Faible étincelle et problèmes de démarrage avec allumage MVT DD21 sur moteur AM6 de Derbi - Vérification du calage et rôle de la batterie

Bonjour a tous, je vous explique mon probleme sur ma derbi avec un allumage mvt.
Donc enfaite j’ai acheter un allumage mvt dd 21 ( donc avec lumiere) pour moteur am6.
Je le monte ect, je met la bougie sur la culasse pour verifier l’etincelle et je ne la vois pas, donc je decide de la pousser puis elle pete, demarre fais beaucoup de rater, ne tien pas le ralenti et sors des pshit par le pot.
Je suis caler au poil verifier plusieurs fois, calage a 0.4 avant le pmh. J’ai peut etre une idee, donc dites moi se que vous en penser, enfaite sur le site maxiscoot il marque « cette allumage fonctionne seulement avec une batterie suivant les annees » et comme je n’ai pas de faisceau sur ma derbi je me suis poser la question si sa serais pas grâce a la batterie que l’etincelle serais plus grosse? Donner moi vos avis svp

Si tu prend un allumage avec batterie alors que tu n’en as pas c’est peut etre ici le problem ?
Le diagramme n’est pas alimenter donc ne gère pas l’avance

en effet c’est ça, si tu n’as pas de batterie alors que c’est ce qui alimente ton allumage ça le fait pas trop

Deja 58.gif de m’avoir repondu, donc j’ai mis une batterie sur ma derbi, mais toujours pareil je ne vois pas l’etincelle pourtant j’ai 30 volts a l’anti parasite quand je kick… J’Arrive vraiment pas a comprendre

tu devrais avoir 30.000 volts a l’anti-parasite wink.gif


Le probleme venais enfaite du cdi car quand j’ai acheter l’allumage, la personne ma donner un cdi rj34-4 qui se cale a 1.5 avant pmh contrairement au rj34-7 qui se calle a 0.4 avant pmh…
Je te coupe ! 30 000 volts sorte seulement quand je roule… Maintenant j’ai du nouveau, donc pour demarrer je dois pousser ma moto sur 800 metres, elle commence a peter et petit a petit elle demarre par contre si j’accelere a peine quand elle pete, il faut re pousser 800 mettre pour qu’elle demarre. Une fois demarrer je la laisse un peut tourner et quand suis en haut regime elle cale… Et ce n’est pas un probleme de reglage carbu

(test sans faisceau) 58.gif

ah bah c’est sur que si c’est pas le bon ca marche pas ^^

Pour ton problème cela serait pas ton cdi qui serait en cause car 30v au kick ca me parait bien faible quand même, je te rejoint pour les « 30kv » c’est quand tu roule a fond de régime, bon c’est une valeur que j’ai donné au pif c’est en réalité 42kv jusqu’à 22.000 tours selon la bécanerie.
Donc tu voit il y a un soucis si ta que 30v ^^

Et attention il ne produit que 60w donc ne surcharge met une batterie 5A max et passe a des feux a led aussi wink.gif

Je pense que le mieux serait de changé le ou de vérifié ton calage wink.gif