Filetage du vilebrequin endommagé : solutions, problèmes d'allumage et variateur pour mobylette

salut les tonnerres mécaniques cry.gif
cry.gif cry.gifje suis plein de problème cry.gif cry.gif
bon je viens de recevoir mon allumage mvt premium smitten.gif o quel bonheur
quel mer** oui
bon j’explique, la première fois que j’ai rouler avec cet allumage o oha.gif j’ai fahu m’envoler j’avais une patate de folie très content, je vais éssayé sa sur la grande route pour voir la pointe que j’avais ber quedal je me trainer a 70 même pas, bon je rentre a la maison cher moi et ber je me trouve un problème au variateur(doppler er3) il avancer plus obliger d’enlever la courrois est en démontant tout sa j’ai la cloche et la petite araigné(je ne ces pas le réel nom de cet objet) qui on tourner dans l’emplacement du vilo.
bref si vous avez pas compris ses pas grave ces assez chiant a expliquer par pc.
et en même temps de ce bordel je me suis appercut que l’allumage n’êtais plus caler a 0 pmh donc je le recale et je me met le variateur avec un autre embrayage
bon sa marche mais bon le moteur ne monte pas du tout dans les tours alors tout les jour j’éssayer de voir d’ou pouvez venir le problème et un matin
je pars de chez moi et même pas a 100 mètre de chez moi je le variateur qui me fait le même cinéma que la dernière fois donc je démonte sa et je vois que mon embrayage est foutu de le même facon que la première fois.
bon restons zen, je me suis mis en prise direct comme se plus de problème et en démontent l’embrayage je vois que les deux sortes de bras qui sont accrocher avec deux ressort , il y avait un bras de couper en deux shocked.gif(alors j’aurais penser a sa le problème de vitesse)
je pars pour la redémarrer impossible l’allumage ses encore décaler rolleyes.gif
o la la bon ces pas grave sa je démonte l’écrou pour caler l’allumage puis je remet un autre écrou que j’avais car je pensser l’autre écrou êtais bigruns77qi6.gif
je sert je sert oulala que ses dur j’en chier grave, bon je décide de l’enlever car a force je pouver plus sérrer et en déssarant c’étais plus facile mais maintenant je peux plus mettre aucun écrous cry.gif cry.gif cry.gif
j’ai le début du filetage du vilebrequins mort.
Alors j’ai vu sur la fonction recherche qui falait une filière huh.gifmais ces quoi sa
ou autrement couper a la meule le filetage mort.mais sa me fait un peu chier de couper mais si j’ai pas le choix je le fairais.
car la sa me fairait mal au cul d’acheter un autre vilebrequins surtout que je viens d’acheter l’allumage a 269 euros. cry.gif cry.gif cry.gif
Et comment se se fait que mon allumage se décalle huh.gif
Bon voila j’espère que au moins quelqu’un peut m’aider
+1 a la clef
a la fin de l’année je vais pouvoir écrire un livre undecided.gif

une filière c’est sa http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/filiere-de-filetage-353100.jpg
et c’est hyper facile avec sa pour refaire ton filetage, faut juste trouver le bon ^^

merci rem73 +1 smiley.gif
a oui d’accord je comprend mieux et ses solide au moins huh.gif
et après faut trouver obligatoirement un autre écrou.
Puis vous aurez une réponse car comment que sa se fait que j’ai l’allumage qui se décalle huh.gif
et aussi je remarquer quand je la faisait démarrer elle parté comme une bombe sans accélérais je penser que s’êtais le ralentit mais non car quand je freine elle s’éteint.

ben oui c’est solide sa te refait le filetage comme neuf ^^
après je me rapelle plus du pas de vis que c’est ( je l’ai fait il y a 2 mois ) !

après pour l’allumage qui se décale c’est peut être a cause de l’écrou mal serré a cause du filetage

a ok
je te remerci baucoup tu m’a rassurer yaisse.gif
je vais voir ou je peux me trouver des filières
et petite info après que j’aurais fait le filetage il me faut un autre écrou de la même taille du filetage mais il faut qui soit de la même longueur que l’écrou d’origine. huh.gif ou peut importante si la longueur est plus petit ses pas grave huh.gif
merci encore smiley.gif

quand le « blessure » est minime, j’utilise çà:
imgp4035.jpg
çà m’a sauvé un cardant sur ma bagnole.

taraude a la taille d’origine !
comme sa un écrou d’origine est bon
il me semble que l’a bonne filière est de 10 mais je me souvient plus du pas

sur ton allumage tu a une clavette pour caler le volant magnétique?

apparement non ^^

Je ne vois pas du tout comment sa peut marcher mais ses un tareaud huh.gif
et non sur l’allumage mvt premium il n’y a pas de clavette faut le caler a la pige de calage mais bon je vais voir demain j’ai demander a un copain qui travaille a un magasin agricole, j’espère qui l’en aura undecided.gif
petite info filière de 10 ses la taille de la filière et le pas ses la largeur du filetage du vilebrequins huh.gif

MIKA: Moi aussi j’utilise souvent sa quand y’a un ptit bout de filet qui est naze et avec sa c’est niquel quand t’as pas la bonne filière p!!

Citation :
Je ne vois pas du tout comment sa peut marcher mais ses un tareaud huh.gif
et non sur l'allumage mvt premium il n'y a pas de clavette faut le caler a la pige de calage mais bon je vais voir demain j'ai demander a un copain qui travaille a un magasin agricole, j'espère qui l'en aura undecided.gif
petite info filière de 10 ses la taille de la filière et le pas ses la largeur du filetage du vilebrequins huh.gif

je te dit le "numéro" de la bonne filière ce soir, avec 2 -3 photo wink.gif

a 58.gif a toi ses super sympa smiley.gif

en général, si un moteur prends pas ses tour a cause de l’allumage, c’est que l’avance a haut régime est trop grande, en général une énorme patate a bas régime est du a une grande avances aussi, donc peux étre que ton avance ne varie pas?

o je pensse que j’avais de l’accélaration normale mais a mon avis je monter pas dans les tours a cause de l’embrayage.
Après je les pas dit je trouver bizarre aussi. Quand je la faisait péter elle parter comme une mob sans accélérais je pensser a la vis du ralenti trop sérrer mais a peine que je freiner pour m’arrêtait elle cale cry.gif
Bon je viens de refaire mon filetage est la bonne filière ces bien du 10*100 002.gif
la sa à l’aire d’être cool est demains je fais réglage carbu 002.gif
merci encore est tourner de +1 pour tout le monde akrapovicfirebladewg3.gif

Citation :
o je pensse que j'avais de l'accélaration normale mais a mon avis je monter pas dans les tours a cause de l'embrayage.
Après je les pas dit je trouver bizarre aussi. Quand je la faisait péter elle parter comme une mob sans accélérais je pensser a la vis du ralenti trop sérrer mais a peine que je freiner pour m'arrêtait elle cale cry.gif
Bon je viens de refaire mon filetage est la bonne filière ces bien du 10*100 002.gif
la sa à l'aire d'être cool est demains je fais réglage carbu 002.gif
merci encore est tourner de +1 pour tout le monde akrapovicfirebladewg3.gif

j’était en train d’héberger les photos MDR.gif quand j’ai vu ton message

017.gif 58.gif quan même
désoler pour le double post que j’ai éffectuer mais je viens de comprendre a quoi sert le mot « citation » rolleyes.gif
merci encore a++ 10.gif