Flèche sur le piston : Conséquences d'un montage incorrect sur une mobylette 51 air

Bonjour,j’ai récemment changer mon cylindre et piston sur ma 51 air mais je n’ai pas fait gaffe quand j’ai monter le piston si j’ai bien mis la flèche graver sur le piston vers l’échappement(je viens de l’apprendre en lisant un article sur le net)

Quelle pourrait etre les conséquences si je l’ai monter a l’envers?
merci

Salut.
Et bien en cas de mauvais sens l’ouverture des segments peut tomber en plein dans un transfert ou dans la lumière d’échappement.
Même avec une flèche je vérifie toujours où tombent l’ouverture des segments car il m’est arrivé quand j’étais ado de tomber sur un piston neuf mal gravé…faut pas généraliser non plus mais çà m’est arrivé une fois alors je surveille.
Sinon il arrive que certains pistons ont des ouvertures qui peuvent ne plus correspondre avec les transferts au point mort haut donc perte de rendement.

Merci mika,si j’ai bien compris la flèche sur le piston vers la sortie du pot d’échapement comme sur la photo? 58.gif
140314071705602384.jpg

oui

merci encore 002.gif ,je vais démonter la culasse demain pour en avoir le coeur net,j’ai 50 pourcent de chance de l’avoir bien monter embarrassed.gif