Bonjour tout le monde je me lance dans un gros bidouillage je vais récupérer une fourche de peugeot Xp pour metre sur ma 51 et je me demande si sa monte vraiment
je pence pas aidez moi silvouplait :sm3: :sm3: :sm3: a3 a3
Et comme par hasard je parie que ma roue avant d’origine va nager dans la fourche ou il faut que j’achete une roue de Xp ou autre
PS: la mob je l’ai pas chez moi elle est chez mes grand parents donc je vais devoir faire de bocoup de mémoire
et s la colonne de diection elst plus grande que la collone d’origine???
Est ce que sa se fais de couper une fourche ?? aie je pence pas :sm1: :sm1:
Dur dur jy tiens a monter sa pour me faire ma 51 de stunt
a8
Jsuis dans une mer**
Merci d’avance :sm2:
Aidez moi silvouplait
Slt,
Les colonnes de direction des Peugeots sont plus longues que celles des MBK.
Si le filetage de l’axe de la colonne est suffisament long ça ira, sinon il faudra que tu fabrique une entretoise permettant de rattrapper la différence de longueur ( à vue de nez la différence est d’environ d’une vingtaine de millimètres)
Consernant la roue , j’ignore si les tubes sont plus ou moins écartés.
Et il se peut qu’il te faille un axe coulissant.
Bon bricolage, soit soigneux car la fourche est un ensemble sensible et important , si il y a trop de jeu ou au contraire trop de contrainte, ça ne marchera pas ou tu finiras par chuter.
Merci beaucoup j’atendez ue tu reponde car j’ai vu que tu avait une mob cross et que tu était ingénieur en ché pas quoi
et pour l’axe de la roue tu parle dun axe ou lon met dabord la roue et puisa pres on met l’axe dedans?
merci de vos reponses :roll:
tu peut toujour faire un pfusch mais pas que tu pomme ta fourche sur un ralentiseur :sm2:
Slt,
Oui, c’est ça, comme sur les fourches Païoli des MBK Magnum.