Faut-il roder son pot d'échappement cobra sur une MBK Dakota?

Bjr, jr viens de mettre un pot cobra sur ma dakota mbk, faut’il que je fasse un rodage avec ?
Merci d’avance pour vos réponses…

Non t’inquiètes y a pas de rodage avec un pot.

ok 58.gif

http://forum.mobcustom.com/vt72670-rodage-formule-complete—partie-1-p.1-partie-2-p.9

vas voir la wink.gif

Merci pour le lien mais ma réponse n’y est pas sad.gif

Mais si ; dans ton pot il n’y a pas de frottements ; d’usures de pièces?!! smiley.gif
Donc pas besoin de le roder! 002.gif
Tu le met et c’est parti !!!^^

ok cool 58.gif pour la réponse

Par contre pense au réglages carbu sinon tu risque le serrage !

Ah bon , je suis full origine , il faut vraiment que je règle le carbu ? pourquoi ? comment ?
Merci par avance de ta réponse

A oui c’est un pot cobra…
Ouai oubli le réglage pour le cas d’un pot d’origine ça sert à rien …

ok 58.gif!

Après un changement de pot il faut régler son carbu?!! huh.gif

et bien oui :
pot dorigine pas de reglage
pot de detente reglage carbu obligatoire !

Ouille ouille ouille, moi sa doit faire 4 mois que je roule avec un pot de détente et je n’est effectué aucun réglage, je vais voir ça! undecided.gif
Mais il y a beaucoup à changer? Ou des fois on peut rester avec le même gicleur? huh.gif

Moi j’était un peu trop riche avec mon pot d’origine je suis nikel avec mon doppler p!!

j’ai la meme mob que toi a quelques differences pres
et j’ai fais la meme boulette que toi : prendre un pot cobra en esperant avoir des meilleurs perfs (car j’ai suivit les conseils de mon pro, un gros charlatant qui ne connait rien a se qu’il vend) il prétendais que c’est le seul pot adaptable pour ces models la enfait c’est faux tous les pots de 51 vont sur les Dakotas, kansas, phénix il faut juste une bride d’adaptation
bref 60€ pour rien quoi
mais je me suis beaucoup renseigné depuis, c’était il y a 3ans
et nos breles ont méchament de peche avec un pot long style doppler et un simple carbu SHA15
il y a pas besoin d’aucun reglage du pot car aucune piece n’est en frotement c’est juste un tube qui permet de faire partir les gaz de facon plus homogène
le réglage du carbu se fait en fonction de la couleur de ta bougie
tu tape une pointe sur 500m, tu coupe direct le moteur et tu regarde la couleur de ton éléctrode
si il est blanc alors augmente la taille de ton gicleur, si il est noir baisse la taille, et si il est rouge-maron brique c’est nikel !
si tu a un gicleur un peu trop gros c’est pas bien grave tu perdra juste des performances mais pas d’usure prématuré par contre si ton gicleur est trop petit tu as des chances de séré !!