Faisceau simplifié pour moteur de scooter Spirit : Schéma clair pour bobine, CDI et interrupteur on/off

bonjour a tous , mon problème est que je veux un faisceau simplifier qui permettra de faire fonctionner uniquement mon moteur rien d’autre . et je n’ai rien trouver sur internet qui correspond avec mes couleurs d’allumage . je vous mais des photos pour plus vous aider . je dispose d’une bobine d’allumage , un cdi , un interrupteur on/off a vous d’en faire nonne usage . J’aimerai que l’on me dise quel couleur brancher avec quel couleur. 58.gif d’avance

Pièces jointes :

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personne pour m’aider huh.gif help.gif

salut
les fils que tu nous montre sont les fils de quoi ?

ton bute est de ne pas avoir besoin de cle pour démarrer ton scoot ?

salut a enfin quelqu’un qui s’interresse a mon problème . 002.gif je veux juste pouvoir alimenter en électricité mon moteur sans clé mais avec un interrupteur on/off avec le matériel que je vous ai montrer

Tes photos nous aide pas en faite enlève ton rotor et regarde quel couleur de fil sort de la bobine d’allumage , ou au pire fais une photo .
Quel fils tu as en sortie de cdi?

La 1er photo cest les fils de lallumage, la 2e et 3e cest le cdi’ la 4e le bouton on off, ka derniere cedt la bobine. Je demonterais pour vous dire iu vont les fils.

La chose sur; le orange sortie de cdi part direct au cul de la bobine et le noir sortie de cdi c’'est la masse . Après a ton interrupteur je comprends pas que tu ai deux couleures différente en sortie , un unterrupteur efficace et simple serait de le placer justement sur le orange de la bobine haute tension

Pour le orange et le noir je savais deja ou il vont, sur linterupteur c pas les bonne couleur c des fil récupérer , je veux savoir quel fils de lallumage ( faisceau 4 fils avec gaine grise ) brancher sur quel fils du cdi ?? Ou au mieu fait moi un schema avec les couleurs que jai moi et les raccordements . Merci

Salut, je veux pas te paraître chiant mais pourquoi ce cassez le Q à bidouiller un câblage déjà bidouiller alors qu’un bon allumage à rotor interne sans lumière ferais l’affaire …

Comme les Selettra par exemple.

Tu poses le rotor,tu cales,après t’as juste les fils qui sortent de l’allumage et logiquement de tête (je me trompe surement ça fait longtemps que j’ai plus regarder mon bloc run…)

tu as un cdi relier à l’allumage (certi pas moyen de le détacher) et juste un câble à relier à la bobine HT, la masse à mettre (très important avec des allumages pareil) un coup de kick et ça démarre …

Le gain ? - de perte de temps, rendement moteur optimiser. (total changement wink.gif )
la perte ? - la thunes …

Nn tqt toute les reponse sont bonne a prendre ^^ jai pas de sous je vien de me faire volé mon autre spirit de run donc jve plus mettre de sous . Javais un pote a mii qui savais faire les faisceau simplifié mais il nhabite plus bordeaux donc c mort . Je veux avec les photos que je vous ai mis un faisceau qui permettra de faire fonctionner que le moteur sans superflu et je nai pas de sous a mettre dans un allumage . Je veux les correspondance des fils de lallumage pour pouvoir le relier au cdi et mieu encore avoir un interupteur rien de plus alors si parmis vous quelqun pourrais me faire un schema me disant quoi brancher avec quoi précisément je lui en serais tres reconnaisant . Faite avec se que jai . Merci les gas 002.gif

Salut a tous je suis a bout jai beau tester plusieur branchement et rien aucune étincelles help.gif


demander pour plus dinfo et photo jai vraiment besoin quil tourne sa me consolera de mon autre engin qui ma etait vole.

merci

Pas de reponse ??

Tu branche les fils de la mm couleur mais tu ne branche pas le fils noir avec le trait blanc qui sort du C D I celui si ne serre a rien
Le fils rouge et blanc qui sort de ton allumage tu le colle avec le fils blanc qui sort du cdi et la ensuite tu cherche la masse
Si sa ne donne pas d étincelles faut vérifier si ton CDI na pas grillé ou que ton allumage sois pas défectueux le fils noir et le fil orange von directe 'sur ta bobine donc le reste des fils tu doit essayé plusieurs branchement pour trouvé le bon

On plus claire tu colle les deux fils blanc rayé de rouge emsemble .le fils noir et orange tu les branche a la bobine qui vas dans la tête delco qui ce branche a la bougie ( orange + et noir peut servirent de masse) le fils noir avec le trait blanc tu branche pas il sert a rien .et la le dernier fils qui sort du CDI tu essaye avec le reste de fils qui sort de ton allumage juste a ce que tu voie du courant et que ton engin démarre

http://bmw650f.free.fr/technique/Divers/Mbk/50/booster%20cw50%202004.pdf