Fixation et Homologation de la Plaque d'Immatriculation sur une Derbi Xtreme: Esthétique et Légalité

Bonjour,

Je viens de m’acheter une Derbi Xtreme et sur la garde boue arriere il y a la plaque fixer je trouve sa vaiment pas beau. Je voudrais savoir si je peux fixer la plaque d’immatriculation a lintérieur au dessus de la roue celà est Homologuer ? Merci

tu peux aussi monter une plaque rectangulaire 002.gif c’est discret , l’esthétique en prend pas trop pour ça pomme.

A linterieur derrière la roue c’est interdit je crois. Renseigne toi au près d’un professionnel il pourra te proposer plusieurs style de Plaque

totalement interdit!
mon frangin c’est fait chopper et il en a eu pour 90€ d’amende et obligation de représenter le véhicule en conformité.

moi je roule avec la plaque comme sur la photo et je me suis fais contrôler et il on rien dit

Quelle photo ? shocked.gif

heu exuse moi voila http://img47.imageshack.us/i/7doncab200512241715388tm.jpg/

La plaque au fond comme ça c’est interdit !
Il faut la fixer sur le garde boue sur sportive et sur sm idem sauf que c’est pas vraiment en garde boue…mais il l’a faut au cul de la bécane, certain gendarme ne disent rien mais pas tous…
Idem pour la plaque rectangulaire, il y a une taille homologué et d’autre non.

Tiens regarde ma plaque sur ma tzr, celle ci est homologuer

p2806102003.th.jpg

Et celle ci c’est celle que j’ai fais refaire que je vais bientôt poser, pas homologuer, si je me fait chopper et que je tombe sur un gendarme qui veux bien faire sont boulot j’ai droit à une prune :

image11111.th.jpg

salut oui je confirme tongue.gif . moi je l’avais juste en dessou de mon cache arriere et pour question d’héstétique je l’ai mis dan mon passage de roue interdit !! mais ont ma jamais rien dit et quand on te dit quelque chose tu as un délai pour aller faire voir ta moto en regle donc sans payer !!!
et une fois fait tu remet ta plaque 002.gif

puis généralement quand le gendarme commence à faire le tour de ce qui n’est pas conforme, c’est mauvais.
mieux ne vaut pas attirer l’attention avec une plaque cachée, un pot bruyant, une absence rétro…etc.