Fiabilité et réputation des kits moteurs et cylindres Airsal pour mobylette 103 - Avis, performances et entretien

Bonjour a tous ,

Je voudrai vraiment un peu faire le trie avec tous les rumeurs plus ou moins bonne sur la marque Airsal.
Car depuis que je possède ma 103 , je pensse de plus en plus a changer le moteur et les cylindre Airsal me fond le plus envie car leur prix étant bas et leur performance non négligable , et sur se forum cela fait plusieurs post que je lit et je constate que beaucoup de membre jugent sans conaitre et que certain disent qu’ il ne sont pas solide mais chaque kit a besoin d’ un certaine entretien que je pensse beaucoup de monde néglige voir ignore ainsi qu’ un temps de chauffe . Je sais que la communauté de ce forum est en grande partie constitué d’ adolescent (Moi meme etant agé de 15 ans) . Mais on ne laisse pas un avis sans avoir vraiment essayer et aprouver cette marque … Maintenant il est clair que beaucoup de monde on surment posseder un kit de cette marque mais tellement de gens disent du mal de cette marque sans l’ avoir vraiment essayer …

Airsal une mauvaise marque réellement ou simple reputation ?

Cordialement 103boys.

Un airsal T6 préparer peut être vraiment performant c’est clair 002.gif

il faut voir aussi avec l’huile utilisée , le rodage … je ne connais pas du tout cette marque , je vais peut etre acheter un T6 un de ces jours pour voir ce que c’est exactement ! pour ma part , je suis toujours resté fidèle à gilardoni , mais c’est pas facile à trouver de nos jours !

moi franchement je les eu sur ma rcx
j’avais tous d’origine avec juste le vario polini et le pot ninja g2

niveau perf en rodage je senter que a 30-50 km/h elle voulais vraiment partir
mais malheureusement j’ai pas plus finir le rodage le joint d’embase a depaser dans le bas moteur et ma fait serer

mais si vraiment t en prend soin, c’est un tres bon moteur

salut j’ai essayer le t6 pour 103

resultat: cé creux en bas(comme tous les kits)

par contre une foi bien réglé ca marche du feu de dieu !(j’ai serré le mien au bout d’ 1 km!)

pour vous dire ke ca marche cé sur mai il faut pas rever ces cylindres sonts de mauvaise qualité

sa chauffe énormément

si on veu le garder longtemps il faut faire des poses d’une demie heure toutes les 10 minutes

et rester dans les bas régimes

dans ce cas la quel interet de mettre ce cylindre ? aucun!

il faut mieux acheter un cylindre d’origine ils sonts de bien meilleure qualité et au pire faire une petite prépa des diagrammes

sur ma 51 liquide j’ai également testé le airsal"adaptable 51 liquide"
ce cylindre n’est pas un kit mai je peu vous dire que sur la meme configue il s’est montré mois performant ke mon cylindre mbk d’origine !!

tous ca pour dire: airsal cé nul poure les kits et c’est (très) passable pour remplacer de l’origine !!

J’ai testé un T6, il a serré au bout de 357km, j’vous laisse juger… undecided.gif

salut moi sur mon 103 au début il y avait un T6 résultat je l’est serré au bout de 800 km. J’ai par la suite retenté l’expérience en me disant que je n’avais pas du l’entretenir comme il le fallait, résultat j’ai même par terminer le rodage alors que j’étais super bien réglé marron choco net, il a fait 250 km par là. Maintenant je me suis monter avec un bon vieux cylindre peugeot 3 transferts d’origine avec la culasse malossi que j’avais pour mes T6 et résultat : Sa tourne quand je veux rouler et sa m’emmène ou je veux aller sans grand entretien…

Moi mon airsal avec mes carters préparer , sa watt sévère !!!

Citation :
Moi mon airsal avec mes carters préparer , sa watt sévère !!!!

La question est, pour combien de temps ?

Je pensse qu’il a la réponse wink.gif

avant , on trouvait des kits ainsi , de marque zeta , ça coutait 250 , 300 balles , une quarantaine d’euros , et c’est rare quand on arrivait à les tenir plus longtemps que le rodage …

j’ai essayer airsal preparer cale a l’ambase + agradisment des trasfere a lembase + ulasse polini rabaisser:

sa marchait du tonnere un truc de fou du jamais vu pour ma part j’ai essayer pas mal de chose mais sa ma vrement épater après tout se que j’ai pu dire sur airsal, après une 10ene de km j’entent un bruit metalique j’ai pas eu le temps de mareter j’ai serrer, le piston c’est foutu de travere et ma tout bouffer la nikelsil et donc le piston c’est coincer

conclusion:
performant si preparer mais durer de vie trés limiter

Citation :
j'ai essayer airsal preparer cale a l'ambase + agradisment des trasfere a lembase + ulasse polini rabaisser:

sa marchait du tonnere un truc de fou du jamais vu pour ma part j'ai essayer pas mal de chose mais sa ma vrement épater après tout se que j'ai pu dire sur airsal, après une 10ene de km j'entent un bruit metalique j'ai pas eu le temps de mareter j'ai serrer, le piston c'est foutu de travere et ma tout bouffer la nikelsil et donc le piston c'est coincer

conclusion:
performant si preparer mais durer de vie trés limiter

tu as vu ta préparation aussi ? rolleyes.gif

j'ai toujours tourné en airsal ( du t4 et t6 ) , sans soucis , mais stock !

le t4 liquide et le t6 sont des petits cylindre bas de gamme , mais une fois preparé , sa donne ce qu'il faut !

le t4 lc , j'lai eu , j'ai roulé 1300 bornes avec de l'huile de SuperNul02.gif .... ensuite , bah il a pas serré , je l'ai vendu sur une autre mob .... il été en be .

ce genre de cylindre , faut bien les rodés et avec de la bonne huile , et savoir reglé ... vous verrez , sa tient tout autant . 002.gif

Citation :
pour ma part , je suis toujours resté fidèle à gilardoni , mais c'est pas facile à trouver de nos jours !

bah tu as raison , gilardoni , c'est bien sa ..... celui a 3 boosters que j'ai vu tourné ... sa tourne vraiment bien en stock !

Airsal c’est de l’adaptable, c’est a dire aussi bien que l’origine, sans plus.
ceux qui dise que une fois prépa, ça watt… peuvent dire ça de tous cylindre, car un cylindre reste un cylindre. Et comme tous cylindre, un bon réglage du carbu t’emmèneras aussi loin qu’un origine.

Citation :
Airsal c'est de l'adaptable, c'est a dire aussi bien que l'origine, sans plus.
ceux qui dise que une fois prépa, ça watt... peuvent dire ça de tous cylindre, car un cylindre reste un cylindre. Et comme tous cylindre, un bon réglage du carbu t'emmèneras aussi loin qu'un origine.

le t6 a plus de transferts ... il faut voir la fabrication , si il n'y a pas de jeu excessif , ou alors pas assez , c'est mauvais aussi ! si le nickasil ne se decolle pas ...

Airsal c’est de la m**** !!!

tres mauvaise qualité !!

a quoi ca serre d’achetter un t6 olors qu’on sait tous ke c’est des cylindres ki serrent ??

il faut achetter des t4 adaptables pour esperer ne pas avoir de soucils !!

mais les t6…alors la c’est la misere !!

au moins ke les gars de chez Airsal se bouge le c** pour nous sortir un t 6 LIQUIDE

ils onts pas l’aire de comprendre qu’une sauce a base de t6 air, a laquelle on rajoude la qualité de m**** des cylindres , on obtient un beau serrage !!

a quand un t6 liquide ??

Moi j’ai installé un t6 sur une 103 sp, et le moteur tient toujours ! il doit avoir un peu plus de 500 km ! le defaut énorme sur le mien c’est que les joints de culasse tiennent pas 20 kilomètres parce qu’il ya une bosse su le cylindre se qui fait cramer le joint angry.gif
Un t6 n’est pas tellement plus performant qu’un origine préparé… surtout si l’origine est équipé d’un pot kenji …

On ne va pas repolémiquer sur ce pot.
Tu dis que ton T6 n’est pas plus performant que l’origine, normal vu la prise d’air que tu nous décrit.
Plutot que de cramer des joints de culasse, si tu mettais de la patte à joints, ça serai réglé !

oui ponce le comme si tu rabaissait ta culasse 002.gif pas trop uandd même juste pour que la boss disparaisse

et seux qui croye que ces cylindre tienne car il sont issue de lusine bidalot, c’est pas parseque sa vien d’une bonne usine qu’il peuve pas les faire a la rache…

c’est surtout que certain ici achete de l’huile a 2 balles , ne save pas réglé , save pas se limité , et save pas RODE .

certe , c’est du bas de gamme , mais c’est pas pour autant que …

chapodepay , il sera plus performant , façon de parlé … dison qu’ont aura moin de mal a le faire criier que l’origine .

mais quand tu vois la deja les belles savate qui prennent leur cas en généralité , sa me fait doucement rire quoi … lipsrsealed.gif