Salut, je voudrai savoir si un compte tour de Xr marche meme sans la vitre, je pense que oui mais au cas où ^^ et sinon, il faut quoi comme câble pour le relier à l’anti parasite ( enfin je pense que c’est là)
merci
on peut rouler sans vitre, mais il va prendre la pluie
ya plusieurs sorte de compte tour, moi le mien se branche vers la boite a itesse et n’est pas éléctrique, il y en a des éléctrique et qui se branche autour de l’antiparasite
Seul les compte tour additionnel se branche sur l’anti parasite, ici nous parlons d’un origine donc sur faisceaux de la mob.
J’ai pas regardé en détail mais si personne ne le fait d’ici là je te dirais.
En attendant voici un petit schéma, ça n’aide pas des masses mais c’est toujours utile.
Attention sur le plan de Bergouade c’est pour compte tours carré des MR…
si tu fais ce circuit sur compte tour XR il risque d’avoir un retour qu’il va allumer les feux…
Sur compte tours d’XR on branche pas la cosse du milieu…
Oups, autant pour moi, je comprends pourquoi le mien tourne à l’envers
ok emrci les gars, donc je peux me faire un raccord du compte tour a l’antipet ou a l’allumage moi meme c’est sa ? pas besoin de câble spéciale ?
ok emrci les gars, donc je peux me faire un raccord du compte tour a l'antipet ou a l'allumage moi meme c'est sa ? pas besoin de câble spéciale ?
Et hop boum!pu compte tour!
Faut regarder les schémas que l'on t'a foutu!
le compte tour se monte sur le circuit lumière...
Si c'est pour ton Magnum Racing!normalement il y a la fiche qu'il te faut déjà sur ton circuit...
ok, donc j’ai juste à brancher comme sur le shemas du tableau de bord de la Xr et si serra bon, avec un vitre en plexis pour eviter que l’eau passe et c’est bon
[quote author=MaDrics link=topic=119809.msg1630211#msg1630211 date=1264188765]
ok emrci les gars, donc je peux me faire un raccord du compte tour a l'antipet ou a l'allumage moi meme c'est sa ? pas besoin de câble spéciale ?
Et hop boum!pu compte tour!
Faut regarder les schémas que l'on t'a foutu!
le compte tour se monte sur le circuit lumière...
Si c'est pour ton Magnum Racing!normalement il y a la fiche qu'il te faut déjà sur ton circuit...
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??? comment il repère les tours??
ben plus le moteur prend ses tours, plus l’éclairage est fort, enfin je pense je sais pas trop
Ben grasse à la fréquence!
Plus tu prends de tours plus la fréquence augmente…
En gros c’est un capteur un compte tours
??? fréquence?dans l’éclairage?? y’a un truc qui m’échappe la,la fréquence de l’allumage ne passe pas dans l’éclairage,et quand bien même le courant fais des vagues,je crois pas qu’il soit synchrone avec la came d’allumage!
je comprends plus trop moi non plus, je pensai que c’était au niveau de l’allumage ou de la bougie, car les feux, c’est vrai que c’est un peu bizarre
sinon, le compte tour en lui même est bien ? il est précis ou bien l’aiguille tremble pas mal comme un compteur de brel ^^ ??
???
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Ton allumage fonctionne comme un alternateur (bobines fixes dans un champ magnétique tournant), donc il produit un courant alternatif. Pour simplifier, imagine l'extrémité d'une bobine : lors de la rotation du volant magnétique, elle verra un "pôle sud" puis un "pôle nord" à chaque passage des aimants.
Tu as donc un courant alternatif dont la fréquence (en Hertz) est un multiple de la fréquence de rotation du moteur (en tours/seconde).
Comme le courant destiné à l'éclairage n'est ni filtré, ni redressé mais juste régulé au moyen de deux diodes Zener, il reste alternatif mais est écrété.
Le compte-tours compte le nombre d'alternances du signal et en déduit donc la vitesse de rotation du moteur
Guigui à tout dit!
Petite vidéo qui va te montrer ca!
http://www.youtube.com/watch?v=UTH5kS90mOI&feature=channel
Ps: un expert en mécanique!
salut, pour la video, enfin moi mon compte tour ne monte pas jusqu’a 16.000 rpm
enfin mon moteur non plus xd donc c’est pas grave.
carrément,en fait c’est même logique ^^ y’a pas un schéma de son montage pour tester un compte-tour?
Pour tester les comptes-tours qui se connectent directement sur l’éclairage, tu peux les connecter directement à la sortie d’un petit transformateur 12V alternatif (en prenant le soin de rajouter un régulateur si besoin).
La fréquence du réseau EDF est de 50Hz, tu devrais donc lire une vitesse autour de 1500 ou 3000 tours/minutes (suivant le réglage du compte-tours)
le truc c’est que moi j’ai une épave de compte-tour,donc faut que j’utilises un schéma complet ^^
bonjour a tous ,besoin de conseil ,je vient d acheter un compteur, compte tours axwin je les brancher le compte tour a l allumage mvt a la lumiere comme sur vos schéma et l aiguille s enballe au ralentie je suis a 2000 trsm ,j accelere dans le vide et rupture du compte tour ,apres si je reste trop longtemps le compte tour fume un peu ,je me demande si le compte tour n est pas en 6v et que le mvt et en 12v comment passer de 12v a 6 v pourtant brancher sur le fésau de lumiere donc regulateur du 103 d origine