tout le monde .
j ai besoin de vos reponses sur cette question .
un allumage ducati marche t il sans brancher la batterie ?
merci
non car il utilise la batterie pour tourner et demrarer
Y a t il moyen un moyen de s en passer ?
De fair un branchement direct a partir de l allumage ?
c’est l’allumage qui fait le jus alors il pourrai tourner que quand la moto est allumet alors il faut une batterie
mais pourquoi tu veux pas qui est de batterie
Moi sur mon XP6 (elle sont fabriquées comme sa ce modele) j’ai pas de batterie mais la moto s’allume normalement au kick et tout mais la seule différence est que les feux et klaxon et voyant ne marche qu’une fois la moto allumée. alors je pense qu’en bricolant tu doi pouvoir virer la tienne
il y a donc bien moyen .
merci pour l info
j’ai l’impression qu’il y a une confusion …
parle t on de l’allumage ( Stator + Rotor )
ou du demarreur ?
car si c’est l’allumage les faisceaux secondaires ne sont pas necessaires
par contre il me semble qu’il faut deconnecter le regulateur de tension ou une bobine (je ne sais plus)
pour eviter de griller le faisceau
Ps: je regarderai demain la DT d’un copain ou je lui demanderai les modifs, il l’a passe en pur Cross donc vire les faisceaux inutiles
j’ai un allumage ducati sur ma sherco et pas de batterie , démarre au kick ou a la poussette
a oui je me suis gourée j’ai confondu
allumage et demarreur donc non ya pas besoin de batterie
desolé
Si tu démare au kick,ta pas besoin de baterie
non car il utilise la batterie pour tourner et demrarer
Faut arreter de raconter de la merde putain !!

Arrete de poster serieux rooo
Un allumage marche très bien sans batterie ! Il suffit juste d'installer le stator/rotor, le CDI, la bobine HT, une bougie et la moto demarre ! le reste c'est optionnel !
e qui veu donc dire ,si je débranche la batterie et que je démarre au kick elle devrai démarrer ?
Oui car u actionn le viloqu ifait tourner lacloche donc tu a l’étincelle qui se produi
Bonsoir
désolé pour le retard de ma réponse
en ayant regarde la Dt montee super cross, le pro qu’il lui a fait ca a debranche une espece de bobine surmontee de ailettes qui est sur le cadre
et donc apparement c’est pour ne pas la griller avec une surtension
il a debranher le regulateur de tension je pense ccar une fois deconnecter de ca batterie le regulateur va griller des que le moteur va tourner j’ai eu le coup sur ma derbi ca sert a reguler la tension de charge de la batterie ps: ca n’intervient en rien sur l’allumage
l’alumage ducati tu parle celui d’origine am6 c’est sa ? oui pas besoin de batterie la baterie sert pour ton compteur et ton claxon rien de plus et clignos peut etre mais pas sure je crois pas
alors moi sur la derbi de 1999 j’ai une batterie que je ne suis pas obligé de mettre mais si tu débranches ta batterie et que tu débranches aussi tonb régulateur, tes ampoules vont pas tenir une semaine puisque ton régulateur régule la tension en 12V e le CDI lui ne la régule pas du tout
Celui qui raconte qu’il en faut obligatoirement une qu’ils ne fassent pas genre c’est trompé! J’aime pas quand on reconnait pas son erreur.
Un allumage n’a pas besoin de batterie. Certains sur les mobs en avaient besoin mais passons.
Dans ton cas tu n’en a pas besoin.
Enfin si tu en as pas tu ne pourras pas klaxonné à l’arrêt ni allumer tes phares ou clignotants.
tout à fait mais le régulateur est obligatoire
*J’ai un regulateur sur ma beta enduro sans batterie *
Le regulateur,ca dépend,déjà tu garde toutes les lumierres ou tu fait aussi un faisceau simplifier?
Après,les regulateurs,ca dépend,y en a qui sont étudier pour les moteurs avec baterie et ceux sans