salut (j’espere etre au bon endroit ) je voulais savoir si la pompe a eau des 50cc marchais avec de l’electricité ?
Non, c’est avec entrainement du moteur… plus t’accélère plus sa tourne vite
ah parce que j’ai vu une pompe a eau electrique sur la becanerie
D’après se que j’ai entendu quand tu vire l’engrenage de pompe a eau et celui de la pompe a huile tu gagne de la puissance mais rien de significatif sur une 50 et pour la pompe a eau je crois que sa débite plus que une classique.
+d’huile = le moteur risque pas de séré a cause de l’huile et l’eau je vois pas pourquoi avec plus d’eau tu orai plus vite .
Alors la pompe à eau et la pompe à huile sont entrainer par le vilebrequin Donc plus le moteur tourne vite , plus les engrenages tournent vite donc l’eau passe plus vite pour mieux refroidir , et " plus d’huile " , une quantité adapté au débit de l’essence
enlever le mécanisme de pompe à huile te fais gagner 0.01cv ^^
c’est pour les prépa ultra poussées qu’on supprime la pompe à eau et la pompe à huile pour grapiner quelques dixièmes de chevaux (et encore, j’suis gentil) et surtout pour éviter de la casse.
les éléments d’origine se retrouve dépassés avec des vitesses de rotation élevée.
on peut pas rouler sans pompe a eau non ?
Non tu peux pas, il faut une pompe a eau obligatoirement
âh c’est bien se que je me disai mais si tu as un grand debit de liquide de refroidissement ton moteur met plus de temps a chauffer non ?
Je pense mais il refroidiras mieux .
Oui mais normalement tu as un calorstat dans ta culasse qui s’ouvre que lorsque le moteur ateinds sa température de bon fonctionnement
Sur certaine voiture il y a même des résistance dans le circuit afin de faire monter le moteur a sa bonne température le plus vite possible
En effet il y a des pompes à eau électriquesn bosh notamment en distribue pour le monde du 50cc, et d’autres aussi.
A la base, comme dis plus haut, la pompe à eau est entrainé via un système d’engrenage par le biai du vilebrequin. Donc, plus tu es haut dans les tours, plus le débit d’eau est important.
Une pompe à eau électrique refroidit également mieux si je dis pas de bêtise. Et si vous avez peur que ça chauffe trop doucement, il suffit d’investir dans un kalorstat de karting.
EDIT : Généralement si tu mets une pompe à eau électrique ou quoi, tu mets pas le karlorstat d’origine, vu sa grande fiabilité …
En effet il y a des pompes à eau électriquesn bosh notamment en distribue pour le monde du 50cc, et d'autres aussi.
A la base, comme dis plus haut, la pompe à eau est entrainé via un système d'engrenage par le biai du vilebrequin. Donc, plus tu es haut dans les tours, plus le débit d'eau est important.
Une pompe à eau électrique refroidit également mieux si je dis pas de bêtise. Et si vous avez peur que ça chauffe trop doucement, il suffit d'investir dans un kalorstat de karting.
EDIT : Généralement si tu mets une pompe à eau électrique ou quoi, tu mets pas le karlorstat d'origine, vu sa grande fiabilité ...
Exact

c’est quoi le probleme du kalorstat d’origine ?
Il a tendance à pas s’ouvrir ou se fermer au bon moment… Quand il se ferme pas c’est pas si grave que ça mais quand il s’ouvre pas ben… surchauffe
[quote author=x-treme 09 link=topic=170966.msg2372651#msg2372651 date=1311526876]
c’est quoi le probleme du kalorstat d’origine ?
[/quote
Ils sont pas réputés pour être très fiable.
Tien c’est hyper bien expliquer http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/carlostat/
c’est peut etre pour sa que j’ai séré apres etre sorti de mon pro j’ai fais 2km et j’ai séré mon pro a penché pour un probleme a la pompe a huile … mais le voyant de surchauffe cetait pas allumé.merci pour le lien +1 a tous ceux qui ont participé.