bonjour je voudrais savoir si c’est possible de faire du cross avec une derbi bultaco 99,
dessus y’a pot hebo passage bas,carbu 21,et un cornet, vilo renforcer metrakit
pneu supermot,
je vais mettre des jantes cross avec un kit 70 top perf et une boite a clapet,
je vais rajouter un sabot moteur et remetre une boite a air, et mettre u pot leovince passage haut,
vous en penssez quoi?
c’est resistant derbi pour faire du tout terrain?
non ^^
tu va pouvoir en faire mais le soucis c’est que deja c’est pas fait pour mais que au depart c’est pas tres resistant
tu vas fracassé le cadre si tu fait sa
ouai un pote a une drbi tubulaire de 99 je crois, bah c’est pas prevu du tout. la fourche est méga trop molle, on a bloqué l’amortisseur a la réception d’un saut, les vis se barraient une a une.
après bon c’est sur on s’amusait, mais bon après on a vite arréter pour éviter toute casse…
Faut voir tu appelles quoi du cross aussi, si c’est aller faire du chemin, et peu dans les champs etc, ça doit passer.
Mais du cross style comme les compètes, oublie.
quand je dis du cross c’est surtout des randos toutes une journèe avec des amis ,
je ne prevoi pas de faire des sauts!
juste des ballades,
par contre pour eviter de chauffer vous me conseiller quoi?
moi j’ai une senda R de 1999 je fais beaucoup d’enduro avec (et non du cross c’est là toute la différence) il faut juste éviter de pas trop vite dans des ornières sinon tu voiles ta roue avant sinon pour faire du chemin ça va et pour ne pas trop chauffer roule en première un moment ou alors arrête-toi un long moment . au niveau de ta fourche, si t’as une showa inversée comme moi mets 185cc (ou mL c’est pareil) d’huile de fourche car si elle est trop molle ça va pas être trop super (c’est ce que j’ai )
Un conseil évite les passages à gué parce qu’après tout est mouillé et c’est pas super
P.S. : quand je dis ornière je parle de se qui peut y avoir qui traverse le chemin
Après tu fais comme tu veux mais moi c’est ce que j’ai et aussi en rentrant un bon coup de karcher pour enlever la poussière et la terre qu’il peut y avoir
Voilà A+
ouai pour faire du chemin c’est ok
moi je me risquerais pas a faire …
il a pas grand chose a perdre ^^ , c’est pas comme s’il faisait du freestyle avec des sauts etc, c’est du chemin sava
Pour du chemin ça ne risque rien mais par contre essaye pas de suivre une KTM 85 sx petites rous parce que tu va etre à la ramasse mais sinon c’est bon
Perso j’ai une bultaco de 99 egalement
Je saute la nationale ou j’habite y’a une grosse bosse et je peux la sauter c’est juste une voie allé et retour donc pas tres tres gros genre 2metre 50 de largeur je la saute tout les jours !
Mon cadres au niveau de la fixation de pot est deja eclater au bout de 4,5 mois
Perso j'ai une bultaco de 99 egalement
Je saute la nationale ou j'habite y'a une grosse bosse et je peux la sauter c'est juste une voie allé et retour donc pas tres tres gros genre 2metre 50 de largeur je la saute tout les jours !
bah uii, moi je saute d'imeuble en imeubles avec la mienne ya juste 3 m de long sava ,
ptdr
Pour du chemin ça ne risque rien mais par contre essaye pas de suivre une KTM 85 sx petites rous parce que tu va etre à la ramasse mais sinon c'est bon
même une 65 essay pas de suivre tu y arrivera pas
même un 50 ^^
oui c’est sur avec leurs machines hyper poussées on peut pas les suivre …
surtout pas de saut, les cadres de derbi tubulaire ou de bultaco sont pas étudiés pour
[quote author=Raziix28 link=topic=126588.msg1750207#msg1750207 date=1272903094]
Perso j'ai une bultaco de 99 egalement
Je saute la nationale ou j'habite y'a une grosse bosse et je peux la sauter c'est juste une voie allé et retour donc pas tres tres gros genre 2metre 50 de largeur je la saute tout les jours !
bah uii, moi je saute d'imeuble en imeubles avec la mienne ya juste 3 m de long sava ,
[/quote]
Tu me croit pas ? ? Video ?
vasy
si je te crois mais je sais que tu vas casser au bout d’un certain temps (mes cousins en ont fait les frais)