Filtre à air huileux et gouteux : problèmes de retour d'essence et clapets usés sur mobylette

smiley.gif Bonjour,
J’ai mon filtre à air qui goutte de l’huile de mélange: est ce normal ou c’est du aux retours d’essence à cause de clapets usés???
Merci.

tu tourne aux melange ?

tu a quoi comme config

Ouaip je tourne au mélange 3.5% direct dans le reservoir <-> pas de graissage séparé
Config: t6 + multivar + sha 15/15- g72- 3 grilles

tes clapets sont en bonne état?

Justement je n’en sais rien mais je suis en attente d’ une commande avec des clapets tout neufs.

Sinon c’est normal qu’il goutte carrément de l’huile le filtre à air???

ta mousse de filtre à air est imprégnée d’une huile spéciale pour ?

si sa goute meme a l’arret c’est ton pointeau qui fuit

C’est à dire? Il est bloqué ou il faut que je le change? le ralenti est trop élévé?
???

sa veut dire que ce qui bouche ton arriver d’éssence (dans le carbu) ne marche pas

si sa goutte en roulant c’est plutot tes clapets

mais c’est vrai que les filtre a air ont une huile normaleent

rdman: pas obligé car moi sa me le faisait en roulant et c’était la canne d’arrivée d’essence du carbu donc…

Ce qui est sur c’est que ça tache pendant la nuit depuis 2 jours.
Mais peut être que ça goutte l’huile accumulée quand je roule et l’essece refoulle.

J’ai nétoyer le filtre et les grilles ce matin, je vais voir si ça tache encore demain…

Franchement, je vois pas comment il est possible que le filtre prenne l’huile puisque normalement le circuit d’air aspire dans l’autre sens: filtre->carbu . Donc c’est pour ça que je penche du côté des clapets qui ne jouent plus leur rôle…
A voir 002.gif

si sa goute pendant la nuit c’est ton pointeau qui est mort voila une photo c’est le 27004
27004.jpg

moi sa le fait sur mon carbu d’origine quand il fait très froid et que je rentre la mob au chaud

Je vais voir tout ça!
merci pour vos réponses 002.gif

Bon le filtre ne fuit pas la nuit mais seulement quand je viens de rouler…