Bonjour,
Tout d’abord excusez-moi si je ne poste pas dans la bonne catégorie mais je n’arrive pas à trouver le forum des kits.
J’ai acheter sur la becannerie un cylindre airsal t6 et sur la seule photo ou l’on voit le piston, c’est un mono segment. Je voudrais donc savoir si je ne risque pas d’avoir de problème de fiabilité et quel est l’intérêt de n’avoir qu’un seul segment ?
Merci
il n’y a pas de problème de fiabilité
et 1 seul segment tu as moins de frottement c’est la toute la différence
ok donc en gros il n’y a aucun problème a n’avoir qu’un seul segment parce-que j’avais peur de serrer plus facilement.
non au contraire tu as moins de frottement donc moins de risque de serrer
lol
quue des conneries .
mono segment reduit le frotement , mais pas le serrage . ceci apporte un peut moin de compression qui favorise le haut regime …
un mono se change tout les 3000 km , niveau fiabilité , sa reste la meme 
je te conseil parcontre si tu peut , c’est calculé les diagrammes des lumieres , et retaillé l’echapement ( histoire d’avoir un peut plus de puissance que la normal … ) , enfin , si tu sais pas du tout ce que c’est , renseigne toi 
Je préfère le laisser d’origine je ne m’y connait pas assez pour faire une prepa sa me fait un peu peur.
Sinon tous les 3000Km c’est le segment qu’il faut changer et c’est tout ?
Merci
Je préfère le laisser d'origine je ne m'y connait pas assez pour faire une prepa sa me fait un peu peur.
Sinon tous les 3000Km c'est le segment qu'il faut changer et c'est tout ?
Merci
segment oui . profite en meme temps de changé les joints , et netoyé generalement
Ok
beaucoup et sinon que pensez-vous de ce kit ?
J’ai vu beaucoup d’opinions négative a son sujet
au passage
si tu souhaite monter un piston double segment
Je suis acheter de ton piston airsal (si c’est pour 51 bien sûr)
non c’est pour un 103 et je pense que je vais le garder
ok
en tout cas
l’ayant eu sur 51
je vais te dire que tu aura une très bonne pointe
une mauvaise accel
et que le piston est fragile a l’endoit ou tu met l’axe
enfin pour la mauvaise accel c pas sur que ca te fasse pareil car moi j’ai pas fait de rodage
ok je sort… 
je vais te dire la verité se kit la est une grosse merde voila car moi regarde ma config ya rien dextra je bouffe mon pote qui lui a un kit 50 airsal t6 alors voila
et moi je l’ai seré au boit de 24km en rodage ne le prend surtout pas meme si il est attirent par son prix
je vais te dire la verité se kit la est une grosse
eh bien
si tu veux on fè un 800m départ arreté
au départ je dit pas
mais dès qu'on aura fait 100m tora plus aucune chances
et moi je l'ai seré au boit de 24km en rodage ne le prend surtout pas meme si il est attirent par son prix
si t'a fait un aussi bon rodage que moi c'est pas étonnant
après
faut qu'il soit bien règlé
faut une bonne huile
faut pas rouler trop de bornes de rang...
après
faut qu'il soit bien règlé
faut une bonne huile
faut pas rouler trop de bornes de rang...
je soupçonnerais plutôt que ce soit la marque airsal...
de toute façon c’est trop tard quand j’ai lancer le sujet le kit était déjà commandé je verrai bien
Okiii bah fais très gaffe alors met bien 3.5% pour le rodage et roule vraiment vraiment doucement.
Si tu fais un rodage irreprochable il y a pas de raison
Bonne bourre,
flo
[quote author=jimmydu59 link=topic=64120.msg783339#msg783339 date=1205689782]
je vais te dire la verité se kit la est une grosse
eh bien
si tu veux on fè un 800m départ arreté
au départ je dit pas
mais dès qu'on aura fait 100m tora plus aucune chances
[/quote]
j'aimerai bien voir sa tient :je dit mon avis sur le t6 qui est une grosse
[quote author=Simples10 link=topic=64120.msg783839#msg783839 date=1205698489]
[quote author=jimmydu59 link=topic=64120.msg783339#msg783339 date=1205689782]
je vais te dire la verité se kit la est une grosse
eh bien
si tu veux on fè un 800m départ arreté
au départ je dit pas
mais dès qu'on aura fait 100m tora plus aucune chances
[/quote]
j'aimerai bien voir sa tient :je dit mon avis sur le t6 qui est une grosse
[/quote]
moi je dit :
le airsal t6 est un gros veau !!!! calculé ses diagrammes et vous le verez

pour avoir une perf supperieur au t6 avec un origine , c'est archi simple , et tu as la solidité au rendez vous ( et moi , j'ai fait la preparation sur un liquide ) , testé aujourd'hui .... et j'ai pas 60 euro a metre dans ce tas de
le phbg bidalot ) ...
de plus , il est taillé a l'age de pierre , c'est du cylindre a la
, tu peut le rendre potable , mais , ya un peut de boulot ^^ .je conseil les kits de la gamme superieur , notament athena .
Par contre , il y'a d'autre frai a coté :- pot adapté
- vario
- transmission adequate
- admission 15 ou 17.5 ( EN PHBG
) - roulements c3 , c4 , skf de vilo
- vilo renforcé ( sa depend , le nombre de borne celui d'origine )
facultatif :
- allumage rotor externe ( si grosse preparation , peut etre passé en interne )
- ressort moteur
- carters gros volume ( notament les plus courant : polini )
- une plus grosse admission que 17.5 sur ce kit , servirais a rien du tout .
pour ce genre de kit , je conseil du 11 * 54 , 11* 56 , 12 *56
( cylindre assez pointu
) voila .

et la , ont peut ce venté d'avoir un moteur ( c'est moi qui vous ldite
)