Fiabilité des motos Derbi DRD 50 Pro SM et avis des concessionnaires sur les pièces

Bonjour cheesy.gif
Hier j’ai été voir un pote qui a un DT 50 ( yamaha ) yaisse.gif
Et vu que j’ai méchemment envie d’une moto … enfin on en a parler et jlui ai dis que jamais bien la marque derbi ( j’aime bien la DRD 50 pro SM ) et il m’a dit que les pièces cassais plutot vite sur les derbi, et que la plupart des concessionnaires deconseillent cette marque …

( il m’a préciser que son concessionnaire lui avait dit ça, et qu’il savait pas si c’était vrai )

Alors j’avais jamais entendu ça avant et je voulais savoir si c’était vrai ou si c’était un truc du concessionnair epour que mon amis soit pas tenté par une derbi alors que ce concessionnaire n’était pas agréé derbi et donc qu’il ne pourrait pas commander/avoir une derbi ( mwai difficile a comprendre ce que je vien de dire là, alors je vais donner un example :
je suis vendeur de moto, je fais des yamaha, triumph, etc mais pas Harley ( c’est un exemple … ) un gentil petit acheteur friqué cheesy.gif voudrait une harley mais vu que j’en ai pas, et que je peux pas en avoir, jvais le dégouter a vie d’Harley et il achetera une moto chez moi…


Je sais pas comment expliquer autrement desolé grin.gif
donc, est-ce que la ‹  › rumeur ‹  › que derbi est une mauvaise marque est fondée ? ( je parle pour un derbi DRD PRO 50 SM, parce que c’est celle la que je veux mais je voudrait aussi savoir globalement )

MERCI

salut, c’est un truc de conces, car derbi pourri j’aimerai voir sa xd

surtout que drd c’est le haut de gamme quand meme 002.gif

salut.gif
Alors personnellement je pense pas que derbi soit comme le dit le concessionnaire de ton pote rolleyes.gif

En fait derbi, au départ , ( dites moi si je me trompe ) c’est une " sous marque" de Aprilia , en gros pour avoirs des 50cc accessible a tout le monde car pas trop cher . 002.gif

Ensuite , ils ont leurs propre moteur (euro ) contrairement aux autres constructeurs (yamaha/mbk , beta … etc ) qui eux on le traditionnel am6 , mais c’est pas pour sa qu’il va etre moins bien ou quoi , je crois qu’il y a une petite différence entre les deux ,l’ un est mieux dans les haut régimes ou un truc comme sa mais apres sa tu t’en rend pas compte , ils ont les même perfs et sont aussi résistant etc …

Mais bon après c’est comme tout , il y a plusieurs version de derbi mais si tu veux une drd pro normalement tu devrais pas avoirs de problème wink.gif en plus je crois que les pièces pour derbi sont moins chers wink.gif

les partie cycle de derbi sont généralement moins bien que certains am6 (comme beta,/sherco/yamaha), la boite a vitesse est plus solide mais le haut moteur moins performant (et moins refroidit car il n’y a pas le même système de refroidissement).

De plus les derbi sm n’ont pas d’arbre d’équilibrage ce qui enlève du couple au moteur (de l’accélération) et sa le fait beaucoup vibrer.

Sinon les moteur €2 on la maladie d’avoir la noix d’embrayage qui casse (un ressort en moins), et les am6 ont un point mort bien présent entre la 5éme et 6éme vitesse.

voila pour moi ce que j’en pense (en sachant que je possède les deux)… 002.gif

okay 58.gif pour les info cheesy.gif

Citation :
les partie cycle de derbi sont généralement moins bien que certains am6 (comme beta,/sherco/yamaha), la boite a vitesse est plus solide mais le haut moteur moins performant (et moins refroidit car il n'y a pas le même système de refroidissement).

De plus les derbi sm n'ont pas d'arbre d'équilibrage ce qui enlève du couple au moteur (de l'accélération) et sa le fait beaucoup vibrer.

Sinon les moteur €2 on la maladie d'avoir la noix d'embrayage qui casse (un ressort en moins), et les am6 ont un point mort bien présent entre la 5éme et 6éme vitesse.

voila pour moi ce que j'en pense (en sachant que je possède les deux)... 002.gif

Pour la partie cycle c'est normal car beta/hm/sherco sont des bécanne d'enduro a l'origine donc cadre plus résistant etc...Pour la noix un pote l'a cassez mais lui i ltire comme un port dasn tous les sens (a froid comme en surchauffe).
Pour le haut moteur il est en alu avec booster il est plus performant que le Am6 fonte non ? apres le refroidissement qui passe dans le bas moteur pas sur que sa change grand chose huh.gif

et sinon, ce qui est partie cycle, ça coute cher en remplacement ? ( dans ce qui casse me plus souvent, donc les carénage, je suppose )

les carénage c’est du plastoche, si tu tombe ils se rayeront mais de la à péter je ne pense pas

sinon comme tout autre bécane, si t’en prend soin elle cassera pas…

Les carénage casse que quand tu tombe ou si tu le fais exprets en neuf des vraie derbi dans les 100E le cache je crois apres tu a les victoria bul je crois pour 140 ou 120€

même la matière des carénage, c’est pas trop « cassant » , comparé aux carénage de tzr / x-power , eux ils casse pour rien

sinon ouai t’as les kit carénage complet victoria bull ou même TNT (que je trouve très beau)

J’en profite qu’il y est se topic pour demander si il n’est pas rare que le cadre se fende (mon cas )la barre après la colonne de direction qui déscent sous le moteur

Citation :
salut, c'est un truc de conces, car derbi pourri j'aimerai voir sa xd113.png

surtout que drd c'est le haut de gamme quand meme 002.gif


je suis d accord avec toi les DRD sont de la haute gamme

C’est de la pure connerie! Derbi c’est comme AM6 avec des petites différences (cités plus haut) mais c’est sensiblement les même…
Et c’est comme tous, si c’est bien entretenu, sa durera dans le temps wink.gif

Sa en dit des connerie par ici !
Les moteur am6 et derbi niveau perfs c’est EXACTEMENT pareils sauf que LE moteur derbi peut supporter des kit d’environ 70cc sans changer le vilo d’origine si celui na pas trop de km, par contre le am6 a a se qui parais un HM plus résistant, mais une derbi n’est pas fait pour de l’enduro c’est pour sa qu’elles ont des cadres moins solides tout comme les DT par contre attention de ne pas confondre enduro et ballade dans les chemins !
Sinon pour conclure si tu fait de la route et un peu de chemin t’aura pas plus de problème qu’avec les autres 50
Ps: y a encore d’autres différence comme le liquide de refroidissement qui passe dans le bas moteur sur am6…

Ouais, mais ce sont sensiblement les même.
Et je suis entièrement d’accord avec Pierrick 002.gif.
(C’est pourquoi je lui met un bon Forum66.gif pour son commentaire)

Citation :
Ouais, mais ce sont sensiblement les même.
Et je suis entièrement d'accord avec Pierrick 002.gif.
(C'est pourquoi je lui met un bon Forum66.gif pour son commentaire)


Oui c'est les meme niveau perfs.
==>Pour l'auteur: Va voir sur le parking, et tu verra le nombres de derbi et tu aura ta reponses wink.gif
==>Merci, rendu wink.gif
Citation :
Sa en dit des connerie par ici !
Les moteur am6 et derbi niveau perfs c'est EXACTEMENT pareils sauf que LE moteur derbi peut supporter des kit d'environ 70cc sans changer le vilo d'origine si celui na pas trop de km, par contre le am6 a a se qui parais un HM plus résistant, mais une derbi n'est pas fait pour de l'enduro c'est pour sa qu'elles ont des cadres moins solides tout comme les DT par contre attention de ne pas confondre enduro et ballade dans les chemins !
Sinon pour conclure si tu fait de la route et un peu de chemin t'aura pas plus de problème qu'avec les autres 50
Ps: y a encore d'autres différence comme le liquide de refroidissement qui passe dans le bas moteur sur am6....


c'est ce que j'ai dit plus haut, il n'y a pas le même système de refroidissement, un derbi c'est comme une mobylette quoi 002.gif

Non , Regarde j’ai une drd et elle est top
une super qualiter franchement tout est solide smiley.gif

tout est solide sauf le cadre sur drd lipsrsealed.gif
enfin j’exagere un peu, c’est de l’alu costaud, mais comparé a un acier de derbi x trem ou autre c’est plus fragile

Les new derbi,se sont toutes des DRD maintenant…enfin la fameuse drd senda,pour 2500€ en moyenne,je prefere prendre une beta bas de gamme ou une rieju bas de gamme,et pour 3000€ ta dans les drd pros,mais honettement,je prefere prendre ma rieju mrt pro que une derbi drd pro ^^

Après,oui,les cadres on tendances a se fissurée(pas de preuves papiers avec des statistique,mais j’en connait quand même la moitier des derbis vers chez moi qui ont le cadre fissurée ou dessoudée a plusieur endroi),notament,en général,la boucle arierre qui se désoude,et un pote,le devant du cadre,obliger de refaire souder par un professionel et qu’il effectue des test de soliditée…

Enfin,venons en au fait,les moteurs sont pas mal,je prefere largement la boite d’une derbi a un am6 quand même,ensuite,le cadres est nul,enfin sur les sm,lourd,pas solide,et pas spécialement beau en plus ^^
Après,repartition des masses asser nul,suspates perraves avant d’arriver a plus de 3000€,et j’en oublie certainement d’autre wink.gif

Petite conclusion de ma part(sachant que je ne possède moi même pas une derbi,mais que sur ma bande de pote,il y a quand même 2 euro 2 et 4 euro 3 et on n’est que deux en am6,rieju mrt pro et beta rr track wink.gif :
Donc,les derbis ne sont pas un si mauvais rapport calitée prix,même si apartir d’un certain niveau d’équipement,elle devienne obsolette a cause de leur cadres wink.gif

Ensuite,moteurs solide est bien,après,un gros gros avantage qu’on les derbis,c’est la facilitée de trouver des pieces de rechange adaptée a ca moto,comme les pots ect…

Pour moi,avant les modelles 2011,les derbis était un très bon raport caliter/prix wink.gif