Voilà j’ai une question vraiment simple et au risque de passer pour un noob je me lance…A quoi sert une boite à clapets ? Je vois partout des gars qui la changent et tout mais je me suis toujours demandé à quoi cela pouvait servir et si ca donnait des perfs en plus donc si quelqu’un pouvait me répondre svp ^^
Non ça rajoute pas de perfs ou alors de minimes et c’est pour le son de la machine je crois a vérifier !
si ça change des perf’, tu as plus de reprise et d’accel mais pas énormément, c’est pour les grosses config’ que tu l’a change quand tu es d’origine tu l’a prepare simplement
Tu gagnera de la reprise
avant sa existait les moteurs sans clapets mais la consomation bonjours
si tu la boite a clapet joue un peu le role d’injecteur
La BAC apporte l’essence au carbu, c’est une sorte de diffuseur qui varie en fonction de l’espaisseur des lamèlles si je me souviens bien
Sinon niveau perfs, sur origine aucun interêt mais sur kit tu obtiens plus de couple en bas régime
Ok, à tous de vos réponses
de rien copain rieju
Non ça rajoute pas de perfs ou alors de minimes et c'est pour le son de la machine je crois a vérifier !

non ce n'est pas pour le son la boite a air sert accesoiremenr pour étoufer le son mais c'est avant tout pour filtrer l'air d'ou son nom ^^
ca sera a réger l'ariver de l'escence au moteur pour pas qu'il se noie
salut
La boite a clapets sert uniquement a réguler le mélange air/essence dans ton bas moteur ou ton cylindre (suivant ancienté et technologie) la changé ne sert strictement a rien a part sur les grosse config’ et encore les seules vrément éffiquace coute éxessivement chere.
salut
La boite a clapets sert uniquement a réguler le mélange air/essence dans ton bas moteur ou ton cylindre (suivant ancienté et technologie) la changé ne sert strictement a rien a part sur les grosse config' et encore les seules vrément éffiquace coute éxessivement chere.
Pas d'accord, même sur les config' 50cc tu ressends une amélioration de l'accel.

salut préparé son bac sa augmente la consommation,non?
et si on rajoute un pot mais on règle bien son carbu on ne consommera gère plus ,non ?
merci
C’est fout le monde qui dit n’importe quoi ici.
[quote author=yoda9 link=topic=73953.msg937975#msg937975 date=1214055926]
salut
La boite a clapets sert uniquement a réguler le mélange air/essence dans ton bas moteur ou ton cylindre (suivant ancienté et technologie) la changé ne sert strictement a rien a part sur les grosse config' et encore les seules vrément éffiquace coute éxessivement chere.
Pas d'accord, même sur les config' 50cc tu ressends une amélioration de l'accel.

[/quote]
C'est fout le monde qui dit n'importe quoi ici.
Pourais-tu m'éxpliqué comment sa fais pour amélioré l'accel' stp parce que des pote a moi et moi meme sur mes encien engin ai changé la BAC et je n'est noté qu'une minim amélioration de la reprise qui ne rentabilise pas le cout de la modif'
et aussi comment la BAC fais pour aporté l'éssence au carbu parce que si c le cas j'arrete de faire de la méca'
merci de ta réponse
Désolé pour le double post j’ai fais une fausse manoeuvre.
Pour ressentir une nette amélioration de l’accel., tu peux préparer ta BAC, en limant à des endroits précis, tu peux aussi mettre une pipe souple, changer de pignon…
Si tu ne sais pas préparer ta BAC, tu peux toujours le faire faire
Pourais-tu m'éxpliqué comment sa fais pour amélioré l'accel' stp parce que des pote a moi et moi meme sur mes encien engin ai changé la BAC et je n'est noté qu'une minim amélioration de la reprise qui ne rentabilise pas le cout de la modif'
et aussi comment la BAC fais pour aporté l'éssence au carbu parce que si c le cas j'arrete de faire de la méca'
merci de ta réponse
Quand le piston monte, sous le piston il se créait une dépression. Donc l'air qui se trouve avant la BAC, pousse les clapets et rentre dans les carters. Le piston redescend, la pression augmente, les clapets se referment, ce qui empêche les gaz de retourner dans le carburateur et la pipe.
Si on change la BAC pour une meilleure, on a un meilleur remplissage car les clapets s'ouvriront mieux et se fermeront mieux.
sa j’ai bien compri le principe
mais quand j’entand qu’ils aporte l’éssence au carbu moi sa mdéfrise
Ici il y a beaucoup de boulets, donc faut pas écouter tout ce qu’ils disent.
Ici il y a beaucoup de boulets, donc faut pas écouter tout ce qu'ils disent.
Tu sais c'est pas parce que tu sais comment marche une BAC que t'es plus intelligeant que les autres, donc arrêtes ta prétention