Bonsoir,
j’ai acheter un stalker de 2002 la semaine dernière .
Join spy à faire car ça vomissait de partout sur la fourche.
Mon problème est le suivant : Comment faire pour tomber cette p… de fourche en T INVERSE !!!
Sérieux c’est une horreur j’ai déja tombé qu’asiment toute la face avant ! Je sais pas quoi faire pour qu’elle se désaxe !
J’explique j’ai tomber ;
- Roue avant / Etrier / Carénage avant / Carénage guidon .
Je précise il n’y à qu’une vise sur le T a gauche au millieu et inaccessible
Je sais pas si j’ose déserrer la vis sur le guidon celle au centre - J’ai vu la tronche du roulement en dessous on peux voir les billes il demande qu’a sauter; comment faire d’avance
bonjour a tu réussit a démontez ta fourche j’ai le même problème
Bonsoir
Félicitations tu te lance dans un des boulots les plus merdiques qui existe sur ce modèle
Alors j’ai réussi mais j’en ai chier pour changer ma fourche
Sache avant tout que les joint spy de fourche ne se changent pas sur ce modèle (stalker) car il s’agit d’une fourche à graisse avec ressort bref !
Donc pour tomber t’a fourche prend la clef adapté pour desserer les 2 anneau de t’a fourche juste en dessous de ton guidon
Une fois desserrer, tu desseres la tige fillette avec l’anneau a l’intérieur de ton guidon sur le scooter et ensuite tu te met en face du scooter si tu es seule
Tu met tes jambes de manière à bloquer t’a roue avant et a l’aide de tes bras tu fais tourner le guidon de haut en bas , de tels sorte qu’avec les mouvement de ton corps le guidon se désaxe et sorte gentillement de l’axe
Une fois cela fait ton guidon est sorti tu le fout sur la selle avec les câbles du guidon que tu auras pas tous débrancher OSEF
bref et avec ton autres mains tu attrapes la fourche et elle tombera parfaitement bien tqt
Bon courage l’ami en espérant avoir été assez claire
Ah oui j’oubliais ! Pour sortir tes roulements de t’a fourche tape les doucement au marteau avec un petit tournevis
Merci pour tes renseignements mais j’ai deja tout effectuez. c’est un scooter qui n’a pas tournée depuis 10 ans et qui était stoquer à l’extérieur et que retape donc imagine bien que La Fourche et super rouiller intérieur comme extérieur et impossible à bouger même à deux
Alors Wd40 pour degripper a mort et si jamais sa suffit pas , vas y a la disqueuse et tu coupes ta fourche en 2 pour qu’elle se désaxe et quel tombe
Mais essaye déjà au degrippant et au marteau pour la taper à mort