Fin de rodage avec pot de détente Conti CHR débridé sur Gilera SMT – Réglage de la carburation et augmentation de la vitesse

Bonjour

J’ai une gilera smt qui vient tout juste d avoir 1000km je viens de monter un conti chr passage haut debrider la carburation a été régler chez un pro
Donc ma question avant elle rouler a 50 en étant brider je dois augmenter la vitesse de combien de kilométreur pour combien de kilomètres huh.gif

Merci

de quoi ?! rien compris
ben ta pas de compteur ? je sais pas ce que tu veux enfet lipsrsealed.gif

Salut, pas tous comprit non plus :confused:

Si tu veux savoir si il faut que tu refasse un rodage car tu as mis un pot la réponse est non wink.gif

Si c’est pour savoir t’a vitesse après l’installation du pot, tu doit surement avoir un compteur ?

idem « je dois augmenter la vitesse de combien de kilométreur pour combien de kilomètres »
kilométreur pour combien de kilomètre sa je comprend pas huh.gif tu veut savoire a combien tu vas aller avec le pot ??

Oui désoler en effet c’est pas français…
En fait je veux savoir se que je dois faire comme je viens de monter un pot il faut monter progressivement en vitesse???

Salut si tu a fait 1000 km de rodage c bon tu peut rouler 002.gif tu n’a pas besoin d’augmenter progréssivement ta vitesse

Perso’ j’ai fais 500 km direct monté le pot et Gaaaaaazz!

Bah mon pro ma dit d augmenter la vitesse de 10kmh pour 100km parcourue c’est vraie???

Citation :
Bah mon pro ma dit d augmenter la vitesse de 10kmh pour 100km parcourue c'est vraie???

Il dit sa pour que tu prennes l'habitude peut etre avec les meilleurs performances!

Mais perso j'ai gazéééé a 501

au début tu peu y allé progessivement mais ! peut etre pas au point que ce que ton pro t’as dit !

Tu fait quelque sortit tranquille sans trop y aller puis après c’est bon

enfet il dis sa car la moteur viens juste d’etre debridé donc le temps que les pieces s’habitue au tour min etc il a raison 002.gif

Citation :
enfet il dis sa car la moteur viens juste d'etre debridé donc le temps que les pieces s'habitue au tour min etc il a raison 002.gif

Perso je comprend pas trop cette mentalité , mais bon...

daccord donc environ combien de kilometre avant de taper a fond dedans???
et vous pensez que je ferais un combien avec cette config:
moteur derbi
carbu 17.5
conti chr passage haut v2 cartouche ogive carbone
transim 13-53

merci

un truc du genre 85-90 ( a fond) avec une accélération plutot pas mal !

Citation :

L'accélération , ces TOUT a l'embrayage sur Conti / Scr , Si tu le gères en le faisant bien ciré , sa passe nickel! Sinon , tant que tes pas en haut régime , ben t'avance pas!

55kmh en deuxieme vitesse gps 017.gif
bah il a un creux mais quand on en sort il marche fort en accel
cest vrai que en premiere on se treine un peu mais on sort vite du creux
combien de kilometre je dois faire avant de pouvoir tirer dedans???

50 km en la titillant un peu !

Citation :
[quote author=kas51 link=topic=149019.msg2096952#msg2096952 date=1294519952]

L’accélération , ces TOUT a l’embrayage sur Conti / Scr , Si tu le gères en le faisant bien ciré , sa passe nickel! Sinon , tant que tes pas en haut régime , ben t’avance pas!
[/quote]
les conti sont réputés pour marché fort dans les tours mais sa veut donc dire qu’il gagnera en vitesse de pointe !

ok et les 50km je lais fait a quel vitesse???

merci

Citation :
50 km en la titillant un peu !
[quote author=Titi-83 link=topic=149019.msg2096954#msg2096954 date=1294520083]
[quote author=kas51 link=topic=149019.msg2096952#msg2096952 date=1294519952]

L'accélération , ces TOUT a l'embrayage sur Conti / Scr , Si tu le gères en le faisant bien ciré , sa passe nickel! Sinon , tant que tes pas en haut régime , ben t'avance pas!
[/quote]
les conti sont réputés pour marché fort dans les tours mais sa veut donc dire qu'il gagnera en vitesse de pointe !
[/quote]

J'ai jamais dit le contraire wink.gif