Flics et débridage : Contrôles, bruit du pot d'échappement et légalité après révision des 500 km pour XPS

Bonjour,
J’arrive en fin de rodage avec ma xps et mon pro ma proposer de la débrider en même temps que la révision des 500 mais j’hésite a cause des contrôles.

Je voulais donc savoir si le bruit de mon pot changera une fois débridée et si les flics vont remarquer quelque chose si je me fais controler sachant que je laisse tout d’origine, juste débridé

Merci d’avance

Salut

Oui, si tu te fais contrôler t’auras une amende… ça s’entend très bien au bruit.

Citation :
Salut

Oui, si tu te fais contrôler t'auras une amende.. ça s'entend très bien au bruit.

Je roule depuis 29 000km débridé le bruit change que légérement, donc il ne remarqueront pas 002.gif mais sache que ce n'est pas homologué ^^

Quand j’étais seulement débridé je me suis fais arrêté, ils ont tout de suite vu que c’était débridé, et hop hop l’amende (enfin non, j’ai pas payé… j’ai participer à un stage de sécurité routière ^^)

Ok 58.gif je sais que c’est illégal mais je trouve plus que dangereux de rouler à 45 sur une nationnal.
Et si non si je met un pot genre bidalot homologué et que je le débride, est-ce que ça va s’entendre au bruit que c’est débridé ?

Oui, et ça sera encore plus voyant avec la cartouche Fumeur07.gif

Un pot homologué est homologué si tu n’enlève pas la bride… sinon il ne l’est plus :confused:

Même si c’est écrit bidalot sur la cartouche, le pot est homologué quand il est vendu donc ils ne peuvent pas se fier à sa si ?
Je sais qu’une fois débridé la mob ne sera plus homologué mais je voudrais que sa se voit le moins possible.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire quelle est la solution la plus discrète pour le pot SVP

On entend tout de suite la différence entre un pot bridé et débridé…
Et certains pots bidalots ne sont pas homologués il me semble wink.gif

Selon moi la meilleure méthode pour que ça se voit pas… c’est heu… bah … y en a pas :stuck_out_tongue: faut pas se faire attraper par les flics cheesy.gif

Ok 58.gif +1 a vous deux.
Je vais quand même débrider car je trouve trop dangereux de rouler à 45 sur une route limitée à 90

je suis d’accord avec toi c’est moin dangereux de rouler a 80 que a 45 002.gif puis si tu debride evite les police.gif

tout a fait a 45 sur une grande route genre nationnale departementale c 'est dangereux alor t’inquiete debride la mais roule pas a 80 en ville 017.gif 002.gif

Et si je les croise par exemple, vous croyez qu’il vont remarquer quelque chose ?

salut si tu débride et que tu reste d’origine et que ta 50 est propre que ta tes feux ,clignotant ils vont pas trop chercher je roule débridé je me suis déjà fait contrôlé ils m’ont juste regardé mes papiers wink.gif

Non mec t’inquiete pas je suis avec ma rs completement debrider j’ai une prepa boite a air dessus ce qui me fait un bruit grave ! Et je passe devant eux ils me rodent meme pas car j’ai le temp de ralentir et de deccelerer afin de faire moin de bruits par contre si tu tombe sur eux par surpirse ce qui m’est jamais arriver évite d’etre a 85 grin.gif

Citation :
Bonjour,
J'arrive en fin de rodage avec ma xps et mon pro ma proposer de la débrider en même temps que la révision des 500 mais j'hésite a cause des contrôles.

Je voulais donc savoir si le bruit de mon pot changera une fois débridée et si les gendarmes vont remarquer quelque chose si je me fais controler sachant que je laisse tout d'origine, juste débridé

Merci d'avance

Tu risque rien,il y a 1mois je me suis fait arrêter(contrôle de routine)je suis débridé et il i ont vu que du feux wink.gif

Sa depend sur qui tu tombe rolleyes.gif

c’est pas parce que la moitié des gars qui se font arreter debrider choppe rien que tu crain rien

mon pote c’est fais controler en ville la dernière fois et les gengens on sorti leur nouveau accessoir le curvomètre je crois et hop il a mis la roue arrière dessus et les gendarme on bien qu’il était débrider donc il c’est pris une prune de 150€ + un moi pour remettre la moto d’origine et ouais sa fais mal mai bon c’est un risque a prendre

edit tien petite vidéo du curvomètre smiley.gif : http://alsace.france3.fr/info/alsace/saverne–le-curvo-metre-en-action-62928615.html?onglet=videos&id-video=stra_1205712_SECURITE_DEBRID_00000MTC_070520101152_F3

Pffff… Tout le monde va se prendre des prunes avec leur banc d’essais. Moi tout bridé j’ai déja fait une pointe à 60 dans uyne descente

Haan c’est la merde serieux en plus a la base une 50cc est fait pour alle a 80km/h c’est la lois francaise qui oblige leur bridage angry.gif