Filtre à air Twin Air pour dirt bike : Utilisation par temps de pluie et dans la boue

salut voilà j’ai acheté ma dirt et il y a un filtre twin air mon vendeur ma dit qu’il été bien quand il faisait beau, mais quand il pleuvait dans la boue fallait évité est-ce vrai ?
Si oui un uni fera bien le beau temps et la boue ?

Merci smiley.gif

L’avantage du Uni c’est le surfiltre pour la boue smiley.gif
Mais les filtres twin air sont très bon aussi, apres si y’a pas de surfiltre c’est pas forcement très bon dans la boue

Ouai ok 58.gif JU je vais me prendre un petit Uni alors smiley.gif
Et j’ai une autre petite question le filtre a essence il y en a un d’origine ou il faut le rajouter ?

Citation :
salut voilà j'ai acheté ma dirt et il y a un filtre twin air mon vendeur ma dit qu'il été bien quand il faisait beau, mais quand il pleuvait dans la boue fallait évité est-ce vrai ?
Si oui un uni fera bien le beau temps et la boue ?

Merci smiley.gif


Salut.
le truc c'est que la carburation est à corriger en fonction de la météo, c'est pas le filtre le problème tant qu'il est propre et huilé avec le l'huile spéciale.

Y’en à pas d’origine mais dans le réservoir y’a de la mousse au fond pour filtrer

Ok 58.gif a vous deux 002.gif
Et mika tu dit donc qu’il faut faire un réglage carbu a chaque fois qu’il fait ou qu’il pleut ?

en fonction de la météo la carburation est théoriquement à régler

Ok c’est trop galère wink.gif
Alors faut que je règle quoi exactement et comment ?

souvent juste en jouant un peux sur la vis d’air et sur la position de l’aiguille çà suffit à trouver un réglage qui tienne la session; comme je le disait, un réglage pour l’été et un pour l’hivers dans un fait froid et humide.
déjà, faut un jeu aux soupapes et un filtre propre/huilé avant chaque session et essais de réglage sinon tu vas y passer du temps pour rien.

Ok les soupapes sont faite mais la admettons demain je veut en faire il pleut mais il fait chaud besoin de rien faire ? smiley.gif

la carburation à régler c’est avec l’habitude, tu le ressent quand les perfs ou le caractère moteur diffère d’une session à l’autre.

Ok 58.gif beaucoup Mika +1 a toi 002.gif

Moi je règle jamais mon carbu et je vois pas de changement huh.gif

c’est du filling, les variations sont beaucoup moins perceptible sur un 4t qu’un 2t.

Moi j’ai un filtre bmc et j’en suit super contant c vraiment un bon filtre

je m’incruste les mecs , j’ai lu qu’il fallais changer le filtre à air à l’achat d’une dirt neuve, est ce vraiment obligatoire pour du " loisir " ?
ou puis je en acheter un et a quel prix

C’est pas obligatoire mais c’est mieux, et ça dépend du filtre que tu as d’origine Fumeur07.gif
Les Uni sont top et à 13/14 voir 15€ suivant les sites

salut
moi sur ma dirt j’ai un filtre UNI + huile à filtre a air + chaussette ( http://www.smallmx.com/fr/pieces-detachees/details-produit.php/chaussette-sand-stop-bud/12515 ) et c’est parfait 002.gif

Ok 58.gif du conseil je vais me prendre un uni, la chaussette sa fait une troisième couche ?

C kOi le diamètre du filtre a air du CRZ S tarteofrez ?