Faire tourner un moteur à l'envers : inversion du sens de rotation, risques et allumage après point mort haut

Salut!

Je me pose des questions sur la facon de faire tourner un moteur à l’envers! Oui oui, je parle bien d’inverser le sens de rotation d’un moteur, comme pour faire reculer la mob au lieu de la faire aller de l’avant ^^

Hormis les contraites du genre « pas de filet du vilo du même sens de rotation que le moteur et donc risque de déserrage », ect… Quels risques sont encourus?

Pour faire tourner le moteur a « reculons », suffirait-il de caller l’allumage aprés le point mort haut?

Merci aux malins qui sauront m’éclairer ^^

j’i eu cette mauvaise aventure en calant mal mon allumage…
bah ça tourne bien ^^

puis aucun soucis avec le vario vue que c’est monter soit en conique sur tobec soit par canelure sur peugeot 002.gif

ma rd 50 m, d’origine, démarre a la poussette a l’envers. ainsi qu’a la poussette à l’endroit.
je ne sais pas part quel miracle.

ça m’était arrivé aussi il y a longtemps en calant mal l’allumage. En pédalant dans le sens normal (oui j’avais encore les pédales a l’époque) j’arrivait a la faire démarrer a l’envers ! Et en effet, ça marchait pas mal du tout… rolleyes.gif

Merci pour les anecdotes ^^

Le plus difficile sera certainement de trouver la bonne valeur de calage…
A moins que ca marche tip top en calant à la même valeur que celle de fonctionnement normale, mais la placé aprés le PMH !