salut les mecs
alors voila je regardais les carbus 15 sha sur ebay, et je suis tombe sur cette annonce.
donc apparement c’est un caburateur d’une autre marque qui est exactement pareil que le dell’orto 15 sha.
mais j’ai l’impression que c’est une sous marque.
alors voila si certains l’ont ou connaisse, je voulais savoir si il est solide, si toutes les pieces de sha s’adaptent dessus (gicleurs,pipe…) et ce qu’il vaut en general, si il a des defaults…
merci
Fiabilité et compatibilité du carburateur YSN type SHA 15 pour mobylette : copie du Dell'Orto 15 SHA
Salut. Oui c’est une copie du Dell’orto, ils en vendent aussi sur RCV-team ou la Bécannerie, c’est une « sous-marque » mais je connais quelques gars sur ce site qui en ont et qui ne s’en plaignent pas. Il est même un peu mieux que le Dell’orto SHA « classique » parce qu’il a une vis de richesse comme sur les PHBG, ce qui permet de régler la richesse du mélange à bas-régimes, donc que ça soit pas trop riche à bas-régimes comme les SHA classiques. A priori il est fiable (autant que le SHA classique). Maintenant… je ne l’ai jamais essayé.
merci deja pour cette reponse padgazole !
tu pourrais pas me dire qui c’est qu’il l’a ?
je pourrai leurs posez des questions
moi je ne vois pas en quoi il pourrait etre nul comme carbu
car déja, quand tu vois le SHA vraiment tres basique, tu te dis que c’est un des plus nul
j en ai eu un en pype phva souple c est pas mal mais dell’orto c est dell’orto
Je me rappelle plus trop, sauf de 103 NON lui je sais qu’il l’a puisqu’il me demandait des renseignements une fois sur le PHBG parce qu’il voulait changer de carbu parce que le SHA n’est pas terrible. Mais quand on dit que le SHA n’est pas terrible, c’est parce qu’il n’a aucun réglage à faire, mais ça n’empêche pas que c’est un carbu de qualité et largement suffisant sur petite configue (j’en ai eu un jusqu’à maintenant avec mon pot Kenji et av7 préparé et ça marchait bien). Le seul problème c’est qu’il est trop riche à bas régime donc le moteur s’engorge un peu (même si t’es bien réglé à hauts régimes) donc sur les 15-20 premiers km/h le moteur prend pas très bien ses tours. Mais tu devrais pas trop avoir ce problème là toi si tu achète le dérivé du SHA puisque comme je l’ai dis il y a une vis de richesse pour les bas régimes donc c’est déjà mieux que le SHA classique.
ok cool, +1 padgazole car tu m’a squand meme renseigne pour la visse de richesse a bas regime !
donc je pense acheter ce carbu pour aller avec ton kenji ! mais rien n’est encore sur faut que j’en parle a mon pere !
sinon la visse de richesse je dvrais aussi la changer pour le kenji ?
merci de laisser vos avis
bon bah il est vendu
jai repere celui-la.
il a une visse de richesse pour les bas regimes ?