Bonjour a tous !
J’ai une 103 RCX toute d’origine avec un pot Giannelli black Gun et je prend actuellement 70 km/h réels.
Je voulais donc savoir si le filtre a air du SHA, avec les grilles, bridait ou pas ? Car j’ai entendu dire que cela bridait comme l’air avait du mal a rentrer dans le carbu.
Est-ce vrai ou pas ?
Si oui que me conseillez-vous comme filtre a air pour ma mob. Un collant ?
Merci
Oui le filtre bride, mais c’est pas en enlevant les grilles que tu vas gagner 15km/h de pointe …
En enlevant les grilles, l’air rentre plus facilement et en plus grande quantité dans ton moteur, il en résulte une meilleure reprise surtout , en revanche, vu que plus d’air rentre, il faudra augmenter ton gicleur
Cette modification est utile quand ton moteur commence à prendre des tours et marcher fort, si tu remarques que une fois à fond, quand tu arrêtes d’accélérer, au moment où tu remets les gaz il y a un temps de réaction assez long avant que ça reparte, alors tu peux enlever tes grilles, et tu sentiras une différence
Sinon pas très utile, après en filtre à air, non je ne te conseille pas le collant, ça tient mal et c’est pas terrible, si tu as les moyens il y a le tun’r sur la bécanerie ça vaut pas grand chose, sinon tu peux aussi rouler sans grilles (c’est mon cas ), si tu empruntes que des bonnes routes et que roules pas dans la merde !!
De toute façon comme on me l’avait déjà dit, ce ne sont pas quelques grilles qui vont empêcher une crasse ou autre de rentrer dans le carbu et dans le moteur …
perso je déteste ce filtre car il ne sert à rien à part limiter l’entrée d’air et retenir les saletés solide tel grain de sable.
moi je bidouille en utilisant seulement deux grilles avec une mousse intercalée entre les deux le tout avec une boite à air d’origine de 14sha montée sur spx/rcx dont je supprimes au moins les tubes d’entrée d’air.
je parles pour spx/rcx sinon moi je mets rien du tout sur mvl/sp/chrono…
rien du tout est un peu risqué … un morceau de collant ou un bout de t-shirt coton est le bienvenue
Ou un petit filtre de tronçoneuse en mousse j’ais déja vus ça et ça fonctionnais mieux que cés grilles.
Mois j’ais pas de probléme de filtration avec ces grilles, elle sont neuves les autres était déformer.
moi aussi je modifie la filtration en remplacent les grilles par une mousse .
perso je ne garde qu une grille a fond et la recouvre par une mousse que je decoupe dans une mousse filtrante de scoot .
c est impec . ca augmente le debit d air et filtre très bien les impuretés
J’ai enlever 2 grilles sa va déja mieux
question con: le couvercle noir (par dessus les grilles) ne gêne pas 1000 fois plus que les grilles elles-mêmes? Comment vous faites pour enlever les grilles? Elles sont fixées les une aux autres, non?
Bah avec un tournevis, elle sont mise comme un tas de crêpe tu choppe au bord avec ton tournevis et c’est réglé, sa va les tordre un peu mais c’est pas grave sa se remet a l’infinie
exacte il faut faire levier
ok, compris. Mais le couvercle ne gêne pas nettement plus l’entrée d’air? Il ne serait pas judicieux de le trouer ou carrément de l’enlever (quitte à laisser toutes les grilles ou même rajouter une mousse)?
si le couvercle comme le reste gene. ca bride un peu forcement.
soit tu ne mets rien comme dis au dessus.
soit tu laisse le cache en sachant que ca bride un peu.
soit tu prends un filtre de type cornet a grille pour sha qui va liberer mais que tu va payer en prenant le risque que ca frotte contre le cadre avec la montee du moteur.
bien sur, au passage, reglages carbu.
PS; desole pour l’orthographe. l’inde ne possede pas de clavier azerty…