Bonjours ou bonsoir,
J’ai une Yamaha Dt R de 2005, et etant donnée que je ne suis pas très grands 1m65 a peu près. Je ne touche qua la limite de pointe des pieds…
Donc c’est vraiment pas pratiques parfois (surtout que la moto pèse 98kg sans les réservoir rempli) et donc je voudrais savoir si il est possible d’effectuer une rabaisse de au moin 5 a 10cm ( si sa suffit ?).
Donc si c’est possible j’aimerais que vous m’aidez si possible a comment la faire avec quel matériaux etc… Ou bien ou la faire (garagiste…?) j’aimerais obtenir le maximum de conseils et d’information de votre part . Merci
Achète toi des échasses nabo
Non je déconne, il faut que tu voie si il est possible de faire monté ton axe supérieur de suspension plus haut sans que sa ne vienne cogné dans la selle. Un fois que tu est sur de pouvoir faire quelques chose, tu va pouvoir fabriqué deux « biellettes » dans ce genre là (oublie les biellettes au centre, seul celles de l’extérieur nous intéresse…)
Bien sur, il faudra que tu choisisse une longueur d’entre-axe qui te correspondra sans encore une fois venir tapé dans la selle ou autre.
Ok, beaucoup . Bon je n’ai pas vraiment compris mais au moin je sais ce qu’il faudra faire.
Si je fais sa chez un garagiste j’en aurais pour a peu pres combien ? (euros)
Ou alors que faut t’il comme outils pour faire cela?
Merci
Et bien ce n’est pas dit que ton pro accepte les travaux, tu peut toujours essayer mais je ne garantie rien.
Sinon, pour la création, il te faut :
_Le nécessaire pour démonté l’axe supérieur de ta suspension (deux clés plates suffirons je pense)
_Deux pièces de métal rectangulaires d’une longueur de 8-9cm environs
_Une perceuse et un foret du diamètre de ton axe de suspension
_Une lime éventuellement pour finioler les découpes des pièces
_Et un bons sens du travail.
Voilà bon travail et évite de dépenser de l’argent quand tu n’en à pas besoin.
salut
je suis un peu dans le même cas que toi , plutôt habitué au sportive donc plus basse je suis passé a l enduro avec une DT R de 2004 (cadre péri )
la première fois que je l ai vu quand je suis aller l acheter j ai pris peur de la hauteur de selle car je mesure 1m65 comme toi
mais au final tu t habitue vite et du moment que tu as ne serait ce qu un pied au sol ça suffit elle est encore légère …bien sur je suis habitué aux grosse cylindrée et j ai même passé le gros cube !
sinon il y a 2 trous pour réglé la hauteur de l assise ,je voulais le faire pour moi mais au final je l ai pas fait car il y a une différence d a peine 3 cm donc je ne pense pas qu il y ai une grosse différence …!
après tout dépend de l utilisation que tu en fait , moi je l utilise pour l enduro et on est quasiment toujours debout donc no soucis !
et pour la route il faut simplement s habitué !!
Salut a toi je sais pas si tu la vu mais sur les yamaha dt R et SM tu a deja deux position pour l’amortisseur sur le bras oscillant , en la mettant au cran du bas tu gagne deja 5-10 cm de hauteur de selle
salut kurtis oui c est ce que je lui est marquer pour les 2 positions , mais t es sure de toi quand tu marque 5-10cm?
ça me parait beaucoup pour le peu d espace entre les 2 trous !
je dois bossé sur la moto cet aprem (je remonte un moteur complet neuf ) si j ai le temps j essaierai les 2 positions et je mesurerais la hauteur de selle , et je vous dirais !
Ok super a vous +1 Pour vous!
Si vous avez le temps vous pouver m’expliquer comment on effectue le changement de trou? parceque avec les amortisseur et tout je n’ai encore jamais toucher donc :3 Mddr de votre aide
salut
alors j ai regarder hier sur la mienne vu que je remontais un nouveau moteur
je confirme que même si tu change de position tu ne gagnera pas 5-10cm , mais au maximum 2-3cm de hauteur de selle (donc pas grand chose )!
pour le faire c est pas compliqué il suffit de desserrer et enlever l axe du bas de descendre l amortisseur a la 2eme position remettre l axe et revisser !!
par contre demande a quelqu un de t aider si tu le fais car en enlevant l axe ,la moto va descendre d un coup donc il faut une personne qui retient l arrière et un qui enlève l axe et le replace sur la 2eme position !!
dis nous ce que ça donne et si tu y est arrivé
Ok pas de probleme mais sa serait ps avant minimum 2 sem. (Car la moto est chez mes grands parents et j’ivai que parfois les weeks end et pendants les vac’s ) Merci
ok pas de soucis tiens nous au courant !!
logiquement tu ne devrais pas avoir de mal a le faire c est assez simple !!
par contre pour info n hésite pas a mesuré la hauteur de selle (moto droite et sur le creux de l assise ) avant de le faire , et de re mesuré exactement de la même manière après l avoir fait !!
ça pourra nous informé des résultats et servir a d’autres personnes qui veulent le faire !
Ok sa marche !
Et sinon vous avez pas d’autres technique pour rabaisser une Yamaha dt r ?
a part mettre un amortisseur plus court ou réglable par biellette je ne vois pas … et je pense que ça n est pas super conseillé pour être franc !!après je me trompe peut être !
tout dépend de l utilisation !
si ça n est pas pour faire de l enduro , en mettant des jantes super-motard la moto devrait être moins haute !
enduro = 21 pouces a l avant et 19 pouces a l arrière (si je dis pas de bêtises pour l arrière )j ai pas la moto sous la main
super-motard = 18 ou 19 pouces pour les 2
en plus en enduro les pneu sont plus haut que en super-motard a cause des crampons , en super-mot tu peut mettre des taille basse en plus
Oui c’est ce que je pensais faire mais personne m’avait donner cette confirmation .
Et sinon vu que j’ai une fourche inversé plus pour de l’enduro si je change de pneus et de jantes en mettant des supermot’ et ce que sa passe au niveau de la fourche ?
oui ça passe si tu prend des jantes de DT super-motard sans modifs …pour la fourche aussi c est bon mais il faudra que tu durcisse la fourche car c est plus la même manière de piloté , en enduro c est trop souple pour la route …donc tu met de l huile de fourche plus épaisse et même si besoin tu met des cales dans les fourreau pour durcir l amortisseur !!
ou sinon il faut trouver une fourche inversé que tu peu mettre dessus sans faire trop de modifs , ça doit se trouver mais la je sais pas trop quoi te dire car je sais pas trop !
j avais trouver une fourche inversé de rieju qui apparemment pouvait se monter sur la DT (périmétrique) sans faire de modifs mais j ai pas encore sauté le pas … ^^
Ok je vais regader pour des jantes supermot’ de DT alors mais par contre pour l’huile de fourches et tout je sais pas comment faire j’ai encore jamais fait sa
alors pour les jantes super-motard je rectifie les 2 sont en 17 pouces ...donc si tu les mets tu sera plus bas surtout avec des tailles basses!!
pour le prix : de mon coté j en avait trouver a 50€ les 2 d occasion avec pneu semi neuf ..en cherchant bien on peut trouver de bon prix !
pour l huile c est pas dur a faire , pour les cale c est un peu plus tendu ! mais il y a surement des tutos sur le forum qui en parle (j ai pas regardé )
sinon si tu te sens pas ,fais le faire chez un concessionnaire ou garage , ça doit pas être très cher (15€ pour changer les spy) d ailleurs profite pour les changer les spy ça serait mieux
Ok donc je vais chercher d’occaz des jantes super motard de DT 17pouces et puis aprer pour changer l’huile de fourche faut acheter de l’huile du coup ? les joint psy aussi ?
oui tu achète de l huile plus épaisse , dis a ton concess que tu veux durcir la fourche il comprendra !
pour les spy tout dépend combien de temps ils ont ... mais c est quand même mieux de les changer si tu peux !
Ok pour les jantes c’est bon j’ai trouver en 17 pouces super motard. En plus elle sont belle comme je voulais et tout avec des pneu supermot deja dessu presque pas usée, avec plus un lot de carenage de DT tout sa pour seulement 70e
Et donc j’irai voir mon pro et je lui dit que je veut durcir ma fourche il me faut de l’huile épaisse et des joint psy de fourche inversé c’est sa