Flasque de vario bloqué à l'axe

Bonjour à tous,

j’aimerais démonter mon variateur de 103 spx. Le premier flasque (celui qui comporte les masselottes glisse tout seul, cependant le flasque interieur (le plus proche du moteur) est comme fixé sur l’axe de rotation, de même que le cylindre. L’ensemble (axe + flasque) tourne, comme s’ils étaient solidaires, mais le flasque ne glisse pas vers moi.
Comment pourrais-je le tirer vers moi ? Je ne sais justement pas comment forcer…
Si je démonte l’alternateur qui est de l’autre coté du moteur, est-ce que je pourrais alors retirer complètement l’axe du variateur, et ainsi voir au clair ce qu’il se trame ?
Merci beaucoup de votre aide en tout cas,

jojo

salut
dégrippant,pince étaux (attention de ne pas trop esquinter le canon)

PS:merci d’aller te présenter.

Citation :
Bonjour à tous,

j'aimerais démonter mon variateur de 103 spx. Le premier flasque (celui qui comporte les masselottes glisse tout seul, cependant le flasque interieur (le plus proche du moteur) est comme fixé sur l'axe de rotation, de même que le cylindre. L'ensemble (axe + flasque) tourne, comme s'ils étaient solidaires, mais le flasque ne glisse pas vers moi.
Comment pourrais-je le tirer vers moi ? Je ne sais justement pas comment forcer...
Si je démonte l'alternateur qui est de l'autre coté du moteur, est-ce que je pourrais alors retirer complètement l'axe du variateur, et ainsi voir au clair ce qu'il se trame ?
Merci beaucoup de votre aide en tout cas,

jojo



:o toi t'es débutant xd

axe=vilbrequin,donc démontage complet du bm
alternateur=allumage,il faut un arrache
spx=vario prise directe,la flasque est donc solidaire du vilbrequin,mais elle doit se tirer quand meme! ^^

C’est a dire que le flasque est lié de quel maniere au vilbrequin ?

Normalement la flasque est enfilé sur le vilbrequin comme une simple rondelle elle doit sortir toute seule
ça doit etre bloqué par le temps donc effectivement utilise du dégripant .

Okay,je m’y remets, 58.gif bien !

Je pense que je vais retirer l’axe pour pouvoir enlever le flasque car il est bien aggripé. Où est-ce que je peux trouver les instructions de montage/démontage du bloc moteur pour une 103?
Je vais faire un tour dans les rubriques du forum…

Je te conseille de ne pas démonter ton moteur, tu ne t’en sortiras pas , c’est pas pour les débutants wink.gif

c’est surement rouillé tu regarde si il y a de la rouille et si il y en a et ben tu frotte avec une brosse métalique wink.gif et normelent ca vient


Mon vario (rcx, le meme que toi ) était bloqué à cause de la rouille et ben j’ai frotté la rouille et c’est partis tout seul wink.gif

et de toute facon,pour démonter le vilbrequin,il faut d’abord virer cette flasque!