Faisceau électrique derbi euro 2 sur moteur euro 4

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles ampoules s’allument lorsque vous mettez le contact clé, avant d’appuyer sur le kick pour lancer le moteur.

Moi j’ai juste les clignotants(si je les sollicite), les 2 feux de position avant (2 simples leds de 5watts et pas de feux de position arrière, le frein Av et AR sont fonctionnels, (si j’appuis sur la poignée ou la pédale de frein).

Dès que je mets le contact +Kick = moteur tournant j’ai l’allumage du tableau de bord qui s’allume en fonction de l’accélération, idem pour le feu de position arrière, et le phare ou plein phare, et bien sur la tension de la batterie oscille et augmente à 13-14v…

Dès que j’accélère j’ai le voyant de l’eauqui varie en fonction de l’accélération, (plus ou moins éclairé au tableau de bord), voyant de huile non branché, = au mélange.

Je voudrais la passer au CT, mais ce point m’inquiète…

En roulant le voyant de température d’eau qui s’allume toujours en fonction de la poignée de gaz.

1. quelles ampoules s’allument avec contact clé ?
  2. Le voyant de température d’eau allumé + ou - est rédhibitoire pour le CT ?

La pompe a eau est neuve, la sonde a été vérifié dans de l’eau bouillant, la résistance diminue ou augmente en fonction de la température d’eau (j’ai oublié avec le temps). j’ai bien enlevé l’air dans les tuyaux d’eau, le moteur est donc bien refroidi.

Le régulateur de tension est neuf, les feux sont tous fonctionnels, le fusible OK. le rotor stator est neuf. sonde aussi. Elle monte bien dans les tours, 80-90km/h. La batterie tient la charge.

Merci de vos retours. Bon gaz à toi.