Bonsoir,
alors voila j’ai démonté ma fourche et il se trouve que donc un foureuax amorti bien comme il faut et un autre descend tout seul quoi avec un peu de retenu tout de meme.
Es normal ? :
ta pas un manque d’huile?
c’est normal, celui ou il y a l’étrier il est super dure normalement et l’autre super mou, tu peux essayer de le démonter tu trouveras pas
Ouai voila c’est sa
Ben donc c’est normal ?
oui c’est normal en tout cas pour mon ancienne derbi fourche inversée c’était pareil d’ailleurs je trouve que c’était super mal étudié :s
Ouai parceque dans les virages sa doit destabilisé non ?
salut ,
t’inquiète si tu as une showa inversée, dans le tube de l’étrier tu as un ressort et dans l’autre tu n’as pas de ressort c’est normal.
Sur la mienne la fourche avait jamais été ouverte et quand j’ai changé l’huile et ben il y avait qu’un ressort du côté étrier
On m’avait parlé d’un « tube anti-plongée » qui en faite est rempli plus d’huile que l’autre, qui sert à durcir un peu quand tu roule vite et que tu dois freiner ^^
Ce ne sont pas sur toutes les fourches inversé.
J’ai envie de dire que c’est juste sur les fourches bas de gamme (les Showa des XP6, rieju rr … )
Donc, il y a un tube avec ressort, donc il faut forcer pour le rentrer.
Et l’autre ou il y a juste de l’huile.
D’accord
Donc en faite ma fourche est une de « bas de gamme »
C’est laquelle de fourche ?
Car je me trompe peut-être. C’est juste une constation que j’ai pu faire.
Car sur les deux fourches de rieju et xp6 que j’ai, les deux ont un seul ressort.
Et sur celle de la smx PRO, il y a deux ressorts.
Je sais pas qu’elle fourche c’est :s elle est couleur Silver et aucune indication aucune marque ni rien. J’en ai même jamais vu sur les Derbi
Sûrement une fourche de Rieju RR.
(La même que moi quoi)
a mon avi c’est une fourche showa comme sur beaucoup de derbi.
Showa sa serai écrit je pense et ouai peut etre pour la rieju
les autocollants se décollent, et si elle est dorée c’est fort probable
Elle est pas doré ^^ c’la meme que celle la : http://images04.olx.fr/ui/2/74/67/17646767_1.jpg
Celle la est une Showa sauf qu’au lieu d’être couleur or elle est couleur argent ^^
D’accord beaucoup
Donc c’est normal pour le ressort qui est que dans un seul fourreaux