Salut.Ben voila je vais avoir un pot conti passage haut sur ma drd edition limited et peut etre un carbu de 19.Vous en pensez quoi,ça va le faire ?? et sans le carbu de 19 sa le fait quand meme un peu
?
personelement je trouve que 19 sa fais trop gros
je pense qu’un carbu 17,5 suffirait. je pense que celui de 19 et un peut gros.
j adore cette moto je la trouve tré belle mais je me pose une question tu va a combien avec parce que moi j ai une xp street evo 3 et je viens de finir mon rodage je roule a un petit 70 et j ai un copain (si on veu), qui a la méme que toi on suivait une voiture qui roulé a 55 et il la doublé mais il a eu du mal alor j aimerais savoir a combien tu roule débridé
…
mauvaise endroit !
A lire avant de poster
Lis ça et modifie ton titre…
Sinon fais des recherches aussi car tu vera que le carbu ne t’apportera pas grand chose.Alors mon conseil est prends se pot et regle ton carbu.Mon post contient toute les reponses.
beh la avec la moto seulement d’origine je monte a 75 sur du plat j’espere qu’avec le pot conti et le carbu origine (14) ou carbu (19) je marcherai au moin a 85 90 esperon rrrrrrrr
d origine et débrider tu fait du 75 ??
bah oui c’est possible qu’il face un 75 debridé!
après avec un pot conti tu tapera environ 95/100 en faisant les réglages carbu et transmition.
pas la peine d’un carbu de 19 juste pour un pot! le carbu de 14 suffit si tu as les bons reglages! à moins que tu veut depenser tes sous dans un carbu, prends un 16 ou 17.5!
as tu un moteur euro 3?? si oui (j’en ai parlé avec un pro) il faut changer l’aiguille du carbu parce qu 'elle bride et augmente les risques de serrage a haut regime
oui chez les derbi l’admission est bridé à bloc!
Change le titre stp il n’est pas assez clair sur le contenu.Merci
Sinon le carbu n’apporte pas de pointe.Que tu sois en 14 ou en 21,tu aura la meme pointe.Le carbu donne du couple en alimentant plus le moteur.
Pour les histoires de brides,je doute qu’il existe des brides au carbu a part le gicleur…
si ,j’avait vu sur interent que la derbi etait bridé à l’admission! et ca venait de là les serrages des derbi!
Sinon le carbu n'apporte pas de pointe.Que tu sois en 14 ou en 21,tu aura la meme pointe.Le carbu donne du couple en alimentant plus le moteur.
Pour les histoires de brides,je doute qu'il existe des brides au carbu a part le gicleur...
je suis pas d'accord parce que le couple aide beaucoup pour tirer une longue transmition, un gros carbu te fait gagner du couple donc de la pointe

Tu mettra plus de temps a monter mais tu aura la meme vitesse de pointe.
J’ai fais l’experience avec un carbu de 16 et un carbu de 19,j’ai legerement gagné en accel mais pas en pointe.
Je monte au meme nombres de tours avec la meme vitesse de pointe.
Par contre ça fait gagner du couple …j’aime pas cette expression.Prendre un carbu de 28 sur origine te fera pas mieux marcher qu’avec un 21.Il faut le carbu qui fournit la carburation optimum pour tirer tout les perfs.
Il est donc vrai que le carbu bride un peu les perfs et si il existe un bridage supplementaire sur derbi alors je te conseille un 17,5 voir un 19 pour monter un kit par la suite.
Je change le titre moi meme et corrige un minimum mais ça m’enerve…
moi j’ai changé du 12 au 17.5, ca m’a fait gagner de l’accel, et légèrement de la pointe, mais quand je dit légèrement c’est légèrement ,environ 2/3 km/h.
un plus gros carbu ne te donne juste une meilleurs admission, pour alimenter ton moteur ,donc plus de couple et ca revient à dire ca qu’a dit tibo!
donc en conclusion je peu laisser le carbu de 14 et ensuite un peu plus tard le plus vite possible mettre un carbu de 17.5 c’est sa ?