Est-il nécessaire de huiler les joints de clapets avant de les monter pour qu’ils soient parfaitement étanche?
sujet de discorde certains vont te dire oui c’est obliger et d’autres le contraire …
bref pour moi non.
moi je te le conseil fortement pour une raison , c est que si tu les huile , ils ne colleront pas a ta pipe et tes clapets quand tu les enleveras .
(ps , j ai toujours huile les miens , j ai jamais eu de probleme avec tous mes joints )
salut , titi 22 a tout dis « sujet de discorde » perso j’ai toujours huiler tout mes joints
bien sur huile les sa les rends bien plus étanche
Et au moins quand tu les enlèvent il ne colle pas tu galere pas
moi je l’ai jamais fait mais une chose est sur ! c’est qu’en changeant mes clapets les joints restés collés … donc la prochaine fois je mettrais de l’huile donc suis leur conseils a mon avis il est bien + préférable d’en mettre !
moi je ponsse a la toile émerie le support pour qu’il soit propre aprés je mais de la graisse à chaine sur les doigts et j’en applique sur le joint mais attention il ne faut pas mètre de la graisse sur les joints contenant du graphite sinon sa les déteriore
moi je trouve que quand on en met de l’huile il sont plus facile a enlever
mais j’oublie tout le temps
et moi je dit, arreter avec ces joint,mettez de la pate a joint
SAlut alors moi je n est jamais eu de soucis avec le joint pourquoi les huiler alors que le melange passe par la et les huile en meme temps moi je ne les huiles jamais et jamais eu de soucis.
moi avant je ne huilais jamais mes joints et a chaque fois que je démontais une pieces moteur ou il fallait changer les joint j’en chiait a les poncer tellement c’était coller donc moi je dit mieux vaut les huilais tu en chiras moins a les changer après
OUai sa depend en faites car le mient chaque fois que je demonte la pipe il part tout seule et quand je le touche il est tous huileux .
oè mais c’est pas le pire joint … le joint d’embase s’il n’est pas huiler il s’enlève en petits morceaux avec l’aide un couteau ou truc comme sa je sais ce que sa fait car il est tellement collé aux carters … j’ai mis 30min a tout l’enlever
as ta pas de chance car moi il coller toujours au cylindre mais le temps est toujour le meme gratter et faire plein de rayure
Un peu en retard pour dire que moi je n’huile pas mais j’ai jamais eu de soucis
on peut faire les deux, moi je n’huile pas…
Moi idem je les huiles pas mais en effet sa reste coller au cylindre et faut gratter comme un fou par contr joint de clapet je trouve sa inutile.
ba pourtant sans huile ils restent bien collés et bonjour la patience pour les décoller je testerais la prochaine fois avec de l’huile pour voir la différence
waw plein de nouveau modo depuis que j’étais pas venu^^.
moi je les huiles pas, mais le join d’embase jaurais du (a -2°c c’est dur a enlever)