salut , j’ai un goujon foiré et je sais pas comment l’enlever , est-ce-que quelqu’un a une astuce ??merci
tu enlève ton haut moteur tu vises un écrou tu vis un deuxième par dessus tu les serre les 2 l’un contre l’autre assez fort et tu desserre celui du bas
tu enlève ton haut moteur tu vises un écrou tu vis un deuxième par dessus tu les serre les 2 l'un contre l'autre assez fort et tu desserre celui du bas
bonne astuce mais si il est foirer comme là dit nyko_13 comment tu fait?
tu peux démonter la culasse et le cylindre?
bin ouai le probleme c’est que mon filletage est foiré donc jpe pa le changer …
bin ouai le probleme c'est que mon filletage est foiré donc jpe pa le changer ...
à quel niveaux?
PS:écriture stp
salut essaye de refaire le filetage avec une filiere ? je crois que ça s’appelle comme ça , pour un billet de 10 euros au bazard tu as ce kit
un refait le filetage (filiere)et l’autre les pas de visse taraudeuse ou tu demande a un mecano qu’il te prete le bazard sinon tu soude un boulon sur ton gougeon
ah d’accord la culasse ne peut pas être enlevé ben la tu coupe l’écrou au chalumeau
mdr
couper un ecrou au chalumeau
tu sais que pour couper au decoupeur on fait fusionner l’ecrou et avec un puissant jet d’oxygene ça coupe presque tout
et pour faire fusionner un ecrou tu vas chauffer avec le dard a plus de 3000°
tu vac couper la culasse avant de couper l’ecrou
le coup de la filiere c’est mort …
le goujon fais 7 mm au pas de 1.00
tu vas tarauder a 6 au pas de 1.00 et ça va refoirer parceque les ecrous et goujons sont traitées et le filetage va tres mal se faire et la portée d’un ecrou de 6 est inferieur a celle de l’ecrou de 7
si ta culasse est demontée tu prends une bonne pince etau et ça vient a tout les coups
tu change le ou les goujons et c’est reparti
tu prends une bonne pince etau et ça vient a tout les coups
tu change le ou les goujons et c'est reparti
mdr
couper un ecrou au chalumeau nimportnawak f!2
tu sais que pour couper au decoupeur on fait fusionner l'ecrou et avec un puissant jet d'oxygene ça coupe presque tout
et pour faire fusionner un ecrou tu vas chauffer avec le dard a plus de 3000°
tu vac couper la culasse avant de couper l'ecrou
le coup de la filiere c'est mort ...
le goujon fais 7 mm au pas de 1.00
tu vas tarauder a 6 au pas de 1.00 et ça va refoirer parceque les ecrous et goujons sont traitées et le filetage va tres mal se faire et la portée d'un ecrou de 6 est inferieur a celle de l'ecrou de 7
si ta culasse est demontée tu prends une bonne pince etau et ça vient a tout les coups
tu change le ou les goujons et c'est reparti
je l'ai déja fait et nickel , j'ai réduit le filetage balancer 2 écrou et hop c'est sortie nickel , la pince a éteau pourquoi pas moi je n'avais pas reussis les gougeons était trop gripper...
baigne de wd40, la pince étaux marche a tous les coups!
mais il faut de la poigne aussi hein
merci et pour info les gars la filliere sa s’appelle un tourne à gauche ma dit mon prof … (je suis en bep mecanique)
j’ai deja couper un ecrou de 8 qui était foiré sur un support alu sans toucher la valve en alu …
salut sa mais arriver, tu fait tout pour pouvoir enlever ta culasse et ton cylindre deja, tu coupe le goujon si il faux, une foix que tout et enlever tu prend une pince etaux et un chalumo, tu chaufe pendand 3/4mn a la base de ton goujon casser (au carter quoi) et tu prend la pince etaux tu la serer bien tu chope ton goujon et tu le devisse un goujon sa coute 1€ vaux mieu le changer
bin oui je l’ai le gougon il me manque plus qu’a désérer le gougon j’ai déjà tou tenlever , cylindre et culasse … mais c’est bon je vai acheter une pince eto cet apré midi
merci et pour info les gars la filliere sa s'appelle un tourne à gauche ma dit mon prof ... (je suis en bep mecanique)
Le tourne à gauche c'est ce le support de la filière