Faire un joint avec du papier à dessin Canson : est-ce risqué pour le cylindre et la pipe d'admission?

bonjour,aujourd’hui j’ai fait un joint avec du papier canson pour mon cylindre (entre le bas et haut moteur) et j’ai fait aussi un joint pour la pipe d’admission j’ai mis de la graise dessus pour que sa colle… pessé vous que c risqué ?

Laisse tomber le papier canson ou encore avec les briques de lait !

Va plutot dans un revendeur de pièces auto, et tu demande des planche de joins, c’est une planche format a3, ça vaut 2 euros et c’est du vrai papier a joins !

Ou alors achète ton joins tout simplement, ça vaut 1 euro un joins d’embase wink.gif

Pour la pipe ça ne devais je penses pas causer de soucis, mais c’est quand même mieux avec une planche a joins smiley.gif

bah c’est trop tard tout et monté :confused: tu pence que sa va tenir ?

béé logiquement sa devrait tenir mais tu risque plus d’avoir des prise d’air , après si sa tien t’en mieux

Change le avant d’avoir des emmerdes va, ce serait con pour un malheureux petit euro non ?

bah je vais ésayer de voir si sa démare,Mais la personne qui m’a dit sa et une encienne personne qui fait de l’enduro (andicapé maintenent)

t’as pris compte de l’épaisseur avant de te lancer la dedans ? le piston risque de monter trop haut fait gaffe et puis c’est pas tout a fait etanche parce que le papier canson est tassé en usine tandis que le papier a joint est plus mou pour parfaitement epouser un plan de joint (meme ci il n’est pas parfait ) donc il y a des risques que ça se termine en prise d’air undecided.gif et tu l’a huilé au moins ? (j’ai deja fait ça pour un joint de culasse et ça a tenu 10 km puis perte de compression ,odeurs de brulé , joint impossible a decoller obligé de tremper dans l’essence une nuit et de passer au kutter et au gratte eponge ) donc franchement je te deconseille undecided.gif

oui j’ai mis de la graisse,mais un joint de culasse c different car il a toute la compression a suporté je croit,sinon l’epaisseur normalement et bonne

Citation :
oui j'ai mis de la graisse,mais un joint de culasse c different car il a toute la compression a suporté je croit,sinon l'epaisseur normalement et bonne


oui c'est vrai que pour le joint de culasse c'est pas tout a fait pareil mais bon undecided.gif je te conseille plutot un vrai joint 002.gif (ça sera plus sur )

Sans rire, j’aurai jamais eu l’idée de faire des joints en papier canson quoi ! xD

Tu devrais faire ce que dit Jerems’. Une feuille de papier joint c’est bien, tu peut t’en resservir pour plein de trucs après !

Citation :
Sans rire, j'aurai jamais eu l'idée de faire des joints en papier canson quoi ! xd113.png

Tu devrais faire ce que dit Jerems'. Une feuille de papier joint c'est bien, tu peut t'en resservir pour plein de trucs après !


moi je les fait avec des boites de gateaux (que pour mes joins de l'admission ) parce que je plaisante pas avec le reste du moteur mais j'ai remarqé que ça tenais pour l'admission 002.gif et puis bon comme c'est des boites de gateaux ça evite a mon moteur d'avoir trop faim et de trop chiquer d'essence a coté (ahahah la blague pas drole ... wink.gif )

normalement le papier canson va tenir car y’a pas trop de bordel entre le cylindre et bas moteur je tiens a préciser que cette personne qui ma dit de faire sa fesai de l’enduro et a été vice champions dans les année 90

tu peux faire tes joint en papier canson mais c est juste une solution de depanage , est serieusement sa te coute quoi d aller acheter une planche de joint chez ton pro !
a plus 002.gif

il habite a 30 km ^^ et comme j’ai pas de moto ^^ voila ^^

commande sur internet certe tu a les frais de port en plus mais au moins tu pourra te deplacé 002.gif http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/joints/feuille-a4-joints-plats.html
a plus wink.gif

donc ma moto a bien démarer mais comment voir si sa moto et bien regler au ralenti ? car je voudrai pas reserrer :confused: une idée 58.gif