Fonction du voyant orange sur le compteur Yamaha TZR modèle post-2004

Bonjour. Sur un compteur d’origine de Yamaha TZR nouveau model ( > 2004 ), il y a un voyant sur le compte tour en bas a droite, c’est une led orange avec un cygle de moteur a coté.
La question est : à quoi sert-il ?

Température moteur je pense, moi, j’ai plus la sonde, et il clignote. 002.gif

Nan pas les 3 voyant de gauche qui previennent en cas de surchauf, manque d’huile ou autre. Mais sur le compte tout lui même.

C’est ce que je dis.

Je parle de celui là aussi.

Ça a obligatoirement un rapport avec ça. 002.gif

ah. Parce que des fois il est allumé et des fois pas. Quand je la demmare il est eteind. Aprés avoir roulé un peu il s’allume. Et quand je fais callé ma moto ( pour l’éteindre ma moto tout en gardant le contact pour que les voyent fonctionne toujours ) le voyant s’éteind.

j’ai justement la notice de ce voyant sous les yeux e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png il faut que tu observe la fréquence d’allumage de la LED, je vais essayer de te le scanner attend e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

(je pense a un défaut de ta sonde de température)

EDIT : mini_540271SP_A0355.jpg
click pour agrandir ^^

Si c’est un code 21 je te conseil de changer ta sonde de température ^^, ça me l’avait fait wink.gif

undecided.gif c’est compliqué tout ça. Donc ce voyant indique 3 possibilitées de problémes suivant de comment il s’allume. C’est sa ? Comment on differenci un code 21 d’un code 22 ?

Voila c’est sa ! par exemple pour un code 21 il va s’allumer 2fois lentement et 1 fois vite et pour un 22, 2 fois lentement et 2 vite, tu capte ? :stuck_out_tongue:

ué. tout sa pour dire que ya surtempérature c sa ?

A toi de me dire ^^’ c’est un code 21 ?

je te repondrais plus tard. Car la je fait des petits trajet donc il s’allume pas.

moi il restait tout le temps allumez car j’avais mon relais qui était mort,…

ah. Moi aussi il reste tout le temp allumait. Mais il a suffit que je pose ce sujet pour qu’il se ralume plus …

C’est plutot une bonne nouvelle alors 002.gif

oui, c’était juste pschycologique a mon avis biquet12uz4.gif

C’est le voayant de defaut moteur, ca s’allume quand le cdi n’est pas content

Genre quand comme un boulet vous vous acharnez a demarrer puis passer le 1ere avec la bequille, bah au bout d’un moment ca clignote…

sa cale quand on passe la premiére avec la béquille. Mon voyant reste tout le temp allumé