoot qui s’accorde bien avec le regime d’une mob

ba voila pour ceux qui aurait pas tout compris ba j’ai fait un ptit dessin dsl de la qualité mais bon c’est fait avec paint .

donc en haut ya les 2 photos de base juste en desous les partie supprimer du pot de scoot .

et juste en dessous le resultat finale la ou ya 2 trait dessiné c’est ou il faut rajouter un morceau de tube

vla la photos :potmobscoot0bf.png

vrement trop con l’échappement su ren 2 temps c’est vremnt important faut pas s’amuser a le modifier sans fai re de calcul et tout expré…

puis ton pot tiendra pas fau tune rotule + fixation au bras ossilant sinon tu le petera toujours au coude…

je vois pas en quoi c’est trop con comme tu dit

car tes fameux calcul si tu garde le corps complet ba il sont deja fait pour un moteur 2 t

et pour le coude je vois pas pourquoi il casserai si tu fabrique une pate de fixation qui va du pot a la fixation dorigine ton pot moterais en meme tps que le moteur .

ps : la prochaine foi evite de me traiter de con stp pcq j’ai jamais enbrouiller persone sur se forum donc jvoi pas pourquoi tu me dit sa.

si ta envi d’insulter des gas va voir les ptit merdeux pas moi

un pot est pas conçue juste avec des formes bizarre , y’a plein de calcules pour la détente :mrgreen:

ba sait bien cke je dit celui la c’est pas des forme bizar comme tu dit .

les pots de scoot vous pouvez pas dire le contraire il on bien ete consu pour un moteur 50 cm3 2t

donc si on garde la partie principale du pot ( les forme bizar :roll: ) et que l’on modifie juste les partie de tube simple c’est bon

vous pensez qun pot de scoot et plier en 2 pour les perf ?? ba non c’est simplement pour reduire lencombreman et si sa gener que les partie de tube soit plus ou moins plier ba il aurait trouver un autre system

encore un autre exemple les pot pour 50 a boite vous avez vu la longueur de tube entre le corps et la cartouche c 'est enorme et pourtant ba sa marche .

donc venais pa me dire quand modifiant 2 tube je vais modifier les perf du pot

ou alors explikez plutot que de sortir des frase sans les apuyer dexemple

Euh le pot de scoot que t’a utilisé c’est pas d’origine 017.gif

pren moi pour un boulet je c’est reconnaitre un pot d’origine . et les pot dorigine sont etudié pour pas faire de bruit les pot que tu met ensuite son etudié pour les perf .

quand on a pas compris on se tait on reli et on vien louvrir plus tard :gf:

et le pot de mob et un pot origine

lol a4 c’est n’importe quoi :gf:

a3

Les pots sont fait pour un type de moteur, si tu le met sur un autre ils sera pas efficasse (car les 51 et 103 c’est pas du tout pareil et encore moins scooter)… :sm1:

Citation :lol a4 c'est n'importe quoi :gf:
a3
Les pots sont fait pour un type de moteur, si tu le met sur un autre ils sera pas efficasse (car les 51 et 103 c'est pas du tout pareil et encore moins scooter)......... :sm1:

+1 c'est pas les pots de détente qui sont prévu pour tous moteur 2 t :roll:

De toute facon si cette technique marchait bah tout le monde aurais deja fait son pot de detente maison …

a4

encore faudrait il que tout le monde ait un poste de soudage performant

Moué …

Moi je demande a voir si quelqu"un a deja fait un pot comme qu’il dise si il est valable ou pas

si j’ai l’ocaz j’en ferais un mais bon sa sera pas tout de suite et vraiment si jtonbe sur un pot de scoot prés a etre jeter je vais pas en acheter un exprés

Il est inutile de se disputer je ne fait que soumettre une suggestion sur un pot maison. Et pour les perfs je ne peux rien affirmer puisque comme je l’ai dit dans le post je ne l’ai pas réaliser de plus je n’ai pas de poste à soudé. Donc pour les photos je n’en n’ai pas.

Putin en vrai ça doit être trop beau !!! J’aimerai bien en faire un :roll:

Mais comme j’ai pas de poste à souder … je peux pas le faire 017.gif