Bonjour à tous,
Mon scoot m’a laché hier, sous garantie, mon Pro vient de me dire que c’est « le faisceau électrique qui est mort » et un empolyé m’a dit « c’est un fil qui a grillé ».
Le truc c’est qu’ils me disent que c’est à cause de mon néon, enfin c’est pas un néon, c’est une bande en plastique avec 4-5 leds. Donc je devrais le recup ce soir, mais je pense qu’ils vont pas vouloir faire passer ça sur leur garantie.
Tout d’abord, est-il possible que ça vienne de ma bande luminescente ?
Quel budget pour réparer cette panne ?
Ai-je raison si je leur dis de ne pas me facturer la main d’oeuvre car suite à un crash, ils ont pris 3 heures de main d’oeuvre pour changer 3 carénages !
C’est urgent,
pour votre aide
tout le faisceau a cause d’un néon ! ça me semble impossible 
ne te laisse pas faire demande lui des explications du genre : pourquoi tout le faisceau aurait grillé a cause d’un néon ? pourquoi ce n’est pas un fusible qui a sauté ? ils sont la pour ça normalment non ?
comme ça tu voit vite fait si il dit vrai 
Merci beaucoup pour ta réponse.
J’y retourne tout à l’heure, normalement mon scoot sera prêt.
Je vais suirvre tes conseils et le questionner si jamais il me sort que tout le faisceau était mort.
Je ne compte pas non plus payer la main d’oeuvre étant donné que, aux frais de l’assurance, ils se sont pris 3h de main d’oeuvre pr changer 3 bouts de plastique et un cligno ><.
Je vous tiens au cournat dès ce soir, je ne vais pas tarder à y aller.
Encore
.
oé c est un fusible ou ta batterie qui a du sauter
pour 3h pour monter des carenages c est exagerer un garagiste met moins de 2h pour reparer un moteur serrer alors … 
c est impossible que tu ai griller a cause d un néon ! 
bonne chance pour la suite et garde nous au courant ! 
Merci pour vos réponses.
Voila une photo pour vous donner une idée de ce qu’ils ont
changé.
Couvre guidon à l’avant, un cligno avant, carénage avant
gauche, bas de caisse gauche, carénage arrière.
[IM
G]http://img387.imageshack.us/img387/6254/scootxl0.th.jpg[/IMG
]
3 heures pour ça ? C’est sérieux ?
Pr mon problème électrique, la garantie ne marche pas à cause
du néon, ils n’ont apparemment rien du changer, juste deux
heures de main d’oeuvre.
Je leur sors que c’est abusé vu qu’ils en ont mis 3 heures quelques
jours avant alors que ce n’était pas justifié, qu’on pourrait
s’arranger.
Il me sort " Si on t’en a mis 3, c’est que c’était plutot 4 "
C’est vraiment fort la.Ca me met hors de moi cette arnaque au grand jour.
Voila…donc 2h de main d’oeuvre = 76 € ( Ils n’ont rien du changer apparemment )
J’y retourne demain car il n’était bien sur pret, mais ils
savaient quand même le temps de main d’oeuvre :O.
Merci de me conseiller sur l’attitude à adopter face à ce co*.
Merci
je les aurais pas payer moi , j aurais attendus les flics pour regler cette histoire 
Les gendarmes ?
Je me suis crashé tout seul.
Les gendarmes au magasin tu veux dire ?
J’ai besoin de conseil sur comment la jouer avant demain midi !
Merci bcp !