Fourche DT50 : Changer pour une fourche inversée compatible avec fourche hydraulique tige Ø 36mm, course max 227mm

Salut, alors voila, j’aimerais changer ma fourche, pour une fourche inversée, mais laquelle !
sachant que fourche de dt origine c’est :

fourche hydraulique tige O 36mm
course max : 227 ± 2mm

voila si vous avez des infos sur des fourches adaptable sans trop de probleme…

merci

Fourche inversser sa coute cher lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif tu es vraiment sur de vouloir en acheter une lipsrsealed.gif

Citation :
Fourche inversser sa coute cher lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif tu es vraiment sur de vouloir en acheter une lipsrsealed.gif

pas du tout les showa de derbi en ocas' sa tourne dans les 50 euros maxi
par contre je peux pas te conseiller la quel car question parti cycle je suis pas trop caller

ouai je pensai a une shiowa de derbi genre celle la en 36mm aussi mais je suis pas sur que sa s’adapte en un clin doeil :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/134049286.htm?ca=12_s

sa devrai le faire parce que tu as les ponté et les tés de fourche avec a voir avec la colone de direction maintenant et la fixation de l’etrier

je viens de lui envoyer un message pour lui demander, je verrais bien ! en plus elle m’a l’air propre mais sait on jamais un tube vrillé = un porte feuille enflé ^^

pour les étrier sa pas de souci au pire je change de disque etc, au mieux je fait une patte

au fait +1 pr toi

merci ok ouai c’est sure fait bien attention 002.gif
rendu

bon le mec m’a répondu mais il en sais pas plus que moi…

donc si un connaisseur passe par ici au hasard…

please help me

Moi sur ma xlimit de 2002
jai reussi a adapter une fouche de derbi senda trés facilement wink.gif
apré je peu pas vraiment ten dire plus juste que tu a ( je crois ) 3 taille de bille pour le roulement perso jai pris les moyen pas les plus petite nis les plus grosse et sa marche nikel wink.gif
faus bien serrer pour pas avoir de jeu pi c bon =D

merci man ! moi c’que je veux savoir c’est si c’estassez facilement adaptable au niveau du cadre/tés de fourche ! le reste sa pourrait aller a la limite en changeant les roulement + freins

Ba wé sa s’adapte tout seul wink.gif
mais juste regarde la grosseur des roulement essaye avec plusiseur diametre pck la rondelle qui va sur le té inferieure est pas la meme que d’origine jcher pas si tu comprend

mais tkt sa va tout seul wink.gif

okay ! c’que tu veux dire par roulement c’est une cage a aiguille plutot non?

Si c’est pour prendre une fourche inversé comme ça, autant garder la tienne, ou acheter une bonne fourche normale.
C’est un peu de la merde celle la (excuse moi de te dire ça comme ça).
Déjà, est-ce que ton axe de roue à l’avant est en 12 ?
Ensuite, cette fourche, c’est vraiment une fourche bas de gamme, histoire de dire j’ai une inversée quoi.
Si tu la durcis pas comme moi, elle est vraiment mole. C’est aussi du au fait que cette fourche a un seul ressort.
Si tu veux de la vrai fourche inversée, je te conseille de partir de la sebac, marzo, paiolli

c’est plus les même prix après undecided.gif

Les showa sont tres bien pour l’enduro ! POur le stunt ok c’est pas l’idéal quand on retombe deçu mais pour l’enduro c’est pratique

Citation :
Les showa sont tres bien pour l'enduro ! POur le stunt ok c'est pas l'idéal quand on retombe deçu mais pour l'enduro c'est pratique

Moé, je trouve qu'on arrive vite au limite de la fourche.
Enfin, perso je l'ai sur ma moto d'origine, mais sinon, c'est pas vers ce genre de fourche que je me dirigerais.

bah je les est aussi d’origine jamais changé l’huile et rien au fourche ( 17550km) et pour l’endur oelle prennent tres bien les chocs

ba on ma dit pour c’qui est enduro c’est mieux que les fourches normales wink.gif

@signs : vrai mais les 36mm ont un ressort dans chaque fourreau

sinon j’vous explique, en fait ma roue n’est pas droite, genre quand je met le guidon elle est un peu vers la gauche, je pense avoir un tube vrillé, bon c’est pas génant, c’est juste quand je roule vite ou que je suis sous la pluie, j’dois faire super gaffe car je la sens pas trop stable wink.gif

on m’a dit sinon juste changer les bras de fourche, mais bon vu les prix… cry.gif

pas besoin de changer le bras MDR.gif n’importe quoi le gars qui a dit sa moi sa me la fait 4 fois deja regarde ton ecrou de direction sa tombe il est desseré ressere elle va remettre droite si sa amrche pas tu devissse les tés de fourche et tu fais tourné le bras pour qu’il revienne bien droit voila je viens de te faire economiser de l’argent MDR.gif
ps j’avais exactement la meme moto que toi avant dont t’inquiete je ne dis pas n’importe quoi 002.gif

Pareil, j’avais les tubes de fourches qui avait tourné sur eux. Moto super instable. J’ai dévissé les tés de fourche remis droit a l’oeil et la c’est nickel.