Salut!
Je me pose des questions sur la facon de faire tourner un moteur à l’envers! Oui oui, je parle bien d’inverser le sens de rotation d’un moteur, comme pour faire reculer la mob au lieu de la faire aller de l’avant ^^
Hormis les contraites du genre « pas de filet du vilo du même sens de rotation que le moteur et donc risque de déserrage », ect… Quels risques sont encourus?
Pour faire tourner le moteur a « reculons », suffirait-il de caller l’allumage aprés le point mort haut?
Merci aux malins qui sauront m’éclairer ^^
j’i eu cette mauvaise aventure en calant mal mon allumage…
bah ça tourne bien ^^
puis aucun soucis avec le vario vue que c’est monter soit en conique sur tobec soit par canelure sur peugeot
ma rd 50 m, d’origine, démarre a la poussette a l’envers. ainsi qu’a la poussette à l’endroit.
je ne sais pas part quel miracle.
ça m’était arrivé aussi il y a longtemps en calant mal l’allumage. En pédalant dans le sens normal (oui j’avais encore les pédales a l’époque) j’arrivait a la faire démarrer a l’envers ! Et en effet, ça marchait pas mal du tout…
Merci pour les anecdotes ^^
Le plus difficile sera certainement de trouver la bonne valeur de calage…
A moins que ca marche tip top en calant à la même valeur que celle de fonctionnement normale, mais la placé aprés le PMH !