Filetage de la vis de richesse (vis d'air) foiré - Problème de filetage et de vis abîmée sur carbu Dellorto PHBG 19

Bonjour / Bonsoir, je vous expose mon problème qui est le suivant : J’ai ma vis de richesse ( vis d’air) qui est foirer mais le soucis c’est que le filetage dans le carbu est tres abimer et ma vis ne tient plus visser sauf si j’enroule un peu de téflon autour de la vis ce que j’ai fais mais je n’arrive pas a la visser plus, je ne sais pas si elle est visser a fond ou pas et donc mon réglage carbu et trop pauvre je roule donc comme sa mais je voudrais trouver une solution sans avoir a changer le carbu. J’attends votre aide, +1 a tous ceux qui m’aideront. Cordialement, David.
Ps : je possède un carbu 19 dellorto PHBG starter manuel avec gicleur principal 120

Salut , essaye de refaire ton filetage a l’aide d’un taraud a la main , ou d’une filiere .

Mais je ne peux pas le refaire avec le même pas de vis et le même diamètre si ?

Citation :
Salut , essaye de refaire ton filetage a l'aide d'un taraud a la main , ou d'une filiere .

ouai mais si il taraude il fait forcément un trou plus gros donc il lui fait une visse plus grosse.
La maniéré que je vois c'est filé rapporter ou un truc dans le genre mais sa te couterais aussi chère qu'un carbu

Oui voila c’est ce que je me douter parce-que si tu refais un filetage automatiquement c’est plus gros

Non , je croit qu’avec un taraud tu peut avoir le meme pas… . combien de fois je l’ai fait pour refaire des vis et tout

C’est bigruns77qi6.gif, une fois que c’est foiré des vis comme ça, tu peux changer ton carbu, mais t’a vraiement du forcé comme un malade ou alors tu t’y est pris sur le côté quand ta vissé ta vis parce que elle s’est pas foirée toute seule shocked.gif

Perso je te conseille de changer de carbu…
J’ai foiré une visse sur mon bloc moteur et du coup je doit en racheté un :confused:

Non j’ai pas forcer comme un malade, je t’explique ce qui c’est passer. Quand j’ai changer mon gicleur principal et que j’ai remonter ma cuve, j’ai trop serrer la vis qui tient la cuve celle qui est juste sous la vis d’ai donc j’ai mis une vis légèrement plus longue sauf que ce que j’ai pas penser et pas regarder c’est qu’elle sortais dans la filetage de la vis de richesse donc quand j’ai refais mon réglage carbu j’ai foirer tout le filetage de la vis d’air. Voila quoi en gros j’ai fais de la grosse merde cry.gif

Ca aurait pu etre pire , comme ton bloc moteur cool.gif
La c un carbu donc ca va , meme si c chiant d’en racheter un

Citation :
Ca aurait pu etre pire , comme ton bloc moteur cool.gif
La c un carbu donc ca va , meme si c chiant d'en racheter un

MDR.gif 002.gif mais sa va j'en ai trouvé un a 50 balles Fumeur07.gif

Sinon pour ton carbu j'ai pas d'autre soluce désoler undecided.gif
Quand c'est cassé, le mieux c'est de changer 002.gif

wink.gif

Ben 58.gif a vous de vos réponse je vais y réfléchir car c’est juste parce-que le réglage carbu est trop pauvre que sa m’inquiète sinon aucun soucis pas de fuite. Comme promis je vous mets +1 a tous wink.gif

:slight_smile: wink.gif