bonjour j’aimerais cree une sorte de trubo pour mon derbi x-trem en gros j’aimera savoir se que je pourais instaler pour envoyer de l aire (plus que d habitude) dans mon carbu car j’ai deja lu des topic ou lon dit que c’est impossible sur un deux temp mais pourtant je suis apprentis en mecanique moto et la derniere fois nous avons eu un scooter 50 cc deux temps et nous avons mi de l’air ac le compresseur et le scooter c’est mi a prendre des tour comme pas possible
jai entendu parler qu’avant certain utilise le system de turbo sur leurs mob et j’ai entendu parler de pompe de frigo???
merci de maiguille
Et bin…c’est pas chez vous que j’apporterais ma bécane le jours ou j’ai un problème…si tu es mécano tu sais ce que engendre la connerie que vous avez fait à bourrer le moulin d’air avec votre compresseur ? Serrage, mélange bien pauvre, tu m’étonnes qu’il c’est mis à prendre des tours le scoobite…
Sinon pour ne pas totalement être hs, sur le forum un mec était passé, (quel section je sais plus…) ou il avait un truc qui commençait à tenir la route mais depuis le topic ne bouge plus, sur un scooter je crois bien aussi, un genre de compresseur ou je sais plus trop, je dis peut-être une connerie là…
Tiens je t’ai retrouver la vidéo vite fait sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=8KmtOztWPs8
javou elle dechire la video jaimerai bien savoir comment il a fai et le scoot sur lekel on a fai sa se n’etais pa a un client et moi je ne veut pas quil ne marche que au turbo mai juste pour avoir un plus de puissance quand je le souhaite mai je ne sai pas quoi instaler et je pensse qu’une elisse ne sera pas assez puissante
help!!!
EN scootbite on y connais rien nous ! va en section scoot
oui mais moi je voudrais instaler un system sur ma DERBI!!!
Ce que tu demandes ne court pas les rues…je sais pas si tu trouveras une réponse pour ton futur projet honnêtement…
Bon courage quand même, faut avouer que le bruit du dump valve c’est jouissif je kifferais bien avoir ça sur ma bécane xD
SUr ma apprilia RX quand je roule et que je gaz a fond ya un sifflemment de turbo je ferais une vidéo
et bien si quelqun a des info qu’il me les fasse parvenir et de toutes fasons je vous tient au courant de l evolution mai j’aimerais bien le faire vite car j’ai un rassemblement dans 3 semaines et jaimerais l’avoir pour levenement
Oula…3 semaines c’est chaud…un bazard pareil ça se fait pas en si peux de temps, tellement de chose à voir pour adapté un truc qui n’est pas du tout prévu pour marcher sur un 2 temps 50cm3… mais si au cas ou tu trouves un moyen de monter un dump valve sur un 50 je suis preneur, j’aime tellement ce petit bruit ^^ Ok ça fait un peu jack si ta pas le turbo avec, mais j’assume
y’en a un qui a été capable de monter un turbo sur un AM6 , il a fait des records de vitesse sur le lac salé de Bonneville …ça marche assez fort .
Faut avoir les connaissances suffisante et des bases solides pour ce lancer dans un tel projet .
moi je ne veut pas quel que chose d’extraordinaire juste un moyen denvoyer beaucoup plus d’aire dans le moteur
Ba wai mais si tu envoies plus d’air dans le moulin faut le gaver aussi en essence…
Et sinon pour une dump, un truc pas tout à fait réfléchi met venu en tête, si on la place sur la durite entre le carbu et la boîte à air y’a moyen ?
J’avais pensé sur une prise de dépression soit sur la pipe ou le carbu mais ça ira pas…
Faudraait un carbu avec un powerjets en gros gicleur non ?
oui mais je suis en gicleure de 100 et j’ai un 125 a porter de main et je ne veut pas nomplus que le turbo soit tous le temps en activite car ji tient co meme a mon moteur
je ne sais pas jetudi cela demain jen parle a mon garage et je vous tien au courant demain soir des que je rentre
Faudraait un carbu avec un powerjets en gros gicleur non ?
Bin le truc c'est qu'il faudrait alors qu'il puisse contrôler le gavage de sont moulin en air au moment venu...régler le turbo par rapport au niveau du boisseau, ou au niveau de la poignée, je sais pas trop je dis ça au pif sans trop réfléchir, je sais que j'ai pas les connaissances du tout pour ce genre de prototype, mais tous les conseils sont bon à prendre je pense.
Moi je dit sa car en stage j’ai v uun proto en crous et j’ai pu voir un peu pres mais les réglages qu’ils on du faire plus d’une heure de réglage pour avoir une bonne peche et pas sérré
en tout cas sur une voiture le turbo s enclenche avec l impulsion électrique au niveau du compte tour et il doit etre constamment lubrifier donc je sais pas comment vous allez faire pour le lubrifier mais peut etre que sa marcheras
Maxiscoot a déjà développé un moteur muni d’un turbocompresseur, maintenant tu es apprenti mécano certe, mais je doute très fortement que tu sois capable de concurrencer de véritables professionnels et des centaines d’heures de développement, la sur alimentation c’est très difficile à maitriser .
Ce n’est pas pour te casser que je dis ça, mais je pense que tu te lances dans quelques chose d’un peu difficile et hors de tes moyens
j’en ai parle avec mon chef d’atelier se matin et au finale il faudrai que je remplisse des bombone(j’en ai chez moi) d’air et d’essence ou un combustible comme strart pilote ou de l’ether avec un robinet place sur le guidon car si je mais que de l’air ma moto s’angorgera et dans quelque minute avant de repartir au boulot je vais marreter a la station pour essayer de metre de l’aire du compresseur dans le carbu et j’essaierais de prendre une video