Salut a vous . Je voudrais me lancer dans une petite prépa pour mon spirit ( vu que je n’est pas de sous pour mettre un kit etc etc… ) . Donc le spirit est de 2006 , avec une cartouche leovince TT , corps inconnue , un carbu 17.5 , un vario polini , un HM conti type origine , un cornet malossi E5 .
J’ai entendue parler de prépa le piston , la culasse , le carbu , l’admission … .
Donc j’aimerais en savoir un peux plus :
-En quoi consiste réelement une prépa ?
-Qu’est-ce que sa fait gagner ?
-Le prix et le matériel pour la prépa ? (environ )
-Le temps qu’il faut ? ( environ )
-Est-ce risqué ?
Voila donc bien de m’éclaircire un peux sur tout sa .
Bon je vais répondre point par point
-La prepa du BM consiste à faire monter le plus rapidement les gazs venant de ton carbu dans le HM ce qui revient à supprimer tout ce qui pourrait se trouver sur son passage, éviter les volumes mort etc etc ( on parle également d’alignement mais en réalité ce n’est pas proprement dit de la prepa )
La prépa du HM je laisse plutot les autres répondre pour pas dire de conneries
-Ca te fait gagner du couple surtout et de la pointe après tout depend de la qualité de la prépa et de ce que tu prépares
-Le prix du matos t’en a pour dremel ( 50e ), tête en carbure de tingstene ( 15e ) et different papier à poncer. Tout ceci suffira pour le début, c’est ce que j’ai et ca me convient très bien
-Le temps c’est trop vague
-Aucun risque si tu as de la méthode, que tu es organisé et que t’es pas manchot
En esperant t’avoir aidé
Bon je vais répondre point par point

-La prepa du BM consiste à faire monter le plus rapidement les gazs venant de ton carbu dans le HM ce qui revient à supprimer tout ce qui pourrait se trouver sur son passage, éviter les volumes mort etc etc ( on parle également d'alignement mais en réalité ce n'est pas proprement dit de la prepa )
La prépa du HM je laisse plutot les autres répondre pour pas dire de conneries
-Ca te fait gagner du couple surtout et de la pointe après tout depend de la qualité de la prépa et de ce que tu prépares
-Le prix du matos t'en a pour dremel ( 50e ), tête en carbure de tingstene ( 15e ) et different papier à poncer. Tout ceci suffira pour le début, c'est ce que j'ai et ca me convient très bien

-Le temps c'est trop vague

-Aucun risque si tu as de la méthode, que tu es organisé et que t'es pas manchot
En esperant t'avoir aidé

Merci ,

Ok je vais attendre d'autres avis pour la prépa HM et carbu ;)
Tu aurait un tuto pour prépa le BM ? Ou m'expliquer un peut comment faire ?
Ps: Je trouve aucun tuto pour prépa piston , culasse , carbu , BM ... Un site a me conseiller?
Ah oui j’ai oublié de te répondre pour quelques élement, bon pour le carbu tu pux rien faire à part le passer par exemple de 17.5 à 19 mais c’est chaud quand même culasse tu peux polir, tête de piston aussi tu peux polir et également préparer la jupe, faut que ton piston débouche entierement tes lumieres au PMH
attend 2 sec faut que je farfouille dans mes favoris xd
rendu
franchement, sur un mina verticale y’a pas beaucoup de prepa possible… j’ai chercher, demander en créant des topics, mais à la fin pas plus que ce que je connaissait, polissage tête de piston, culasse bas moteur, et a ce qui parait échappement mais j’ai jamais eu de réponse bien certifié.
l’admission aussi je sait pas non plus si ça sert à quelque chose .
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(explications)-des-pr233parations-moteur-(vu-sur-le-site)/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-pr233paration-du-cylindre/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-pr233paration-piston-%28vu-sur-le-site%29/
On trouve que mob désolé mais j’ai une petite perle rare
http://forum.mobcustom.com/preparation-scooter/prepa-d’un-bm-nitro-avec-rehausse-de-diag’!/
On trouve que mob désolé mais j'ai une petite perle rare

http://forum.mobcustom.com/preparation-scooter/prepa-d'un-bm-nitro-avec-rehausse-de-diag'!/
c'est mina horizontal

Merci beaucoup pour les tutos je vais voir sa dessuite .
Ah oui j’ai oublié de te répondre pour quelques élement, bon pour le carbu tu pux rien faire à part le passer par exemple de 17.5 à 19 mais c’est chaud quand même

attend 2 sec faut que je farfouille dans mes favoris

rendu

On ma parlé de polir l’entré du filtre a air sur le carbu . Mensonge ?
franchement, sur un mina verticale y’a pas beaucoup de prepa possible… j’ai chercher, demander en créant des topics, mais à la fin pas plus que ce que je connaissait, polissage tête de piston, culasse bas moteur, et a ce qui parait échappement mais j’ai jamais eu de réponse bien certifié.
l’admission aussi je sait pas non plus si ça sert à quelque chose

Je pense déjà faire une prépa piston/culasse pour commencer , puis échappement/admission si j’arrive a en savoir plus

Le but est de polir pour eviter un trop de calamine c’est sa ?
Sa fera gagner quoi en perfs ?
Oui bah en scoot c’est tout ce que j’ai sur les prepa xd
Polir l’entrée du filtre à air t’as vu la marge que t’as je pense que le resultat donnera … rien
Un peu de perf mais surtout pour les depot de calamine
Tu peux jouer sur les diagrammes
Ok , je verrais mieux sa demain quand il fera jour et que je pourrai me concentré totalement dessus .
Encore pour votre aide puis je vous tient au courant demain dans la journée de ce que je pense faire ou pas
à ton service, je suis pas un pro de la prepa j’ai essayé de faire ce que je pouvais
C’est déjà grand ce que ta fais
franchement l’échappement j’ai jamais vue quelqu’un qui ma dit qu’il l’avait fait et que ça augmenter les perf
mais c’est vrai que tu peu joué sur les diagramme c’est ce que je vais faire ce week moi
franchement l'échappement j'ai jamais vue quelqu'un qui ma dit qu'il l'avait fait et que ça augmenter les perf

mais c'est vrai que tu peu joué sur les diagramme

J'pourais te faire chier a te demander des conseils alors


Petit soucis le 17.5 ca fait juste si tu augmentes beaucoup les diagrammes après, il faut alimenter tout ca
pas de problème, je vais d’abord les vérifier et selon ce que ça donne… j’ai des cales et de quoi raboter
salut, bon j’ai pas fais les diagramme dsl Dylan, j’avais vraiment pas le gout quand j’ai remonter mon scoot, j’avais d’autre merde.
je le ferai une fois finis, je re démonterai temps pis
mdr
Pas grave , de toute façon je me suis fait voler mon superbe cornet
.
Donc vu que j’ai une boite a air dans mon garage , je vais la prépa …
Sa sera toujours sa de gagner …
Bref j’suis complétement degouté p! bien que sa coute pas chère …
J’ai enlever la pipette qui a dans la BAA , le manchon qui relie carbu a BAA est couper le plus possible .
Je vais mettre une mousse malossi , si j’en trouve en magasin .
Pas plus a faire ?