salut, bon je voulais savoir si le calorstat pour les moteur euro3 c’est la petite vis couleur doré avec du jaune dessu??
et si oui qu’es-ce que sa fait si le fil a été coupé??
merci c’est urgent.
+1 au reponse serieuse
si ton fil est coupé tu ne voi plus quand ton moteur chauffe
il suffit de remettre une cosse 
mais le calortstat c’est bien sa??
ouai c’est cette vis la 
on me dit de lenlever. il faut que je mette quoi a la place?
un boulon court du meme diamettre ^^
mais pourquoi tu veut l’enlevé?
je vien de serrer mon origine, jai mis un 50 hebo replica et on ma dit de virer mon calorstat.
mais si mon fil est coupé est-ce que cela fait le meme effet que si je lenleve completement??
et qu-est-ce que sa fait si je le laisse??
et aussi jai une vis avec deux cosse cette fois si au niveau du radia c’est quoi??
+1 pour toi
bin si tu le laisse avec le fil coupé sa fait comme si il ne marcher pas (met du chaterton sur ton fil histoire qu’il ne prene pas la flotte si tu veut pas le rebrancher) sinon je ne voi pas pourquoi on ta dit de l’enleve sa ne taportera rien 
pour la vis avec les deux cosse prend une photo pour voir si on peut savoir ce que c’est 
merci du +1 
il est coupé a ras donc je peut pas le rebrancher. et sinon j’ai peur que puisquil ne fonctionne pas il reste fermer et donc me fasse faire une surchauffe??
non normalement ya pas de risque de surchauffe
il est coupé completement a ras?
sinon tu peut rajouté du fil pour le relier
oui a raz. mais si le calorstat ne fonctionne pas sa vaut dire quil reste fermer donc le liquide ne circulent plus non??
c’est la pompe qui sert a faire circuler le liquide de refroidissement
le carlostat t’averti juste lorsque ton liquide chauffe trop
alors pourquoi tout le monde dit quil ya un risque de serrage si on garde le calorstat avec un kit??
j’ai un pote avec un kit 70 qui a sont carlostat et il roule tranquil depuit un bon moment maintenan
perso j’ai un kit 50 (meme si c’est un petit kit) j’ai toujours mon carlosta et jamais eu de probleme
je ne sait pas pourquoi tout le monde dit sa mais un carlostat je ne pense pas que sa soit la cause d’un serrage … 
c’est pareil la calorstat et la sonde??
ou se situe ma sonde sinon??
ton calorstat a toi et ton pote sont branchés??
ya pas de calorstat sur les kit 70 mec juste sur l’origine
au pire si tu est en origine tu demonte la durite qui va a la culasse et qui part du radiateur et tu l’enleve comme sa plus de risque tu metra juste un peu plus de temps a chauffé le matin p!!
si tu ne remet pas le fil ce n’est pas un soucis tu peux le laisser sans fil il est juste sensé faire allumer ton voyant de surchauffe sur ton compteur
je suis en 50cc.
et la sonde c’est la meme chose que le calorstat?? sinon ou se trouve la sonde?
j’ai fait une erreur la
le calorstat est dans la culasse quand tu enleve ta grosse durite
normalement si tu ne la pas remi il y est pas
la vis doré c’est ta sonde de chaleur du liquide (l’embrouille -_-)
en tout cas le mien y est et mon pote a remi le sien pi il tourne sans chauffer
il faut juste surveiller qu’il ne rouille pas
si un jour il se bloque tu serres 
slt la sonde et le truc ou tu a le fil qui et couper.
ta calorstate tu ne la voi pas sans avoir démonté la durite de refroidisement qui va de la culasse au radiateur.
une foi démonté tu dévisse le boulons qu’il y as et la tu aura la calorstate en main enfin ya le boulon et une autre piece mais tu vera tout sa en démontant le tout et pusi tu remonte ta durite normalement et voial tu n’auras plus de calorstate sela peu permettre au liquide de mieu passer mais je sais pas si la pompe peu faire bien sirculler l’eau car il n’y as plus de préssion en fet je sais pas si c’est mieu ou pas pour le refroidissement d’un moteur.
a++ en espérent t’avoir édait