Filetage de goujon foiré : astuces et méthodes pour enlever un goujon endommagé

salut , j’ai un goujon foiré et je sais pas comment l’enlever , est-ce-que quelqu’un a une astuce ??merci

tu enlève ton haut moteur tu vises un écrou tu vis un deuxième par dessus tu les serre les 2 l’un contre l’autre assez fort et tu desserre celui du bas

Citation :
tu enlève ton haut moteur tu vises un écrou tu vis un deuxième par dessus tu les serre les 2 l'un contre l'autre assez fort et tu desserre celui du bas


bonne astuce 002.gif mais si il est foirer comme là dit nyko_13 comment tu fait?
tu peux démonter la culasse et le cylindre?

bin ouai le probleme c’est que mon filletage est foiré donc jpe pa le changer …

Citation :
bin ouai le probleme c'est que mon filletage est foiré donc jpe pa le changer ...



à quel niveaux?
PS:écriture stp

salut essaye de refaire le filetage avec une filiere ? je crois que ça s’appelle comme ça , pour un billet de 10 euros au bazard tu as ce kit
b81bld6.th.jpg

un refait le filetage (filiere)et l’autre les pas de visse taraudeuse ou tu demande a un mecano qu’il te prete le bazard sinon tu soude un boulon sur ton gougeon

ah d’accord la culasse ne peut pas être enlevé ben la tu coupe l’écrou au chalumeau wink.gif

mdr

couper un ecrou au chalumeau smiley_861.gif Forum39.gif

tu sais que pour couper au decoupeur on fait fusionner l’ecrou et avec un puissant jet d’oxygene ça coupe presque tout

et pour faire fusionner un ecrou tu vas chauffer avec le dard a plus de 3000°
tu vac couper la culasse avant de couper l’ecrou MDR.gif

le coup de la filiere c’est mort …
le goujon fais 7 mm au pas de 1.00
tu vas tarauder a 6 au pas de 1.00 et ça va refoirer parceque les ecrous et goujons sont traitées et le filetage va tres mal se faire et la portée d’un ecrou de 6 est inferieur a celle de l’ecrou de 7

si ta culasse est demontée tu prends une bonne pince etau et ça vient a tout les coups
tu change le ou les goujons et c’est reparti

Citation :
tu prends une bonne pince etau et ça vient a tout les coups
tu change le ou les goujons et c'est reparti

002.gif 002.gif 002.gif
Citation :
mdr

couper un ecrou au chalumeau nimportnawak f!2

tu sais que pour couper au decoupeur on fait fusionner l'ecrou et avec un puissant jet d'oxygene ça coupe presque tout

et pour faire fusionner un ecrou tu vas chauffer avec le dard a plus de 3000°
tu vac couper la culasse avant de couper l'ecrou MDR.gif

le coup de la filiere c'est mort ...
le goujon fais 7 mm au pas de 1.00
tu vas tarauder a 6 au pas de 1.00 et ça va refoirer parceque les ecrous et goujons sont traitées et le filetage va tres mal se faire et la portée d'un ecrou de 6 est inferieur a celle de l'ecrou de 7

si ta culasse est demontée tu prends une bonne pince etau et ça vient a tout les coups
tu change le ou les goujons et c'est reparti

je l'ai déja fait et nickel , j'ai réduit le filetage balancer 2 écrou et hop c'est sortie nickel , la pince a éteau pourquoi pas moi je n'avais pas reussis les gougeons était trop gripper...

baigne de wd40, la pince étaux marche a tous les coups!
mais il faut de la poigne aussi hein smiley.gif

merci et pour info les gars la filliere sa s’appelle un tourne à gauche ma dit mon prof … (je suis en bep mecanique)

j’ai deja couper un ecrou de 8 qui était foiré sur un support alu sans toucher la valve en alu …

salut sa mais arriver, tu fait tout pour pouvoir enlever ta culasse et ton cylindre deja, tu coupe le goujon si il faux, une foix que tout et enlever tu prend une pince etaux et un chalumo, tu chaufe pendand 3/4mn a la base de ton goujon casser (au carter quoi) et tu prend la pince etaux tu la serer bien tu chope ton goujon et tu le devisse 002.gif un goujon sa coute 1€ vaux mieu le changer 002.gif

bin oui je l’ai le gougon il me manque plus qu’a désérer le gougon j’ai déjà tou tenlever , cylindre et culasse … mais 58.gif c’est bon je vai acheter une pince eto cet apré midi

Citation :
merci et pour info les gars la filliere sa s'appelle un tourne à gauche ma dit mon prof ... (je suis en bep mecanique)

Le tourne à gauche c'est ce le support de la filière wink.gif