Fourche mbk 51 pour cross

Bonjour, en pleine prépa de ma mob je m’attaque à la partie cycle pour l’arrière j’ai acheté des amortisseurs hydrauliques paioli de peugeot soit 37 cm d’entraxe au lieu des 32 d’origine. Je ne sais pas trop quoi faire pour la fourche: elle tape dès que je passe sur un pierre ou que je finis un wheel, j’enfonce de 3 cm dès que je m’assied, en plus elle me fais un peu peur niveau solidité… Sachant que je ne risque pas de me taper de grosses bosses est-ce qu’un raidissement suffira ou faudra t-il juste la changer?

Pour la raidir c’est vrai qu’il suffit de visser les plongeurs pour tendre les ressorts?
Sinon vous connaissez quoi comme fourche assez solide et qui me permettrai d’avoir une assiette correcte, pas cher et facile à trouver d’occaz.
je pensais à une fourche de mécaboite mais elle va être trop longue et je vais me faire ch*** pour l’adapter…

a part la fourche de meca je vois pas ce que tu peux mettre , toutes les fourches de mob comme les ebr ou les paioli de magnum racing conviennent pas pour le cross .

Moi aussi je vais peut etre me faire une mob cross et je me suis renseigné , normalement une fourche showa de derbi passse sans trop de modif et t’en trouve a pas tres cher 002.gif

Mais une fourche showa, tu n’as pas besion de l’adapter elle passe nikel. Et vu que tu as des amorto plus long a l’arriére tu n’auras pas beaucoup a remonter d’arriére.

la réhausse à l’arrière ne sera que de 5cm pour la fourche de derbi ça risque d’être bien mais un peu haut non?
Sinon les amortos paioli que je viens d’acheter son super à part que l’hydraulique est hs. Par contre sur ma mbk 51V ils ne passent pas c’est à dire qu’ils sont trop larges et débordent de 1cm comment pourrais-je les adapter.
Pour l’instant j’ai un peu tendu la fourche mais en sortant le ressort c’est vraiment de la merde

justement pour une mob cross il faut que ca soit haut
regarde les photos de mob cross avec une fourche showa et une rehausse arriere tu verras que ca fait pas trop haut 002.gif

Pour tes amortos ru veux qire qu’ils touchent les pneus ? huh.gif

non ils touchent le cadre au niveau du garde boue et de l’arrière des carénages
en tout cas +1 à tous, je vais faire un nouveau post pour la réhausse arrière car je suis HS la…

Admettons que je place cette fourche, pour le cadre, pas de problème, mais pour la roue ça va être galère à cause de l’axe en plus est-ce que je peux y caler mes freins à tambour?
Pouvez -vous m’expliquer? SVP
Un tuto serait le bienvenu « adaptation fourche showa »
Merci

Up help.gif

Si tu met une fourche de méca prend la roue qui va avec et pour les frein garde celui a disque c’est meiux et comme sa c’est plus simple

ouais mais j’ai déja commandé les pneus cross en 17" et pis je préfère les tambours parce que dans la boue j’ai moins de risques de bloquer la roue… en + j’ai pas trop de sous…
maintenant je vais voir à la casse.
personne n’a fait la même adaptation que je compte faire???

EDIT: Les casses ne font pas les mécaboites mais je me demande bien ou elles partent rolleyes.gif

up help.gif

Met une fourche de dirt bike 002.gif
C’est bien costaud et tu peux en trouver pour pas cher. wink.gif

Pour commencer +1à toi wink.gif
et sinon je viens d’acheter une showa pour 50€ avec les frais de port… ce qui fait 35€ pour la fourche + toute la visserie et l’axe de roue…
Sinon personne ne sait comment on peut faire pour adapter la roue d’origine?
j’ai vu la méthode de la tige filetée mais je sais pas si ça va être assez solide…

Qu’est-ce qui ne va pas avec la roue d’origine ?

( + 1 rendu wink.gif )

beh en gros l’axe qui n’est en faite qu’une tige filetée à pas fin et en acier spécial surement n’est pas assez longue et en + il va y avoir de l’espace entre le moyeu et les plongeurs undecided.gif en plus pour trouver une tige comme sa ça va être galère déja que j’ai du retarauder pour les vis d’amorto…
Enfin je risqu d’improviser comme toujours!