Fixation de la plaque d'immatriculation sur amortisseur de mobylette (légal ou pas?)

Bonjour, j’ai vu il y a quelque temps quelqu’un ayant mis sa plaque d’immatriculation sur son amortisseur (sur 103). Est-ce que c’est légal ?

Merci

Légal non je ne crois pas faut pas que ça dépasse de la largeur du rétroviseur.
Mais pourquois tu ne la fixe pas au garde boue avec une bavette ou un support de plaque homologuer?

bah sur ma 51 y’a deja le support plaque
sinon tu dois hélas…percer le garde boue…et y mettre ta plaque en la fixant avec des rivets

C’est embêtent de devoir la mètre à cet endroit, j’ai mon feu qu’est au bout et si je met un support de plaque il frôle le pneu.

Merci

Ah ok bah alors oui car tu n’a pas vraimant le choix ou tu le met sur le porte bagage avec un systéme de d’équérre.

oé voila

Va sur leboncoin puis moto dans les Landes et tape 103 tu veras une 103 avec une plaque sur le porte bagage wink.gif

Moi perso je l’ai sur l’amorto et jamais eu de problème rolleyes.gif après tout dépend si les police.gif sont très regardants la dessus

Comment tu as fait pour la fixée ?

Merci pour tout les gens.

J’ai fais deux pates découpées a la disqueuse, tordues pour faire un angle et fixées sur l’amorto, je te ferais quelques photos demain si ca peut t’aider ou te donner une idée smiley.gif

Oui ça serait sympa 58.gif. smiley.gif

Ok je t’envois ca demain alors smiley.gif

tu prend une petite plaque d’alu et tu le retaille a la taille de la plaque et tu lui fait un rebord plié avec un trou de fixation pour l’amorto et les tours et joué 002.gif wink.gif

je crois qu’il y as un tuto la dessus
EDIT : mème pas 5 minute de recherche T_T :
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/%28tuto%29-fixation-de-plaque/

Merci les gars smiley.gif

Désolé j’ai pas eu le temps comme je te l’avais dit pour les photos, je vais les faire je te poste ca dans 5 minutes smiley.gif

EDIT : voila, bon ma plaque est dégeu mais comme ca ca te permet de voir :
hDqdg.jpg
vFRoK.jpg

Salut !!

Je ne sais pas si c’est un deterrage de post ce que je fais la, le topic n’est pas si vieux que sa, un peu plus d’un mois mais il me concerne a 100% !! cheesy.gif
Je me suis pris un pv par les motards en bleus hier pour pas mal de raison mais aussi parce que ma plaque ne se voyait pas assez (en effet elle est sous la selle …) 006.gif Donc je leur demande si la mettre sur le coté comme tu as fait akazaloliapo c’etait bon quand je passerais a la gendarmerie et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de souci wink.gif

J’ai modelisé sur un logiciel la piece ideale :

modelefixationplaque1.jpg

modelefixationplaque3.jpg

Mais je ne sais pas comment arriver a une patte de fixation de ce genre… Ou celle que tu as utilisé irait aussi a merveille mais j’ai cherché a bricomarché j’ai rien trouver …

Toi tu as pris une equerre et tu l’as plier ou je me trompe ?? smiley.gif

Le mieux reste quand même de la mettre sur le garde boue arrière, le probleme quand tu l’as met sur le coté, c’est que c’est dangereux, en cas de vent et si tu passes a coté de piéton. Ca m’étonne même qu’ils aient autorisé le support de coté, qui n’est pas un support homologué.

je pense que dans certaines villes ca ne pose pas de problème, mais il y a surement aussi d’autres villes dans lesquelles le fait de mettre la plaque ici attirerait des ennuis, faut voir.
Et en effet j’ai pris une équerre smiley.gif

Bin je leur ai dit :« et si je la met sur le coté sa irait ? » il m’a repondu : « comme sur les harleys ? », donc moi j’ai tout de suite penser a sa :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img42.xooimage.com/files/a/2/2/plaque-iron-13d2dc0.jpg&imgrefurl=http://sportster.leforum.eu/t4419-Support-de-Plaque-Laterale-Custom-RR.htm&h=450&w=567&sz=56&tbnid=akT3dCuez554MM:&tbnh=90&tbnw=113&prev=/search%3Fq%3Dplaque%2Bharley%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=plaque+harley&usg=__gBcJ4zr94TW1hPTJFEr0UHBHlR4=&docid=O9ZLu3ZGgS2GBM&hl=fr&sa=X&ei=S7C0UKDcAcaThgeZnIHQCw&ved=0CDkQ9QEwAg&dur=47

et j’ai dit oui et il m’a dit que sa allait, donc pour moi y a pas de souci ! smiley.gif

Bin j’ai acheter une equerre et je vais essayer de tordre sa propre wink.gif