Fiabilité des sites de vente de pièces détachées pour mobylettes : RRD PREPARATION, SCOOT FAST, ALTEC, LA BECANERIE

Slt, j’ai fait le tour sur le net et j aimerais savoir si vous connaissez ces sites et si ils sont sérieux?
(Pour info je me suis basé sur ce que je recherche à savoir: 50 POLINI allu + culasse, 75 POLINI liquide, bas motaur polini, vario doppler er3, 75 mallossi liquide, bas moteur malossi et mon Ninja warm up le tout pour 103 SPX )
DONC LES SITES SONT:
RRD PREPARATION
SCOOT FAST
ALTEC
ET LA BECANERIE
Merci de vos réponses… Fumeur07.gif

Je n’en connais que 2 dans ta liste, donc:

la Becanerie, une grande boite qui a fait ses preuves depuis bien bien longtemps, je les ai connu a mes 14 ans (ya 16 ans déjà) et c’était déjà un magasin très réputé, je recommande.

RRD: beaucoup de plainte dû aux délais de livraison non respecté, ça va a plusieurs mois d’attente dans certains cas!! manque de communication avec les clients mécontents, je déconseille vivement.

Idem;

très satisfait de la bécannerie. juste une commande reçue en retard, mais la communication suit.

RRD c’est quitte ou double, si le colis n’est pas là en 72H prépare toi a attendre des semaines, voire des mois. Et comme la communication est loin d’être leur fort (stratégie du mort) ça devient très vite insupportable.

tu as 77 mopeds également, de l’autre côté de l’atlantique. des pièces introuvables en France, ils font fréquemment des promos, et suivant le cours du $ c’est parfois très intéressant wink.gif

scoot fast, j’ai pris un kit malossi la bas car il était avec une très bonne promo.

arrivé très rapidement chez moi, rien à redire 002.gif

altec appartient à la becannerie (il semblerait), mais c’est basé en espagne pour pouvoir vendre du + de 50cm3.

autrement, tu peux aller voir sur scoot4parts, un petit site pas cher du tout 002.gif

rapidité correcte (il fait en fonction des arrivages car il a peu de stock), mais la communication est excellente d’après mika qui les à déjà eu plusieurs fois au téléphone wink.gif

on peut aussi citer rcv team, bonne boite, choix important, colis bien emballés, rapides…
juste un manque léger de détails sur les produits du site, il fait se renseigner avant.

sinon, la bécanerie que du bon également.

Dans t’a liste : la bec les yeux fermés wink.gif

Altec a l’aire serieux 002.gif

Mir35, boite assez jeune, quelque petit soucis de délais de livraison pour certains (mais ça reste rare) mais un grand sérieux du tenancier.

Mais bon, la Bec reste la référence absolue.

Bonjour,
je travail pour le site RRD-preparation.com
j’ai vue votre message donc je me permet d’apporté quelque réponse
Voila où nous en sommes donc les erreurs du passé son de plus en plus corrigé chaque jour.
Nous sommes passée sur un nouveau site web (comme vous pouvez voir la v2) se qui nous permet de pouvoir faire des avoir et surtout des remboursement quand on peu pas tenir nos délais ! Je tiens aussi a informé les gens qui commande chez nous maintenant tout est en stock instantané (coté mob sera fini se week end voir début semaine prochaine ) donc si c’est marqué en stock c’est que sa l’ais vraiment ! ou si non c’est marqué de combien sera le délais d’attente si c’est hors stock. Se qui maintenant va permettre au personne de commandé chez nous et de savoir combien de temps sa métra si c’est hors stock. Je tiens aussi à dire que le stock va grandement évolué grâce au nouveaux local (l’autre commençais à être étroit )
Vous pouvez voir aussi que nous somme pas mal en communication actuellement ( les personnes soit m’écrit sur la page fan officiel facebook http://www.facebook.com/pages/RRD-Preparation-officiel/325946474098265 soit sur scooter-System en mp) et tout le monde pourras confirmée je répond même le dimanche à pas d’heure. De plus tous les emails sont traité dans les 48h max. Nous allons aussi mètre en place un numéro de téléphone pour répondre encore plus rapidement à vos demande.

Comme vous pouvez voir en coté mob grâce à Mr REDUREAU passionné de mobylette (qui ai d’ailleurs sur le forum) le coté mob est très bien garnis même les plus petites pièces mais qui a sont importance. Toujours avec des photos perso et une description le plus précis possible.

Donc actuellement comme vous pouvez voir on fait tout pour que nos point faible devienne nos point fort pour répondre de plus en plus à la demande qui ai sans cesse d’être constante.

Donc oui on as eu des défauts mais il son corrigé il ne faut pas vivre dans le passée on a grandit et d’ailleurs 58.gif à vous.
sur ceux bon début de soirée a vous
Team RRD
Dan

Bonjour.

Ce serai sympa de te presenter dans la partie appropriée. :wink:

Sinon, c’est une bonne nouvelle que RRD prenne un tournant, parce que mis a part le delai et la communication, les descriptions des produits sont vraiment pratique pour eviter de se tromper et le choix de piece est assez important. smiley.gif

Bon courage pour la suite.

Je veux pas lancer de polémique mais il y a un peu plus d’un an, Mr Redureau a porté exactement le même discours, assurant que tous les délais de livraison seraient respecté et que la communication avec les clients (même les plus mécontents) serait présente; à cela j’ajouterais que la communication d’un client doit se faire directement via le site, pas sur d’autres supports, jusqu’au dernières nouvelles nous commandons sur rrd-preparation.com pas sur Facebook!

Or 1 an plus tard je suis désolé de constater que pas grand chose a changé, j’ai pu noter tout autant de plaintes de consommateurs mécontents sur ce forum et ailleurs.

S’il fallait attendre la version 2 de votre site il fallait le dire et non promettre monts et merveille a l’époque, je trouve ceci désolant.

Ceci dit, et pour finir, j’espère tout de même que votre logistique va devenir performante p!!

Non aucune polémique au contraire tout idée est bonne à prendre.
Mr Redureau effectivement à commencé à s’avancer sur certaine chose mais malheureusement il n’avait pas assez de bras de confiance pour l’épaulé, se qui as changé au jour d’aujourd’hui comme vous voyez bien je suis la ( et d’autre dans d’autre partie ex envoi, email, reception,…) . Les emails sur le site RRD son bien tous traité (je les ai devants met yeux à l’instant et donc aujourd’hui tous traité encore) Les délais nous avons vue avec chaque fournisseur pour faire un point sur se domaine et vous vous doutez bien que sa nous amuse pas d’attendre 2 mois une pièces qui ai pour temps pas si compliqué donc on a pris le taureau par les cornes et grâce au nouveau local nous pourrons agrandir le stock au maximum pour évité au maximum les délais très long. Il y a un ans le shop en avait que 2 ans forcement pas mal de relica mais de moins en moins heureusement d’ailleurs. J’ai pris l’initiative de ouvrir d’autre plate forme pour discuté et résoudre les problème car je suis quasiment tout le temps connecté. Les emails on jusqu’à 48h pour répondre, moi 24h! dimanche et jour ferriez inclus ! c’est quelque chose qui me tiens à coeur car j’ai aussi été de l’autre coté donc je sais se que sa fait d’attendre ces pièces et avoir un délais lent et pas de réponse (car il faut dire parlé sa rassure tout de même )

niveau stock comme expliqué précédemment il va grandir mais pour le moment tout est en instantané et donc les délais son affiché si hors stock ( comme sa vous êtes prévenu a l’avance)

J’ai commandé pas mal chez RRD à met 17 ans (donc ouverture du site) et je sais se que sa fait et j’ai garantie à Mr Redureau que je veux que se problème sois resolu car sa ne prend que du temps.
En janvier 2012 tout le site niveau stock instantané sera opérationnel (mobylette, mecaboite, et scooter) avec toujours des produits aussi détaillé et des photos précise.

Donc j’espère revenir dans peu de temps et voir effectivement tout ces problème résolut et que mon travail ai porter c’est fruit.

Merci à vous en tout cas car même si mauvais commentaire on connais nos défauts et grâce à vous on va les retravaillés.

Team RRD
Dan

smiley.gif en tt cas le site est bien et fonctionnel je pense me servir en partie la tongue.gif
Je ne manquerais pas de commenter le déroulement de mes commandes 017.gif

pas de soucis wink.gif

J’ai commandé plusieurs fois sur rrd, j’ai toujours eu du retard, mais en revanche ils proposent beaucoup de référence que l’on ne trouve pas ailleurs. Ils ont aussi fait il est vrai de gros efforts sur les mails (ils répondent dans la journée maintenant). Donc bilan mitigé bon site, bonnes pièces mais faut pas être pressé.

La bécannerie nikel, rien a dire, sinon le choix où il n’y a pas beaucoup de références.

Mir35: nikel commande reçue un jour et demi après: jamais vue ça! De plus pas mal de pièce que l’on trouve pas de partout.

Part4scoot: assez rapide, bon marché, mais des erreurs dans la commande (un piston airsal au lieu d’athena…) donc mitigé.

lesolex.com: bon site, pas mal de pièces.

Voilà ce que je peu dire sur mes expériences personnelles, cela n’engage que moi, il ne faut pas faire de généralité ou fausse rumeure.

Dan tant que je te tiens, sais tu si le Ninja Warmup sera bientot disponible? rolleyes.gif

Oui je suis toujours la
le Ninja Warmup pour 103 spx n’est pas en stock et d’ailleurs c’est maqué (stock épuisé) la attend toi a 2 semaine d’attente et noel n’arrange pas.
au moins tu ai prévenu … mais tu n’a pas choisi le bon produit non plus rooo. Mais demain je demande a ma colegue savoir si il en a pas un qui traine en magasin wink.gif je te tiens au courant

Jetez un oeuil chez hubert cycles : boîte très sérieuse, prix défiant toute concurrence, frais de port raisonnables, toujours quelqu’un au bout du fil. J’ai plus de 400 euros de factures chez eux.

j’ai attendu plusieurs mois pour mon warmup… plus que le délai annoncé, mais c’était une refabrication donc je n’ai rien dit. j’ai voulu annuler ma commande et obtenir un avoir pour acheter d’autres pièces (d’un montant supérieur à celui du pot) je me suis fait envoyer balader; on m’a clairement fait comprendre que j’étais un boulet et que ce sont des choses qui ne se font pas (ha bon?)

j’ai passé une commande peu après que j’ai reçu un peu en retard mais je n’ai rien dit…

j’ai également lu le même discours l’an dernier, je m’étais donc dit « c’est cool ils sont conscients de leurs défauts »

et en mai, bam! le même merdier… 10 jours aprés toujours pas de pièces (dispos lors de la commande) et aucun suivi, réponse super tardive aux mails (quand vous avez daigné me répondre…)

bref, je sais ce que c’est que d’être tributaire d’un fournisseur qui n’assure pas les délais, et de faire tampon entre son client et ses fournisseurs, mais la com ça sert à ça. Rassurer sa clientèle c’est le strict minimum pour un site de vpc; là vous frustrez des clients au risque de les dégouter des achats en ligne…

Surtout que les gens ne sont pas tous dupes… si j’ai pas le numéro de suivi de mon colis au bout de 48h je sais qu’il y a 3 options:

-Vous avez un franco par semaine et vous groupez les commandes pour minimiser les frais.
-Un magasinier (chez vous ou chez le fournisseur) reporte au lendemain ce qu’il aurait pu faire le jour même.
-La pièce est en reliquat.

Que vous ayez du retard perso je m’en fout, je peux comprendre un retard imprévu du moment qu’il est annoncé… des commandes chez vous j’en passerais d’autres de toute manière (parce que vous avez un super catalogue), mais si la com ne suit pas n’espérez pas une bonne pub…

sm6.gif

Bonjour, a toi
effectivement ton commentaire me marque pour 2 raison bonne et mauvaise

la bonne c’est que l’on a un super catalogue.
la mauvaise c’est que coté com avant on assurai pas une fleche.

comme dit precedament j’ai été engager pour sa et comme tu peu voir il ai 4h du mat je repond et travail toujours sur le site pour que tout soit niquel pour le client. Pour sa que je me met sur plusieur plate forme pour dialogué
1 le site (normale )
2 scooter systeme, mobcustom, crazy moto, facebook et je garantie une réponse dans les 24h jour ferié et dimanche inclus ! car comme je l’ais dit precedament j’ai commandé aussi sur RRD et j’avais eu peur aussi par manque de communication je ne cache pas que pour temps j’avais le numereau perso du gérant des fois je ne savais pas ou en était ma commande… La que je suis dedans je vois que Mr Redureau ne remet pas sa a demain juste que les Relica son juste saoulant ! d’ou l’augmentation de stock wink.gif
je vois que tu ai un bon client suite a tes multiple commande mais que tu perd confiance par le manque de communication donc forcement tu n’est pas rassuré sur ta commande se que je comprend a 300 %
Pour sa moi a n’importe quel moment a n’importe quel email je repond pour dire ou sa en ai exemple: tel piece en relica, celle ci en stock etc… et surtout trouvé des solution ! Comme je l’ai dit aussi tout a l’heure grace au nouveau site on peut faire des avoir ! Pour sa peut etre que tu tes fait un peu envoyé sur les roses avant … même si se n’est pas très commercial.

La c’est ma parole pas celle de Mr Redureau. J’appel même les client pour trouvé une solution en direct même si cela fait peu de temps que je travail pour RRD je fait mon max pour apprendre au plus vite sur tout les produits et répondre a chaque commande et quel passe au plus vite. Car faut le dire pour vous comme pour nous c’est énervant de voir quelqu’un"un qui attend sa commande pour des fois une petite piece !
Donc je suis la pour sa je regarde partout savoir si quelqu’un a un soucis de commande ou de communication. Oui je n’est pas acces a tout les mail ( les mail son partagé sur 3 personne … )

mais moi je regroupe un peu les 3

donc j’espère que par la suite met action ne seront pas en vain et que dans quelque mois peu etre tu aura une idée positif de RRD =)

sur ceux je reste humain donc je vais me couché

team RRD
Dan

Franchement je ne sais pas comment vous faite pour commander encore sur RRD depuis l’ouverture du site on entendant qu’il va y avoir une amélioration du service etc…

Bref moi je ne commande plus du tout la bas et je conseil a tout les mobeur d’aller voir sur scoot fast, prix moins cher que chez rrd et commande expédié en 48h.

On ne vous prend pas pour un pigeon en indiquant sur le site des objets en stock qui ne sont même plus produit.

RRD /boulet

Je ne comprend même pas qu’il y ai des personne de la team RRD qui traînent ici avec tout les litige qu’il y a eu :o

Bref site fiable:

- la becanerie
-rcv team
-jbc accesoir
-willy hubert
-mir35
-scoot fast
-maxiscoot