Salut !
Faisant face a mon prochain rodage, je dois comprendre mon compteur pas très précis qui est celui des DRD RACING !
Je ne dois pas dépasser les 6000 tr/min par exemple ? Est ce que 6000 tours c’est la 6 eme barre ? Parce que je pense qu’il n’y ai que 10 barres ? Donc pas très logique en roulant au dessus :s
Quelqu’un a compris son compteur ?
J’ai une photo, mais éteint :s J’actualise la photo demain !
cliquez pour agrandir
Salut,
Moi aussi j’ai un DRD Racin donc le meme compteur que toi, ce que je te conseil tu t’occupe pas des tours/min t’essaye simplement de rester entre 50 et 60 Km/h sans trop la pousser .
Ca m’aide pas trop ca
J’essaye de comprendre mon compteur !
Je sais deja que je dois pas monter trop haut hein
Merci quand meme !
J’en c’est rien , le compteur j’ai jamais sue vraiment nonplus l’equivalence des barres , tu reconnait au bruits si t’as moto est a haut regime ou non . Donc la pour savoir les 6000 tours moteurs … Parcontre chapeaux xD Moi quand j’ai fait mes rodage j’etait encore bridé , car sinon j’aurait pas pue m’empecher de monter dans les tours , ou de monter de beau virage en accelerants un peu ^^ Regarde peut etre sur le manuel , bien qu’il soit tres incomplet chez derbi (pas de schema de la moto , rien de vraiment interessant … ) , mais avec de la chance il decriront exactement le compte tour …
Dans le manuel il est seulement écrit la témoins et leurs signification ( essence, huile…), la vitesse, l’heure, les kilomètres et les kilomètres journaliers. Enfin ça fait longtemps que j’ai pas regarder et je sais plus trop Si le compte tour est indiquer son fonctionnement lui ne l’est pas
Ouai c’est ce que je disait quoi , il parle d’un manuel mais il y a rien dedans . Tiens pendant que j’y pense j’ai une question : Lors de votre achat de votre derbi , avez vous eu une trousse a outils avec la moto ? Car dans le manuel est stipulé qu’avec la derbi est fournit une trousse a outils (je supose qu’il doit y avoir une clé a bougi et 2-3 autres outils ) et moi cette trousse a outils je ne l’ai jamais eu … Et vous ?
Oui elle était avec la 50. Elle est sous la selle, juste à côté de la batterie
C’est une petite poche noir et dedans y’a une clé à bougie et un tournevis.
ba moijlai jamais eucette trousse a outils xD jme suis un peu fait arnaquer sur ce coup la ^^
J’avoue ^^
Bon sinon, personne connais le fonctionnement du compte tour ? Ça m’intéresse aussi…
Après prise de risque, j’ai essayé de regarder combien de barres il y avait, mais j’en compte 8, donc il dois y en avoir 12 je crois Pas du tout sur…
Donc supposons que une barre = 1000 tour/min, c’est le plus logique … !?
J’ai fait une petite photo :
toute fasson pour ton rodage tu va a peut pret a la moitier du compter tour donc je pense que sa doit etre 1 barre pour 1000 tours/minutes
Je vais essayer de pas dépasser les 6000 tr/min, donc 6 eme barre
Merci !
Bonsoir,
Je me permet de remonter ce post, bien que le dernier message date de plus ou moins 4 mois.
Sa peut éventuellement aider certains qui ne comprenne pas la « tachymetrie » du compteur derbi, qui ma fois, n’est pas très compréhensible.
Étant l’heureux acquéreur d’une Derbi DRD pro, il est stipulé dans mon manuel:
-Barre 1 = 2.000 RPM
-Barre 2 = 3.000 RPM
-Barre 3 = 4.000 RPM
-Barre 4 = 5.000 RPM
-Barre 5 = 6.000 RPM
-Barre 6 = 7.000 RPM
-Barre 7 = 8.000 RPM
-Barre 8 = 9.000 RPM
-Barre 9 = 10.000 RPM
-Barre 10 = 11.000 RPM
-Barre 11 = 11.500 RPM
-Barre 12 = 12.000 RPM
Étant en rodage (c’est ma première mécaboite), je passe mes rapports à la barre 4 ou maxi 5, et j’essaye de garder mon régime vers la barre 5 (je viens d’atteindre les 120 km) .
En espérant n’avoir pas déranger pour le déterrage de poste et aider les nouveaux quand à la compréhension du compteur.
En vous souhaitant bonne soirée et bonne route !
Sa remonte a 3 mois ! ya encor du niveau !
Le déterrage est assez délicat…
Mais pour l’info quand même p!! ( Et oui, il n’y pas de grande logique dans ce compteur, et même en roulant, impossible de compter le nombre de barres yeux!)
Fait quand même attention au remontage de fils. Meme si c’est pour la bonne cause, c’est pas très bien vu
Bonjour,
Effectivement, j’ai hésité avant de déterrer le fils et mon but n’était pas de troller
Je n’avais pas vu d’explication sur le compte tour de derbi, je souhaitais juste partager mes quelques « connaissances », car j’ai vu dans plusieurs post la question revenir.
C’est vrai que pour compter les barres, c’est vraiment pas évident, voir même impossible (j’ai fait un tout petit trait au crayon a papier au début ). Du coup, on se réfère au bruit du moteur et ca va tout aussi bien
En vous remerciant pour votre compréhension et vous souhaitant bonne journée.