Bonjour, j’ai un Kimko 50cc Agility je voudrais faire la vidange du scooter, faut-il une clé spéciale ?? par on sort-on l’huile ? par ou je la remet et combien? d’avance
Faire la vidange d'un scooter Kimko 50cc Agility : procédure, outils nécessaires et quantité d'huile
salut regarde sur le net
ta pas le livre du scooter il doivent indiquer dessus et ta pas besoin d’une clés spécial
Citation :
salut regarde sur le net
salut regarde sur le net
il est ou là à ton avis
et double post interdit, fait attention la prochaine fois.
Pour ton problème de vidange :
Citation :1 - Tu achète un joint de vidange sur le siite Gy6.fr ou ton conces. Et tu achète de l'huile 5W50 dans n'importe qu'elle grande surface (prend une bonne marque).
2 - Tu te place a coté de ton scooter, coté pot. Tu vois devant toi l'hélice de refroidissement. Sous cette partie du moteur tu place un un récipient qui peut contenir 70/100 cl de liquide (grand bac ou une bassine,un litre de lait découpé etc). Tu retire la vis de 17 qui est sous le moteur (alignée par rapport a l'hélice) et l'huile va s'écoulée. Pendant ce temps tu récupère la vis de 17 que tu as retiré et tout ce qui était dessus (un filtre en métal, un ressort et un joint noir). Le filtre en métal tu le lave et tu l'essuie bien, le joint tu le jète. Lorsqu'il n'y a plus d'huile qui coule tu met le nouveau joint a la place de l'ancien (autour de la vis quoi), tu remet le filtre en métal et le ressort et tu resserre la vis. Tu retire la jauge de niveau d'huile (qui se trouve a gauche de l'hélice) et tu remet de l'huile par la. De temps en temps tu remet ta jauge et tu vois si le niveau d'huile est suffisant (la jauge doit être juste posée et pas visée pour relever le niveau). Pour sa il doit être entre le niveau mini et le niveau maxi (logique ...).
3 - Tu va dans un garage (auto, moto, quad etc) et tu leur donne l'huile usagée.
2 - Tu te place a coté de ton scooter, coté pot. Tu vois devant toi l'hélice de refroidissement. Sous cette partie du moteur tu place un un récipient qui peut contenir 70/100 cl de liquide (grand bac ou une bassine,un litre de lait découpé etc). Tu retire la vis de 17 qui est sous le moteur (alignée par rapport a l'hélice) et l'huile va s'écoulée. Pendant ce temps tu récupère la vis de 17 que tu as retiré et tout ce qui était dessus (un filtre en métal, un ressort et un joint noir). Le filtre en métal tu le lave et tu l'essuie bien, le joint tu le jète. Lorsqu'il n'y a plus d'huile qui coule tu met le nouveau joint a la place de l'ancien (autour de la vis quoi), tu remet le filtre en métal et le ressort et tu resserre la vis. Tu retire la jauge de niveau d'huile (qui se trouve a gauche de l'hélice) et tu remet de l'huile par la. De temps en temps tu remet ta jauge et tu vois si le niveau d'huile est suffisant (la jauge doit être juste posée et pas visée pour relever le niveau). Pour sa il doit être entre le niveau mini et le niveau maxi (logique ...).
3 - Tu va dans un garage (auto, moto, quad etc) et tu leur donne l'huile usagée.
ça viens de SS