Fiabilité du Kit 70 Top Performances pour Derbi Senda 1999 - Avis et Conseils pour Longs Trajets et Usage Quotidien

bonjour je vais m’acheter un kit 70 top perf pour ma derbi senda 99.
dessus j’ai :
pot hebo 70 passage bas
carbu 21 avec cornet
boite a clapet conti crx
vilo mk avec roulement c4
embrayage renforcer metrakit,
pignon 12

je fais enormement de route, je roule tous les jours environs 40 kms ,
et le weekend je fais des long trajets pour aller voir de la famille a la mer donc environ 120 bornes aller et pareil pour le retour,
je le fais très souvent mais avec un cylindre origine donc j’aimerais savoir vos avis sur le 70,
cordialement smiley.gif

si tu le prends en fonte sa ira très bien 002.gif

Oui ta config s’accordera bien avec un top perf 70 fonte, no soucy…

Deplus ce sont des kits super résistant, fais un bon rodage et tu n’auras jamais le moindre soucis, surtout avec un vilo renforcé! :wink:

Tu devras certainemant juste revoir ta transmission, car pignon de 12 c’est petit pour du 70, sauf si tu veux grimper au mur! :slight_smile:

j’ai le top noir 50 c’est encore mieux que l’origine, et sa bouge po edit: tan qu’a faire auten prendre le 75cc!

Le top perf noir 50 c’est pareil à de l’origine ou presque, il faut faire 2-3 petites modif pour que ça avance un peu mieux…

Et les top perf fonte sont des kits 75! Piston d.49 en noir et 49.5 en rose avec une course d’origine ça donne du 75cc! (même si on dit 70)

oki et quel genre de modif’ faut il faire? moi j’ai resenti un peu plus de couple, un peut de plus en pointe et une meilleur solidité.

C’est ce que je discutais avec rdman, tu peux monter un piston mono segment + lui faire une prépa + prépa cylindre + polissage calotte du piston et culasse.

Après si t’es chaux tu peux revoir les diagrammes à la hausse aussi mais ça devient compliquer à faire… :frowning:

Et dis moi comment tu as fait pour ressentir une meilleur solidité??? hahaha wink.gif

car avant j’enchainait serrage sur serrage ( le piston cassait entre les deux segments au niveau de l’echappement gros malin xd

ok je vais metre le 70 top noir alor!
merci beaucoup 002.gif

Ce cylindre est super costaud, idéal pour rouler tous les jours p!!

idéal pour rouler tous les jours oui mais sur circuit on est d’accord pas le droit sur la route 017.gif

pour ma transmi je pensse mettre un pignon 15 vous en penssez quoi?
esque si je roule vite environ 115 kmh sa crain pour le moteur et le vilo en etan pas a fond dans les tours mais a mis poigner;
a combien de tours monte ce kit? pour mon vilo vous penssez que c’est chaud avec un pignon 15?

perssonne?
quelle vitesse j’ateindrai environ ?
kit 70 top perf
vilo metrakit
roulement c4
pot hebo 70 passage bas
boite a clapet crx
carbu 21 do
embro reforcer metrakit
pignon 15

je dirait 110 tranquil en 6eme sur apres 115 coucher et defois tu tapera le 120 avec un peut de vent de dos!

une derniere question j’ai un gicleur 90 avec ma config actuelle pour le 70 faut que je le monte de 10 pts minimum non?

10 voirs meme 15 points. apres sa dépent! on ne me croira jamais mais un pot est passer d’un cylindre origine a un kit 70 athena sans rien changer d’autre et a baisser son gicleur de 5 points en étant bien réglé avant et apres.