Filtre à air Solex : Utilité, Fonctionnement et Solutions Alternatives

Bonjour,
Sur mon solex je n’avais pas de filtre à air, alors j’en ai fait un avec une compresse imbibée d’huile mais ça ne marchait pas bien. Alors je l’ai enlevée et maintenant il marche normalement.
Le filtre a air est-il indispensable?
Merci d’avance wink.gif

Ben si t’as une merde qui passe.!.!.!.!.!.! cry.gif
Tu casse ta tirelire après avoir cassé ton moteur.
Je te conseille de mettre un f. à air!

non t’embête pas avec le filtre à air sur un solex, je roule comme ca depuis des centaines de kilomètre, je dirais même quelques millier, mais garde le capot quand meme

et sinon tu peu t’en fabriquer avec un anti éclaboussure de casserole, c’est nikel et j’utilise ca en compet

375853.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]

Ok 58.gif de vos réponses, j’essayerai de trouver un anti éclaboussure de casserole pour en faire un smiley.gif
Bonne bricole à vous deux wink.gif

je reviens de faire des courses chez leclerc, ca vaut 2€30 et tu peux en faire 5/6 dedans cool.gif

Je vais en offrir un neuf a ma mère et je vais prendre son vieux… ça lui fera plaisir, et moi j’aurais mes filtres smiley.gif

Mais non, garde le neuf celui de ta mère va être sale

OK, 58.gif pour ton astuce 002.gif .

c’est quoi le modele de ton solex?

Justement j’en sais trop rien … je dirais que c’est un 3300. Mais je t’ai envoyé un M.P. non ?

Citation :
je reviens de faire des courses chez leclerc, ca vaut 2€30 et tu peux en faire 5/6 dedans cool.gif

le mien m'a couter 4€ et je peut en faire 30 environs wink.gif

30 ?? rolleyes.gif Tu l’as acheté où?

Citation :
[quote author=max.p link=topic=153195.msg2163209#msg2163209 date=1298913896]

le mien m'a couter 4€ et je peut en faire 30 environs wink.gif
[/quote]

c'est pour une poele geante tongue.gif

trouvé à la foire qui fouille wink.gif plus c’est petit et plus c’est cher tongue.gif

OK, 58.gif smiley.gif